TEST ET INVITATIONS : LE NOUVEAU RESEAU SOCIAL GOOGLE + | NiNeHank
NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualités, elle vous propose presque quotidiennement des articles autour de l'univers de la littérature!

TEST ET INVITATIONS : LE NOUVEAU RESEAU SOCIAL GOOGLE +


test de google+

 

Me voici sur le nouveau réseau social de Googl: « Google +« . Que de rumeurs à son sujet ! Aujourd’hui Google+ crée le buzz en attendant d’être à 100% fonctionnel, voici ma petite review sur les caractéristiques du futur concurrent de Facebook.  (Pour les invitations voir en fin d’article)

 

test de google+

 


Les Cercles

 


Un des atouts de G+ est la possibilité d’établir ses propres « cercles d’amis ». C’était l’un mes plus gros problèmes avec Facebook, le fait de voir sur sa timeline les publications des gens dont ont se fout complètement… Ces cercles vous permettent de séparer vos contacts en groupes, puis de contrôler les cercles dont vous souhaitez voir les mises à jour. Ces cercles marchent aussi sur une base individuelle. Par exemple, vous pouvez suivre votre famille, vos amis et collègues de travail. Toutes les mises à jour et les statuts seront séparés pour chaque groupe. J’adore cette fonction et la trouve beaucoup plus intuitive et plus sécurisé que Facebook. Avec la possibilité de filtrer les personnes qui ont accès à notre statut, fini les problèmes avec votre patron et collègues de bureau qui, vous croyant en maladie, voient des photos de vous à une fête et en pleine forme.

 

test de google+


Les Déclics

 


Déclics Google est une fonction dans le menu de gauche qui vous permet de configurer un flux basé sur vos intérêts et les choses que vous aimez.

 

Par exemple, j’ai mis en place pour mes déclics «Android» et «Linux». Si je clique sur un de ces flux, des résultats de recherches s’articulent autour de cet intérêt un peu comme le principe du flux RSS. C’est une excellente idée et cela vous permet d’accéder facilement aux contenus qui vous intéresse pour par la suite en faire profiter vos amis.

 

test de google+

 


Mobile – Uploads de Photos et Messagerie

 

Une de mes fonctions préférées est celle qui permet de configurer son Smartphone pour transférer automatiquement ses photos sur Google Plus. Cela signifie, si vous optez pour cette option, que vous n’aurez plus à vous soucier du branchement votre Smartphone ou de votre appareil photo au PC, les photos se synchroniseront toutes seuls. Un gain de temps considérable pour les gens pressés et un utilitaire intuitif pour les utilisateurs lambda.
Une autre fonctionnalité intéressante de Google+ est l’outil de messagerie instantanée « Huddle ». Non seulement vous pourrez discuter depuis votre PC, mais aussi depuis votre mobile avec l’application mobile que certains d’entre vous connaissent avec Android. Je trouve sympa le fait de tout fusionner car c’est vrai que l’on utilise plus souvent son téléphone que son PC.

 

test de google+

 


Google + de partout

 


Terminé la page Facebook qui reste ouverte, Google est désormais  muni d’une barre située en haut de votre navigateur. Cette barre permet d’accéder en un clic à tout les services Google+ comme Picasa, Youtube, Google Map, Gmail etc… tout est centralisé, fusionné accessible.

test de google+

 


Confidentialité

 

C‘est un des énormes atout dont dispose Google+ pour beaucoup de gens déçus par la politique de confidentialité de Facebook. La fonction « Cercles » offre un niveau largement améliorée de contrôle sur « qui voit quoi », et cela s’étend dans l’ensemble du service. Il semble que pour chaque aspect de votre présence en ligne, Google Plus vous permet de personnaliser les paramètres de confidentialité. Vous pouvez également télécharger toutes vos données facilement, si vous le souhaitez, à partir de l’outil de démocratisation des données. Cerise sur le gâteau, tout cela est vachement simple.


Photos

 

Je suis le plus mauvais des photographes mais j’aime les belles photos de belle qualité. Facebook n’a jamais rien fait pour cela. Si vous téléchargez une photo sur Facebook, elle ressort dégueulasse car compressée à mort. Je n’ai pas vérifié la compression d’images plus Google+ mais ça se présente bien.

Autre option intéressante, la possibilité de retoucher ses photos en ligne, plus besoin de Photoshop si l’on veut juste rajouter une ombre ou un peu de contraste.

 

test de google+

 


Conclusion

 

Personnellement, Google Plus fait tout ce que j’ai toujours voulu que Facebook fasse. La capacité de contrôle sur sa vie privée, pouvoir séparer ses groupes d’amis et la capacité d’intégration de tous les autres produits Google, c’est un énorme pas en avant. Cependant, il n’est pas encore au point. Il doit fignoler grand nombre de ses fonctionnalités pour vraiment devenir la référence en matière de réseau social. Pour l’instant, Google Plus a un potentiel certain, il est vrai qu’il est encore en phase Beta (Phase de test) mais les développeurs de Google y travaille 24/24. J’ai hâte de voir ce que les utilisateurs en feront.

INVITATIONS GOOGLE +
Pour l’instant les inscriptions se font uniquement sur invitation, laissez moi votre mail en commentaire je vous en enverrais une ! Si vous ne souhaitez pas laissez votre adresse mail perso, utilisez ceci ;) (PS : il faut une adresse Gmail )

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• fonction de messagerie sur le réseau social google plus • mail invitation réseau social • réseau sociale de google plus sécurisé •




Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

Hank Hulade a écrit 95 articles pour vous.

Par • 15 juillet 2011 dans TechnoGeek

  1. alvar

    le 31 août 2011 à 11:10

    je souheterai une invitation pour google+

    Cordialement.

    o6vt71g1pexk12w@jetable.org

Reagir