SEJOUR A DISNEYLAND POUR MOINS DE 300€ A DEUX !

06/06/2011

Séjour 2 Jours / 1 Nuit pour 2 pers. à Disneyland Paris pour 264.60€

• 105,60€ de Train aller retour pour 2
  ( Toulon > Marne la Vallée + Marne la Vallée > Marseille )
• 60 € pour une nuit d’hotel à la Résidence du Parc
• 99 € pour 2 tickets 2 jours / 2 parcs
Le budget aurait pu rester léger, mais on a flambé pour la bouffe sur place, entre Hank qui est un estomac sur patte, et moi une grande gourmande…

Il est donc possible de faire un séjour à Disney à petit prix sans avoir besoin de passer par la case Hôtel du parc Disney. Pour le train, il suffit de s’y prendre trois mois avant, et de guetter les offres d’entrée au parc ! Pour l’hôtel, je vous recommande la Résidence du parc, nous avons payé 60 € la nuit, mais hors saison vous pourriez payer moins cher !

RainForest Café
RAINFOREST CAFE – DISNEY VILLAGE
sejour disney pas cher

Premier soir, nous avons mangé au Rain Forest. Aucune réservation n’est possible, & si vous y allez entre 18h30 & 21h00, attendez-vous à patienter longtemps. Car une grande file d’attente sera pointée devant le restaurant. Nous nous y sommes rendus à 21h, et le fait de n’être que deux permet d’avoir une place plus rapidement, ainsi on a attendu 20min seulement. Pas beaucoup de photos de l’intérieur du restaurant, les lumières sont très tamisées, et les photos ont de très mauvais rendus dans cet endroit. J’y étais allée avec mes parents en Floride, et j’avais gardé un très bon souvenir de ce restaurant que j’ai voulu y emmener Hank pour qu’il puisse lui aussi s’émerveiller devant ce super restaurant. La nourriture est vraiment très bonne, copieuse. Pour deux plats + deux boissons + une bouteille de vin (21€) le repas nous est revenu à 81€ soit 60€ sans le vin, ce qui reste tout de même très abordable. Et je tiens à préciser que Hank a bu la bouteille de vin à lui tout seul. Hum. Le fond sonore du restaurant est celui de la forêt tropicale, & toutes les 30 minutes une tempête éclate et on entend le tonnerre gronder dans le restaurant. Franchement j’ai pas l’air de l’apprécier le restaurant ?

8/10

La Résidence du Parc
2 rue Edouard Buffard – 77144MONTEVRAINsejour disney pas cher

Nous avons séjourné à la Résidence du Parc, un hôtel très sympa, situé à 5km des parcs. Si vous êtes des courageux, une trentaine de minutes à pied suffisent pour se rendre à Disney, sinon l’hôtel est situé à 150m d’un arrêt de bus, il suffit ensuite de prendre le bus 43 qui mène directement devant le parc, exactement la où les navettes Disney déposent leurs clients. Sinon, encore mieux, l’hôtel dispose d’un système de navette pour mener au Parc, le prix est de 5€ l’aller pour une chambre, qu’importe le nombre de personne. Mais pensez à bien réserver à l’avance, nous nous y sommes pris le jour même & la navette était déjà complète. Nous avons donc pris le taxi pour nous rendre sur l’hôtel le soir après 22h et nous avons payé 14.50€ pour le trajet. Le lendemain matin nous avons pris le bus pour 1.80€ et 15min plus tard nous étions devant le parc !

sejour disney pas cher

Nous étions tellement morts après la première journée dans le parc que je n’ai pris aucune photo de l’hôtel, mais j’en ai trouvé sur internet afin de vous montrer à quoi ressemblait approximativement notre chambre. Nous étions dans un studio 2 personnes, il n’y avait pas de lit mais un canapé convertible très pratique, lorsqu’on l’a déplié, les draps étaient déjà faits en dessous. Le seul reproche que j’ai à faire à la chambre, c’est peut être la moquette, elle avait quelques taches, et ne semblait pas toute neuve, mais ce n’est qu’un détail. On avait donc de quoi se faire à manger, un frigo, c’est très pratique, même si on a juste utilisé le frigo pour mettre nos bouteilles d’eau au frais. La chambre de la photo est bien plus grande que la notre, nous avions la moitié de cette superficie, un canapé convertible, un placard, une télévision, deux petites tables et deux chaises. Nous avions également une fenêtre qui donnait sur un petit balcon. Il y a apparemment une piscine dans cet hôtel, mais nous ne sommes pas allés vérifier.

7/10

The Steackhouse
Disneyland Resort Paris   –   Marne-la-Vallée
sejour disney pas cher

Le deuxième & dernier soir, nous étions exténués. Nous devions manger à Mcdo juste avant de prendre le train & profiter jusqu’au plus tard du parc, sauf que nous étions sur les rotules, & à 18h30 nous étions déjà dans Disney village à déambuler pour trouver un endroit où faire passer le temps jusqu’à l’heure du train. Nous avions donc décidé d’essayer le restaurant The Steackhouse situé à côté du Rain Forest. Au moins nous étions sûrs de rester assis jusqu’à 20h (notre train étant à 21h). Et bien, la nourriture était bonne certes, mais j’ai été déçue, j’ai frôlé la déshydratation durant tout le repas, on a dû réclamer une carafe d’eau à 3 reprises pour finalement en avoir une au moment de l’addition… Le cadre fait très ancien entrepôt de Chicago, le genre d’endroit où l’on imagine jouer des groupes de Jazz etc. … mais je n’ai pas été charmée, je n’y retournerai pas & je regrette de ne pas avoir suivi mon instinct & de ne pas être allée à Planet Hollywood à la place.

Nous avons payé 62 € pour deux boissons, une formule plat + dessert, et un plat seul (le burger sur la photo qui coûtait 27€ pour une petite quantité)

4.5/10

Vous remarquerez qu’en photo, ce n’est que mon repas à moi, Hank ayant déjà englouti la moitié de son repas au moment où je prends le mien en photo.

Souvenirs photos

BONUS :
Pourquoi on a toujours des têtes de con sur les photos qu’ils veulent nous vendre à la sortie des manèges ?

sejour disney pas cher

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !