FREE MOBILE : DES FORFAITS DEFIANT TOUTE CONCURRENCE

10/06/2011

 

Aujourd’hui nous utilisons de plus en plus nos téléphones portables, certains tweet au bureau, d’autres se connectent sur Facebook, check leurs mails, ou communiquent tout simplement.

 

Beaucoup d’opérateurs (Orange, SFR, Bouygues etc…) s’enrichissent grâce à cela en proposant des forfaits à 50 euros qui au final se valent tous. Nous, pauvres utilisateurs que nous sommes, n’y voyant que du feu, adhérons à ces pratiques mafieuses et nous faisons secouer le porte-monnaie sans réagir.

 

C‘est avec une immense joie que je vous présente aujourd’hui, le rebelle, le Fournisseur d’accès internet le plus couillu de tout les temps, l’entreprise qui a « tout compris », j’ai nommé FREE !

 

Effectivement Le FAI arrive sur le marché de la téléphonie mobile et promet de casser la baraque au niveau du prix des forfaits. Selon l’Association Des Utilisateurs de Free (ADUF), les forfaits que Free proposerait, serait 2 fois moins cher qu’un forfait Orange, Bouygues ou SFR.

 

Voici un aperçu :
Cliquez sur l’image pour agrandir
forfait illimite

 

Comme indiqué donc, appels illimités vers Free Mobile et Fixes + 2 heures vers le reste + SMS / MMS illimités + Internet illimité, pour 14.99€ ! Il semblerait que pour 29.99€ Free proposera des forfaits « tout illimités ».

 

Oui alors j’entend déjà dire « ouaais mais comment ils font leur bénéfices ??? »

 

C’est très simple mon petit Kévin, Orange et autres empochent des Millions d’euros sur notre dos car il facturent jusqu’à 7 fois plus cher le coup que leur revient l’utilisation de leur réseau. Ben, oui qui va leur dire quoi que ce soit, ils ont le monopole…

 

Free Mobile ne souhaite pas faire dans l’extorsion, il se contentera de facturer 2 à 3 fois plus cher le prix de revient aux consommateurs (ce qui explique les forfaits plus accessibles).

 

Free Mobile devrait arrivé sur le marché d’ici 2012, des rumeurs l’annonce même en avance (fin 2011).

 

Quoi qu’il en soit je vous conseille d’attendre un petit moment avant de vous réengager pour 12 ou 24 mois chez votre opérateur. A moins qu’Orange, Bouygues et SFR ne s’aligne face à cette nouvelle concurrence, gare aux abus !

 

0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'ai franchement hâte pleins de gens m'en parle et...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *