TEST LISEUSE/EBOOK : ARCHOS 70b eREADER

19/07/2011

ARCHOS 70b eREADER : 130 €

 

Je désirais depuis quelques temps faire l’acquisition d’une tablette pour lire des ebooks, mais je ne voulais pas tomber dans l’ordre de prix que l’iPad propose. Je voulais principalement quelque chose pour lire des ebooks et accessoirement avoir le luxe de regarder des vidéos et aller sur Internet. J’ai donc fait l’acquisition de l’ARCHOS 70b eREADER, qui est en réalité un cadeau d’anniversaire un peu en avance.

Cette liseuse combine l’utilisation normale d’une liseuse d’ebooks avec une utilisation multimédia. Vous pouvez aller sur Internet grâce à sa connexion Wifi, lire des ebooks ou des emagasines, télécharger des applications du genre Facebook, Twitter, Doodle Jump. Elle est dotée du système Android, vous avez donc une sorte d’Appstore comme sur les smartphones. Vous pouvez également regarder des films, écouter de la musique, regarder des photos.

 

Elle possède une mémoire de 4 GB, vous pouvez cependant ajouter de la mémoire avec des cartes SD allant jusqu’à 32 GB. Et elle dispose du rétro éclairage, comme les ordinateurs, les smartphones, vous pouvez ainsi l’utiliser dans le noir.

 

ebook archos 70b

 

Elle est légère (370 grammes) et mesure 190mm x 130mm x 11.2mm 

 

Elle supporte les formats EPUB, et PDF pour les ebooks, de nombreux formats pour la vidéo allant jusqu’au HD ( MPEG-4 AVI, FLV, MPG, RM, RMVB, FLV, MP4, DAT, VOB, MKV, MOV ) et un nombre de format suffisant pour la musique (MP3, FLAC, OGG, WAV) 

 

Elle ne dispose pas du multi touch, il faut donc utiliser un bouton zoom pour agrandir une image et non pas faire le geste avec les doigts. Elle n’a également pas le même tactile qu’un iPad, iPhone ou autre bon smartphone, ça reste avant tout une liseuse, le tactile s’apparente néanmoins davantage à celui de la Nintendo DS, je conseille un stylet pour l’utiliser.

 

Dans son aspect général, je suis contente, elle a un bon temps de charge, 8h pour une utilisation exclusivement Internet, je vous laisse donc imaginer si vous ne faites que lire, je pense qu’elle permet plus de 24h d’utilisation en lecture. Moi ça fait 24h que je suis dessus et j’ai le Wifi constamment allumé, je consulte mes mails dessus, je joue aux jeux, je lis. Je l’ai énormément utilisée ces dernières 24h et il me reste plus du quart de la batterie. Je pense que c’est très raisonnable sachant l’utilisation que j’en ai fait.

 

UTILISEZ-VOUS UNE LISEUSE OU ÊTES-VOUS ENCORE ADEPTE DES BONS VIEUX BOUQUINS ?

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

21 Comments

  1. Pour l'instant je lis sur le pc, peut être que je vais demander une liseuse à Noel, je savais même pas qu'il existait des sortes de tablettes exclusivement pour lire lol !

  2. Pour acheter des livres ou BD numérique, archos dispose de sa propre bibliothèques ou faut allé sur des sites pour en avoir?

  3. Bonsoir,
    Je voudrais savoir :
    - si on peut télécharger directement ses e-books sur la tablette ? (j'utilise de l'informatique libre, et je ne peux télécharger des e-books avec DRM).
    - quelle est l'autonomie (je passe 3 semaines en montagne l'été, avec peu d'accès au courant électrique).
    Bien cordialement

    • Si tu n'as pas beaucoup accès à l'électricité je te conseil de prendre plutôt un ebook à encre électronique, il faudra acheter une "lampe de veille" avec et l'autonomie est vraiment plus grande !
      En connectant ton archos au wifi tu pourras télécharger directement via ta tablette des ebooks oui. :)

    • Si tu n’as pas beaucoup accès à l’électricité je te conseil de prendre plutôt un ebook à encre électronique, il faudra acheter une « lampe de veille » avec et l’autonomie est vraiment plus grande !En connectant ton archos au wifi tu pourras télécharger directement via ta tablette des ebooks oui. 

  4. Donc archos ne dispose pas de sa propre bibliothèque?!
    Je ne tâte parce que archos n'est pas réputé pour être une marque fiable, j'entends souvent des mauvais retour!
    Mais c'est surtout pour les BD que je veux utiliser cela.

    • Je pensais pareil avant, je pensais que Archos était une marque bon marché qui n'était pas top top, et pourtant c'est une marque française apprécié aux USA.
      Après je n'ai pas mon archos sur moi actuellement, mais je pense ne pas dire de bêtise en affirmant qu'ils n'ont pas de bibliothèque d'ebook en ligne. Si tu veux lire exclusivement des BD, je te conseillerais un format plus grand d'ebook, mais après ça devient encombrant. 

      Après 5 mois d'utilisation je suis toujours autant satisfaite de mon archos, il fait ce qu'on lui demande, ne bug pas, et est agréable à utiliser. Après les ebooks à encre électronique sont plus agréable au niveau de la lecture, ils fatiguent moins les yeux, mais l'utilisation sera exclusivement pour lire, et ça sera en noir & blanc, et il faudra se munir d'une lampe pour lire dans le noir, mais moi j'utilise aussi mon archos pour regarder des films de temps en temps, le 70b ereader est donc un bon compromis.

  5. Bonjour, et Meilleurs Voeux 2012

    Je me suis achetée la tablette archos 70 b ereader et j'en suis très satisfaite. Cependant quand je veux me connecter avec mon identifiant et mot de passe sur un site comme Darty pour acheter mes livres je n'y arrive pas alors que sur l'ordi ça fonctionne. Du coup je ne peux acheter en direct de ma tablette alors que le but était de le faire.
    Avez vous une réponse à cela

    Cordialement
     

    • Merci de même une bonne année.

      Tu as un message d'erreur ?
      Si non, essaie de changer le navigateur par défaut (par ex. Dolphin HD)
      ou installe flash player pour Android, ou essaie de changer l'user agent par les paramètres du navigateur et choisi PC ou (desktop). Si tout ça n'a rien donné reviens par ici ;)
      ++

    • Bonsoir, merci de votre réponse, mais ce soir ça fonctionne allez chercher à comprendre.......
      J'aimerais changer mon interface comme sur une vidéo qui est en ligne, connaissez vous un site sympa
      Merci

    • Bien sûr, j'aime beaucoup celui-ci : http://forum.frandroid.com/forum/105-archos/

      Ou celui-la : http://www.archoslounge.net/forum/forum.php

  6. je suis d'accord avec toi: une roman est bien mieux à lire sur un vrai livre. Cela fait plusieurs milliers d'années que l'être humain fait comme ça, et je ne pense pas que la technologie "tablette" va stopper la fabrique de vrais livres. Cependant, il y certains documents que l'on trouve sous formats pdf sur internet, et qu'il faut imprimer soi même pour en profiter (par exemple des articles, articles de recherche, publications, des notices, des cours, des brochures, etc...). Dans ce cas précis, le ebook prend tout son sens, je pense. Surtout à ce prix là. Il faut voir ça comme un outil de lecture multimédia. Un baladeur MP3 ne remplace pas une chaine Hi-Fi. Là c'est pareil.

  7. Merci pour ce test, ça éclairci bien les idées. Le produit a l'air très intéressant. A mon avis ça vaut pas un livre papier, mais c'est un gadget très polyvalent ( internet, vidéo musique image...) pour un prix très très abordable. J’hésitais un peu, mais du coup je pense sérieusement m'en acheter un. Merci beaucoup!

  8. Voilà j'ai un problème j'ai fais l'aquisition de cette tablette mais je ne peux pas voir des films sur internet (streaming, tf1 repley) je voudrais une solution..

  9. bonjour et merci pour cette présentation
    J'ai récemment acheté ce produit, mais j'ai des difficulté pour la connexion internet
    quelle genre d'application peut on rajouter et ou les trouver (je ne possède ni epad ni e phone, donc peu au courant des "procédures" de téléchargement)
    Merci pour votre attention

  10. bonjour,
    Tout d'abord excellente vidéo, la présentation du eReader est parfaite. J'ai un iPad (qui fait eBook je sais ^^) mais je cherchais un Reader plus petit (le iPad dans le sac c'est pas "small"). Est ce que par rapport à l'iPad l'écran et quand même plus petit ? Est-il facile de le transporter ? Au niveau ces accessoire as-tu trouvé une housse de transport ou est-elle fournie dans le package ? Je te remercie et te souhaite une bonne fin de journée ^=^ 

  11. Les écran de liseuse de technologie E-link (utilisé dans le Kindle, Kobo,cybook, etc) est au niveau gris et a était créer pour recréer le plus parfaitement le papier ! celui la, l'archos, a un écran LCD banal donc tu aura le même ressentit au niveau de la lecture mais pas avec l'autre écran !

  12. bonjour ayant un blocage avec archos ob reader reste allumé il suffit avec une fine épingle dans le trou RESET et la reprogramer ,

  13. Pour ma part, je ne suis pas trop adepte des ebooks. Je préfère largement la version papier, quitte à payer plus cher. Mais bon, en ce moment, c'est plutôt la crise, alors je me demande si je ne devrais pas plutôt opter pour une liseuse aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *