TEST : GOOGLE MUSIC + INVITATIONS

11/08/2011

invitation google music

 

Ça y est, GOOGLE MUSIC est arrivéééé ! Au revoir les Deezer, Spotify et Grooveshark, maintenant toutes nos musiques iront dans le Cloud. Voici un petit test du nouveau service de Google, enfin plus qu’un test, une sorte de tutoriel car il faut passer par un VPN pour obtenir une IP américaine nécessaire à  l’activation du service. Pour les invitations voir en fin d’article.

 

ACCÈS AU SERVICE GOOGLE MUSIC

 

Comme je le disais plus haut, nous avons besoin d’une adresse IP pointant vers les états-unis pour faire fonctionner Google music. Dans le cas contraire vous aurez droit à ce joli message. Pensez aussi que si vous n’avez pas d’invitations, pas la peine de tenter quoi que ce soit, sauf d’en demander une sur la page d’acceuil de Google Music mais n’espérez pas trop ! (Pour les invitations laissez eMail en commentaire)

 

invitation google music

 

INSTALLATION D’OPENVPN (Windows).
  • Installez le logiciel, puis lancez le (il se trouvera dans la barre des tâches à coté de l’heure).
  • Rendez-vous ensuite sur ce site : FreeUsVPN
  • Suivez les instructions sur l’image ci-dessous.

 

invitation google music

 

 Donc récapitulons, OpenVPN installé, le petit fichier « freeusvpn.ovpn » téléchargé, et les identifiants retenus (Important : Les identifiants que vous voyez sur l’image changent toutes les 15 heures, ne retenez pas ceux-ci mais retenez ceux du site !). Vous allez maintenant devoir glisser le petit fichier « freeusvpn.ovpn », précédemment téléchargé, dans ce répertoire de configuration d’OpenVPN : « C:\Program Files\OpenVPN\config »

Lancez OpenVPN et entrez les identifiants du site

invitation google music

 

La connexion devrait se faire, voilà ! Vous êtes americain ! Pour vérifier que votre adresse IP pointe bien aux States, rendez vous ici : Mon IP

 

OUF ! CA Y EST, MAINTENANT PLACE A GOOGLE MUSIC

 

invitation google music

 

Google Music c’est une nouvelle façon d’ écouter sa musique . Par le biais du « Cloud » , c’est à dire que vous pourrez écouter votre musique n’importe où sans avoir à télécharger ou trimbaler des CDs ou votre smartphone. Toute votre musique est diffusée directement à partir du système de stockage de Google.

 

Google en avait parlé à la Google I / O  du mois de mai. Le service est en beta test aujourd’hui, un système d’invitations à été mis en place. Vous pouvez aussi vous rendre sur la page d’accueil de Google Music pour demander un compte mais c’est pas gagné… (pensez à suivre les explications plus haut pour vous rendre sur le site de Google music). Bon, attendez vous à voir des bugs ou des problèmes d’affichage je vous rappelle que c’est une version réservé au Beta testeurs !

 

SYNCHRONISATION DE VOS MUSIQUES DANS LE CLOUD

 

invitation google music

Le processus de synchronisation démarre lorsque vous téléchargez et installez le Gestionnaire Google Music qui vous sera proposé une fois la souscription au service terminée. C’est une petite application qui s’exécute sur votre ordinateur et scanne constamment un dossier contenant vos musiques que vous aurez préalablement configuré. (comme votre dossier iTunes [ah caca !]). Chaque fois qu’une nouvelle chanson est ajoutée à ce dossier, elle est automatiquement synchronisé avec Google Music.

 

Google Music Manager ne consomme pas beaucoup de ressources, et vous n’aurez probablement même pas remarqué son exécution, néanmoins quand il synchronise une chanson, vous remarquerez peut-être une baisse de votre débit internet. Si vous avez une connexion rapide, vous n’aurez pas à vous soucier de ça. Même si le processus de synchronisation a été facile, j’ai trouvé ça un peu lent pour un album, bon faut dire que j’avais Windows XP lancé dans une fenêtre derrière un VPN américain depuis Linux lui même derrière un VPN hollandais… Mais bon long quand même.

 

ORGANISER ET JOUER VOS PLAYLISTS 

 

invitation google music

Google Music organise vos titres avec différents critères (artistes, album, temps, genre..), libre à vous de les ranger de la façon que vous voulez. Vous pouvez également faire vos playlists (en créant une nouvelle playlist, puis en faisant glisser la musique à partir d’un album vers le nom de la playlist sur le côté gauche de la fenêtre), ou de laisser Google Music créer des « instant mix » pour vous, Google choisira la chanson qui se mariera le mieux avec celle actuellement écoutée et ainsi de suite, pas mal !

 

invitation google music

 

Petite présentation du lecteur, basique, des boutons play/pause, next, shuffle ainsi que le réglage du son. Pas de grosse innovation de ce coté là, je regrette aussi l’absence d’equalizer. Deux symboles pouce en l’air/pouce en bas apparaissent également sur le lecteur, si une chanson vous plait vous cliquez dessus et l’inverse si elle vous plait moins. Google Music s’en servira pour classer vos titres par préférence (notes).

 

L’APPLICATION ANDROID 

 

invitation google music

 


Quoi !? vous êtes allé sur l’Android Market et aucune application disponible ? Normal, c’est encore une fois réservé aux américains, bon allez je suis sympa je vous file le .apk : com.google.music.apk

(Faites clic droit puis « enregistrer sous » )

 

INVITATIONS GOOGLE MUSIC                          Pour l’instant les inscriptions se font uniquement sur invitation, laissez moi votre mail en commentaire je vous en enverrais une (j’ai droit à 3 invitations..)  ! Si vous ne souhaitez pas laissez votre adresse mail perso, utilisez une adresse mail jetable 😉

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *