SAUVEGARDEZ VOS MAILS

30/08/2011

 

Si vous êtes comme moi et que vous utilisez beaucoup les mails pour vos communications personnelles ou si vous changez souvent de mot de passe avec la fâcheuse habitude les oublier puis d’aller fouiller dans les mails de confirmation, alors la sauvegarde est la meilleure solution.

 

Comment sauvegarder, ou, et sur quoi ? Il existe un logiciel du nom de Mailstore qui permet cela. Il y a différents outils pour sauvegarder vos emails, mais la plupart sont spécifiques à un type particulier de compte de messagerie ou à un programme spécifique qui en limite l’utilité si vous avez plusieurs comptes de messagerie. Celui que j’utilise pour sauvegarder tout mes mails (Yahoo, live, Gmail etc…) c’est MailStore Home . MailStore est un logiciel gratuit pour Windows qui sauvegarde et classe vos emails à partir d’un nombre illimité de comptes. Il supporte Microsoft Outlook, Exchange, Windows Mail, Mozilla Thunderbird et peut aussi télécharger des messages depuis n’importe quel compte POP3 ou IMAP, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser avec les serveurs de messagerie à distance, y compris certains services de webmail. MailStore est rapide et assez simple à utiliser, mais il ya encore quelques termes techniques dans le processus d’installation qui pourraient vous paraître obscur.

 

Pour commencer, téléchargez MailStore Home et l’installer. Lorsque vous démarrez MailStore vous serez sur l’acceuil. Cliquez sur Importer des messages pour commencer à configurer vos comptes. Sur l’écran « Importer des messages » vous aurez à faire à des «profils» pour chaque programme ainsi que le compte dont vous souhaitez sauvegarder les messages. Pour tout ce qui est Outlook, Thunderbird et Windows Mail, l’installation est aussi simple que de cliquer sur le nom du programme et choisir quelques options.Vous pourrez saisir un nom pour le profil si le nom par défaut n’est pas satisfaisant.

Mailstore permet de conserver tout vos mails sauvegardé sur un support comme une clé usb ,un disque dur, un CD ou un DVD. Pensez à sauvegarder à plusieurs endroits car un disque dur qui grille ou un CD rayé, c’est vite arrivé ! Bref, ce petit outil fait ce qu’on lui demande, est gratuit, pas trop compliqué et pourvu de constantes mises à jour. Un outil à posséder…
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. google.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *