ANONYMAT : UTILISER UNE ADRESSE EMAIL JETABLE

04/07/2011

 

Non non, je ne suis pas paranoïaque, j’aime conserver mon anonymat. Internet est censé en être le reflet, cela n’est pas respecté par tout le monde et certains s’en donnent à cœur joie lorsqu’il s’agit de porter atteinte à celui-ci. Heureusement, il existe des astuces, des dispositions à prendre, notamment pour tout ce qui concerne le spam d’adresse email, chose qui me gonfle particulièrement. Quel bonheur que d’ouvrir ses mails et d’y découvrir une diarrhée de liens publicitaires qui vous suggèrent de prendre des pilules bleues, gagner beaucoup d’argent, trouver le bonheur en 5 étapes ou encore de grossir son sexe en trois semaines. Voici la technique que j’utilise : l’adresse email jetable. Plusieurs sites proposent ce service, mais je ne vais vous en donner que deux.

 

Jetable.org

 

Celui-ci utilise le principe de l’adresse email jetable, vous inscrivez donc votre « vraie » adresse, puis l’algorithme du site se charge du reste, voyez plutôt :

 

adresse email anonyme

 

Jetable.org donne même la possibilité de renseigner la durée de validité voulue pour son adresse, par exemple : un mois, une semaine, un jour, une heure. Cliquez ensuite sur « Créez », voici votre nouvelle « adresse mail anonyme » !
adresse email anonyme
Votre alias est maintenant créé, il redirigera tous les mails envoyés à celle-ci, vers votre vraie adresse email. Ainsi, lorsqu’elle apparaîtra sur un forum, un blog, ou un site d’achat, les « spammeurs » n’auront pas votre email car au bout d’une heure, cet alias n’existera plus…

 

Deuxième technique, l’adresse mail temporaire. Je m’en sers moins car ce n’est pas notre vraie adresse mail que l’on utilise mais une créée par un site. Nous utiliserons :

 

 

Pour celui-ci, même avantage au niveau anonymat sauf que les mails ne seront pas redirigés vers notre vraie adresse. Vous créez votre propre alias (ex : whatthefuck@yopmail.com), celui-ci est visible par tous, car public. Un des points forts de ce site est qu’il permet aussi d’envoyer des mails anonymes vers d’autres Yopmail depuis cette fausse adresse.

 

adresse email anonyme

 

Voilà ! vous pourrez dès à présent retrouver une messagerie toute propre !
Des add-ons sont disponibles pour les différents navigateurs :
– Jetable.org
Firefox (GetJetableMail)
– Yopmail.com
Chrome (Extension Yopmail)
Firefox (LessSpamPlease)

 

Êtes vous victime de Spam ? Utilisez vous cette technique ?
Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *