TEST : POTTERMORE, C'EST QUOI ?

26/08/2011

 

Le  16 juin dernier, nous avons eu affaire à la mystérieuse apparition du site Internet Pottermore. J.K Rowling a bien orchestré son buzz, on entendait parler de Pottermore partout sur Internet, en particulier sur Twitter où le nom du site s’est classé parmi les Trends Topics plusieurs jours durant.

 

Pottermore est un site web proposé par J.K Rowling et sponsorisé par Sony. Il est destiné à vendre des exemplaires électroniques et audios des sept tomes d’Harry Potter. C’est également un site interactif construit autour de l’univers du célèbre sorcier. Le site s’articulera autour d’un jeu en ligne et de contenus exclusifs.

Alors que certains chanceux ont pu tester en avant-première le site, pour les autres, il faudra attendre le 1er octobre pour pouvoir accéder à Pottermore.

Pour lire les sous-titres, regardez la vidéo directement sur YouTube.

Grande fan d’Harry Potter, j’ai résolu les énigmes que demandait J.K Rowling pour découvrir Pottermore en avant-première. Et j’ai le grand bonheur de vous annoncer que j’ai été sélectionnée pour faire partie des bêta testeurs avant l’ouverture officielle en octobre prochain.

 

Qu’est-ce que Pottermore ? : C’est une expérience interactive semblable à un RPG bâti autour de l’univers magique d’Harry Potter. On commence l’aventure au chapitre 1 du premier tome et nous avançons dans l’histoire en apprenant des détails exclusifs que J.K Rowling n’avait encore jamais révélés jusque-là. A chaque chapitre, il est donc possible de découvrir des nouvelles informations sur nos personnages favoris, sur des objets magiques et bien plus encore. Nous pouvons également ramasser des cartes Chocogrenouilles et autres divers objets à collectionner. Tout ce qu’on récolte, tout ce qu’on fait est répertorié dans notre profil.

pottermore

 

pottermore

Durant la progression de l’histoire, nous nous rendons au Chemin de Traverse pour faire nos achats de sorcier. C’est à Gringotts que nous allons en premier pour récolter 500 Gallions. De là, nous achetons le nécessaire pour intégrer Poudlard, jusqu’à notre animal de compagnie. Nous nous rendons même chez Ollivander pour choisir notre baguette. Nous avançons progressivement au travers des chapitres du livre, nous faisons la rencontre du Choixpeau Magique qui, après un quizz très bien ficelé, nous répartit dans notre maison. Etant une grande fan de Serpentard, j’ai eu une petite déception de me retrouver à Gryffondor, mais finalement on s’y fait très vite. Plus nous progressons à travers les chapitres, plus nous débloquons des endroits.

 

Une fois la répartition du Choixpeau Magique faite, nous avons enfin accès à la Grande Salle, à la Salle commune. Il est possible de travailler son cours de potions, ainsi que ses sortilèges lors de duels. On peut faire gagner ou faire perdre des points à notre maison selon notre comportement. Nous sommes face à un véritable Poudlard interactif. Nous pouvons également ajouter nos amis dans une liste pour suivre leur avancement.

pottermore

 

rpg harry potter

 

pottermorepottermore

 

Conclusion : même si derrière Pottermore se cache un véritable outil marketing basé sur la vente d’ebooks et de livres audios, je reste tout de même très enthousiaste concernant l’offre de Pottermore. C’est vraiment le petit plus qui ravira tous les fans d’Harry Potter. Qui n’a jamais rêvé de participer à la Coupe des 4 Maisons ? De fabriquer sa potion, ou de provoquer un sorcier en duel ? Maintenant, tout cela est possible

Pensez à cliquer sur les images pour les agrandir ! 

 

MON PSEUDO C’EST CENTAURPATRONUS88 & VOUS ?

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

11 Comments

  1. Avec tout ça j'en encore plus hate de recevoir mon mail :) 
    Pottermore, c'est le rêve de tous les sorciers en herbe fans du monde d'Harry Potter, je trouve ça génial ! :D 

    Je donnerai mon pseudo une fois que j'aurai reçu mon mail :p 

  2. ça à l'air vraiment bien !!

  3. J'attends toujours mon mail  :x

  4. Tu as de la chance, moi aussi j'attends toujours mon mail pour tester le site, sinon tampis ça sera pour Octobre, en tout cas ton article me rend encore plus impatiente ! 

  5. Je pense attendre octobre pour m'inscrire ;)
    Certes c'est un outil marketing de plus comme tous les goddies créés mais en tant que fan on ne peut qu'aimer !
    Mes chers amis nous entrons à Poudlard ! ♥

  6. Dommage que les duels soient actuellement fermés, les potions rapportent moins facilement des points ! Mais bon, ça va revenir. :)
    Mon pseudo c'est CatQuill59.
    Et du coup j'en profite juste pour te faire suivre le lien d'une page fan facebook : http://www.facebook.com/pages/Salle-commune-de-Gryffondor-Pottermore/215691788485857
    On essaie de regrouper les Gryffondors de Pottermore, histoire de s'encourager mutuellement à remonter en première place du classement ! :D

    • J'ai aimé la page ! C'est une bonne idée pour communiquer entre Gryffondor ♥
      C'est vrai que sans les duels c'est compliqué, surtout que faire des potions ça revient cher au final & puis c'est long ! 

  7. Juste pour te dire que j'aime vraiment votre blog, tout vos bons plans et vos articles sont interessant.
    Et concernant Pottermore, je trouve aussi que c'est extraordinaire et surtout de pouvoir le tester en tant que bêta testeur.
    D'ailleurs, j'en profite pour faire passer un forum regroupant des bêta testeurs: http://pottermore-betatest.harrypotterrpg.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *