BON PLAN : TELEPHONER GRATOS

21/07/2011

je telephone

 

Que ce passe-t-il si je me trouve en Russie et que je téléphone en France par le biais de mon abonnement mobile ? Que m’arrive-t-il si j’envoi des sms depuis l’Egypte à mes parents ? C’est simple, le hors forfait s’enflamme…

Pour éviter ça il existe une solution, lorsque je téléphone, dans la mesure du possible, que je sois à l’étranger ou en France, je passe par le HotSpot WiFi du McDo , d’une entreprise ou même d’un particulier. En effet, c’est possible d’utiliser le WiFi ou encore même la 3G (en France uniquement) lorsque je téléphone.

 

J‘explique, une connexion (3G ou WiFi) ne sert pas seulement à se rendre sur internet depuis son navigateur, il sert aussi à faire transiter des données entre plusieurs personnes. Pourquoi ces données ne pourraient elles pas être de la « voix » ?
La méthode suivante me fait économiser pas mal d’argent lorsque je téléphone à un proche, lisez plutôt : (Cette méthode s’applique pour les terminaux Android et iOS)

 

  • Engagez vous vers un forfait pas trop cher, qui propose l’internet illimité avec juste 1h de communications sans les sms illimités, par contre je ne sais pas si les forfaits sans sms illimités existent encore, des personnes en ont ?

 

  • Mettez vous en relation avec les proches avec qui vous communiquez le plus, et installez sur vos terminaux respectifs une application de VOiP. Vous pourrez donc communiquer entre vous par le biais de cette application qui est disponible sur l’Appstore et l’Android market. Le petit forfait pour lequel vous aurez souscrit ne vous gênera donc pas s’il est possible de communiquer gratuitement lorsque vous êtes connecté en Wifi ou en 3G depuis votre Smartphone. Voici celle dont je me sers à chaque fois que je téléphone. (Vous pouvez aussi utilisez un VPN en plus de l’appli VOiP)

 

VIBER

 

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *