COMICS : MARVEL ZOMBIES

20/07/2011

 


Editeur : Marvel (collection 100% Marvel)
Statut : Publication française en cours (six tomes publiés, un septième bientôt)
Auteurs : Robert Kirkman (scénario), Sean Phillips (dessin)
Prix 12 euros

 

Sur terre un virus alien a transformé tous les plus grands super-héros du monde en monstres anthropophages ! En trois heures à peine, ils ont dévoré toute la population de la planète. Comment vont-ils assouvir leur insatiable faim maintenant que la chair humaine se fait rare ?

 

J‘aime beaucoup les Comics et tout particulièrement ceux de l’univers Marvel. En voici un de la série 100 % Marvel qui fut très apprécié par les Comics Geeks. Dans ce premier tome on y découvre un monde frappé par un virus de zombification massive contaminant une partie des super héros, qui, affamés en permanence ont dévoré la race humaine en quelques heures. Loin du cliché du zombie, lent et idiot, les personnages de Marvel ont gardé leurs intellect intacts ainsi que leurs pouvoirs. Ils sont conscients de ce qui leur arrivent. Spiderman est vraiment très funky dans le genre torturé. « J’ai dévoré ma femme et ma tante ! » pleurniche-t-il avant qu’un autre super héros lui renchérisse « On a tous mangé un être que l’on aimait, la faim te déprime à chaque fois toi »

 

critique marvel zombies

 

Imaginez un Bruce Banner affamé se transformant en Hulk zombie encore plus affamé, se jetant avec rage sur le surfeur d’argent pour lui bouffer la tête… Le ton est donné dès les premières pages, le scénariste nous en met plein la vue et tout est possible dans cet univers, gore, drôle, irrévérencieux et bien bordélique. Je le conseille vraiment (Tome 1 à 5 Fnac ou Virgin), Les puristes crieront au scandale, les âmes sensibles s’arrêteront avant la fin de la première scène, seul les adeptes de l’humour noir adoreront.

 

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *