True Blood 4x01 : She's Not There

28/06/2011

Dimanche soir, aux Etats-Unis a débuté la saison 4 de True Blood. Il m’était donc impossible de faire l’impasse d’un article sur ce premier épisode. Nous avons à faire à un épisode de 57 minutes soit presque une heure, & croyez-moi, on a tellement l’impression de débarquer dans une nouvelle intrigue, qu’on ne voit pas du tout l’heure passer.
 
  • 4.01 She’s Not There : Résumé
L‘histoire se déroule un an après la fin de la saison 3. Lorsque nous avons quitté Sookie, elle se trouvait dans un « autre monde », celui des fées, et alors qu’elle pense n’y avoir passé que 15 minutes, il s’avère que lorsqu’elle revient à Bon Temps, un an & deux semaines se sont écoulés. A son retour, Jason est flic et a vendu la maison de Sookie, pensant qu’elle était morte & qu’elle ne reviendrait jamais.

 

Les Vampires ont du mal à retrouver une image saine auprès des humains suite à l’incident de Russel et doivent reconquérir leur confiance. Tara a quitté Bon Temps et est à présent lesbienne. Sam Merlotte côtoie à présent des amis de la même espèce que lui, Hoyt & Jessica sont toujours ensemble et s’installent dans une routine amoureuse. Le bébé d’Arlène & Terry arrache les têtes des poupées Barbie, suscitant la crainte d’Arlène que son fils soit un tueur comme son père biologique.

 

Lafayette est toujours avec Jesus qui tente de lui faire intégrer un groupe de sorcellerie, cet épisode laisserait sous-entendre que LaFayette dispose de pouvoirs magiques. L’épisode se termine sur une nouvelle fracassante, le nouveau Roi de Louisiane n’est autre que Bill Compton.

 

  • 4.01 She’s Not There : Avis
J’aime beaucoup l’évolution des personnages, l’arrivée des sorciers et surtout le développement de l’intrigue qui nous plonge vraiment dans un bain complètement nouveau. Même si des éléments font référence à des événements passés, les personnages ont évolué et changé, si bien qu’on a l’impression de les redécouvrir un par un.

 

Malgré que j’aie une petite idée de comment va se dérouler la suite de l’intrigue (via la lecture des livres), je reste en attente totale sur comment ils vont tourner l’histoire. A la vue de ce premier épisode, Eric sera un personnage bien plus central que Bill, ce qui me réjouit au plus haut point, bien que j’espère tout de même que Bill garde une place phare dans l’intrigue, il reste quand même un élément déclencheur de l’histoire dans la saison 1 et je n’aimerais pas le voir disparaître soudainement. Mais avec la nouvelle qu’on apprend à la fin de ce premier épisode, on ne peut que supposer que Bill n’est pas encore près à partir.

 

Voilà donc un bref résumé de l’épisode que je vous conseille vivement de regarder, un an sans True Blood fut long, très long, mais cet épisode dépasse toutes mes attentes et ne me fait pas regretter d’avoir autant attendu.

 

Hors Sujet : La nouvelle coupe de cheveux de Bill lui va merveilleusement bien, j’en viendrais presque à dire qu’il peut concurrencer Eric.

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. merci pour les détails.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *