TEST : HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT 2 SUR WII

12/08/2011

En bonne Potterhead, il était de mon devoir de tester l’ultime jeu Harry Potter sur la Wii. Je m’attendais à un jeu avec un Game Play intéressant, avec de la simulation et de la plateforme. Et au final on se retrouve dans une sorte de jeu de tir. 
 

Éditeur :                           Electronic Arts
Type :                               Action/Tir
Sortie Française :            14 Juillet 2011
Classification :                 Déconseillé aux – de 12 ans
Prix :                                 Environs 50 €
 
harry potter wii

 

En bonne Potterhead, il était de mon devoir de tester l’ultime jeu Harry Potter sur la Wii. Je m’attendais à un jeu avec un Game Play intéressant, avec de la simulation et de la plateforme. Et au final on se retrouve dans une sorte de jeu de tir. 

Déjà, on commence le jeu avec une cinématique qui ressemble pas mal au film pour ensuite se retrouver dans les souterrains de Gringotts. Jusque là tout va bien, mais une fois que les trois sorciers se sont évadés sur le dos du dragon, on se retrouve déjà à Pré-au-lard, prêt à pénétrer dans Poudlard. Euh, c’est moi ou il manque genre, la moité du film là ? Pourtant, il y avait des possibilités de jeu, mais apparemment le Gameplay est centré sur le tir. Il n’est donc pas question d’énigmes, de plateformes, le jeu se résume à du tir avec sa baguette du début à la fin. Histoire de varier, on change parfois de personnage, on passe par Harry, Hermione, Ron, Mcgonagall, Neville, Seamus, Ginny, et même Mme Weasley, mais dans la finalité, on fait toujours la même chose.  

harry potter reliques mort jeu


Le jeu ne demande quasiment aucune stratégie, il suffit juste de viser son adversaire avec la wiimote et tirer. Il est possible de varier les sorts, mais ça ne rend pas l’action plus intéressante. Bien que le dernier volet d’Harry Potter se veuille plus violent et plus dur que les précédents, il n’était pas nécessaire d’en faire un jeu de guerre et de tir à part entière. En mode normal, notre possibilité de vie est presque hors normes. Ce jeu est vraiment à la portée de tout le monde, toute personne lambda serait capable de finir le jeu sans grande difficulté. Il m’a fallu seulement 4h pour venir à bout de ce jeu. 

hp7 wii

Les graphismes ne sont pas trop dégueus pour un jeu de Wii et la bande son colle bien. Mais aucun mode multijoueur n’est disponible pour faire durer le jeu, seulement un mode défi qui n’est pas non plus extraordinaire. 

Pour conclure, je suis déçue de ce jeu, pour la somme de 50€ je trouve le temps de jeu et les possibilités bien trop restreintes. J’avais l’impression d’être dans un jeu de guerre où on nous demande de nous déplacer d’un point à un autre en tirant sur tout ce qui bouge, avec en option le décor de Poudlard et des guerriers déguisés en sorcier. 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Moi jel'ai trouvé nul !

  2. j'avou ce jeu es nul

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *