LE NOUVEAU "FACEBOOK PHONE"

01/07/2011

 

Le géant Facebook et la populaire entreprise HTC s’allient et sorte le « HTC Chacha », pourquoi un nom pareil ? Les mecs qui ont décidé ça avaient dû boire un coup je pense. En tout cas c’est un très joli coup de la part du constructeur taïwanais, jouer sur la popularité de Facebook pour sortir un Smartphone qui en plus tient la route techniquement, chapeau. Voici une petite vidéo de la vue d’ensemble du Smartphone :

 

 

Le ChaCha tournera sous Android Gingerbread 2.3 et embarquera un bouton dédié à Facebook situé sur l’avant-coque permettant le partage immédiat de ce que vous pensez, mangez ou venez de faire, C’est ce que j’appelle du Quick Spamming. Il accueillera un processeur 600Mhz ce qui me parait peu pour faire tourner la 2.3 plus tout un tas d’applications qui s’exécuteront en tâche de fond…  il arborera un appareil photo 5 Mega pixels, on va dire que cela est suffisant pour faire du Facebooking… L’écran capacitif sera en 480 x 320, le ChaCha disposera d’un clavier physique en Azerty (aaah !) qui satisfera tout les réfractaires de l’écran tactile. Il sera équipé d’un flash, d’une caméra frontale pour la visio, du WiFi, ainsi que toutes les garnitures habituelles d’Android et bien sûr le bouton FaceBook.

 

nouveau facebook phone

 

Celui-ci d’ailleurs se dit être sensible au contexte, pressé, il permettra de partager tout ce que vous ferez  sur votre Smartphone – affichage des images, jouer de la musique, la consultation des statuts, des sites Web et des contacts. Pour les amateurs, cela devrait simplifier bons nombres de processus. Vous sauterez ainsi les étapes de lancement d’une application Facebook ou de l’ouverture du navigateur ! Par contre, j’espère qu’ils auront pensé à ceux qui appuient sur ce fameux bouton « partager » alors qu’ils regardent un porno sur leur smartphones !..

Le HTC Chacha a fait son apparition la semaine dernière chez Orange, puis chez NRJ Mobile. Virgin Mobile était le premier à le commercialiser à la mi-juin. Son prix varie de 1€ à 280€ selon l’abonnement.
Bref pour les « Facebook addict » n’attendez pas !

N’hesitez pas à me laisser votre avis sur la bêbête ! 🙂
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *