LES 5 MEILLEURES ALTERNATIVES A DEEZER

24/07/2011

 

Le mois dernier, Deezer annonçait de gros changements esthétiques pour son service d’écoute de musiques en ligne. Tout ça n’était en fait qu’un gros traquenard en vue d’imposer une écoute limitée à 5 heures par mois. Enorme business pour Deezer, plus de 1,2 million de membres paient déjà 5 à 10 € par mois pour profiter de l’illimitée. Rendons-leur la pareille en les boycottant. J’ai parcouru le web à la recherche d’alternatives à Deezer, voici ce que j’ai pu trouver.

 

Grooveshark propose une écoute gratuite et illimitée. Il laisse à l’utilisateur la possibilité de composer sa propre Playlist et d’écouter des radios en ligne classées par genre. Grooveshark détient une impressionnante base de données et c’est d’après moi le plus sérieux des concurrents face à Deezer. Seul inconvénient, une petite publicité visuelle, pas très gênante, il faudra débourser entre 6 et 9 dollars pour la voir disparaître

 

alternative a deezer

 

MUSICME

 

MusicMe ressemble un peu à un Deezer old school. MusicMe propose des millions de titres à l’écoute, illimitée et gratuit, il est possible d’écouter des radios et des musicMix d’artistes.

 

alternative a deezer

 

 

Playlist permet l’écoute de musique en ligne, certes, PlayList est un peu limité en nombres de titres, mais ce que j’ai apprécié c’est la fluidité du site. Pas d’ajout de gros encarts promotionnels inutiles, peu de pubs. à tester donc…

 

alternative a deezer

 

JIWA

 

Un design moche, je vous l’accorde. Jiwa contentera tout de même avec l’écoute gratuite et illimité de sa petite base de donnée musicale. Possibilité de créer sa playlist et d’écouter les radios en ligne.

 

alternative a deezer

 

Mix Turtle n’est pas tout jeune, proposant un design sobre, fluide et agréable, il ravira la plupart des utilisateurs dans sa simplicité. Comme les autres MixTurtle propose la sauvegarde de playlists.

 

alternative a deezer

 

CONCLUSION

 

Le meilleur reste sans conteste GrooveShark, il possède un nombre impressionnant de titres disponibles à l’écoute, son interface intuitive et son design propre, font de lui le plus en vogue depuis que Deezer est devenu payant.

 

Quel service de musiques en ligne utilisez vous ? Lequel vaut plus le coup d’après vous ?

 

0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Un grand merci pour ton travail que je vais étudier, et F.U.C.K Weezer ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *