TOP 20 DES FILMS LES PLUS ATTENDUS DE 2011

01/08/2011

 

Chaque année, on trouve un peu partout le TOP des films les plus attendus de l’année. J’ai donc décidé de vous faire partager mon TOP 20 des films que j’attends le plus pour 2011. Certains sont déjà sortis et je les ai déjà vus, vous aurez donc une note & une mini critique, pour les autres vous trouverez très certainement une critique sur le blog lors de leur sortie. Afin d’être le plus objectif, le classement sera celui que je m’étais fait en décembre 2010 avant aucune sortie cinéma des films présents dans cette liste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 – HARRY POTTER LES RELIQUES DE LA MORT PART- 2
Date de sortie cinéma : 13 juillet 2011
Synopsis : Dans la 2e partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort. 
•  LA CRITIQUE      • BANDE ANNONCE      • NOTE :  9.5/10

 

2 – TRANSFORMERS 3 LA FACE CACHÉE DE LA LUNE
Date de sortie cinéma : 29 juin 2011
transformers 3 critique
Synopsis : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.
• BANDE ANNONCE     • NOTE : 8/10

 

J’ai beaucoup aimé ce nouvel opus de la série Transformers, je pensais être déçue du remplacement de Megan Fox, mais sa remplaçante joue parfaitement bien son rôle. Shia Labeouf est toujours aussi génial dans ce film et je trouve l’histoire vraiment bien foutue. En grande fan de Transformers, je ne pouvais qu’apprécier la Face Cachée de la Lune.

 

3 – PIRATES DES CARAÏBES ET LA FONTAINE DE JOUVENCE
Date de sortie cinéma : 18 mai 2011
pirates des caraibes 4 critique

 

 

 

 

Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…
•  BANDE ANNONCE           • NOTE :  ? / 10

 

4 – TWILIGHT CHAPITRE 4 PART – 1
Date de sortie cinéma : 11 novembre 2011
twilight 4 critique
Synopsis : Les aventures d’Edward et de Bella continuent : le vampire et l’humaine vont se marier mais un événement va venir perturber leur vie…
• BANDE ANNONCE            NOTE : ? / 10

 

Date de sortie cinéma : 10 août 2011
planete singes origines critique
Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
• LA CRITIQUE    • BANDE ANNONCE     •  NOTE   9 / 10
 
6 – TRON LEGACY
Date de sortie cinéma : 9 février 2011
tron legacy critique
Synopsis : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais…
• BANDE ANNONCE     •  NOTE   5.5/ 10
 
J’ai été déçue par ce film, on nous promettait tellement de choses que j’y suis allée en m’attendant à monts & merveilles pour au final avoir un simple film de science fiction qui se laisse regarder et dont la 3D n’est présente que durant un tiers du film. Ça reste un film sympa avec de bons effets spéciaux mais ce n’est pas le film de l’année.

 

7- RIO 

Date de sortie cinéma : 13 avril 2011

rio dessin animé critique

Synopsis : Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol » 

• BANDE ANNONCE     •  NOTE   5 / 10

 

C’est un dessin animé qui se laisse regarder, mais lorsque j’ai vu la bande annonce & les critiques cinéma, je m’attendais à un film plein d’humour alors qu’en réalité les passages drôles se trouvent presque tous dans la bande annonce. C’est un beau dessin animé avec une belle histoire mais je m’attendais à plus de la part de Rio.
8 – LE DISCOURS D’UN ROI
Date de sortie cinéma : 2 février 2011discour roi critique
Synopsis : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
• BANDE ANNONCE     •  NOTE   9 / 10
 
J’ai été subjuguée par ce film et par le jeu d’acteur de Colin Firth. Grande fan de films anglais, j’ai trouvé l’adaptation du Roi George VI très réussie. J’ai apprécié voir Helena Bonham Carter jouer un rôle différent de ceux qu’elle arbore habituellement. Ce film est une énorme réussite.

 

9 – LOVE ET AUTRES DROGUES 

( Ok c’est 2010, mais c’est sorti le 29 décembre 2010, on peut le mettre dans 2011 hein ? *.* ) 
Date de sortie cinéma :  29 décembre 2010
love et autres drogues critique
Synopsis : New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance – et le physique avantageux – sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

• BANDE ANNONCE     •  NOTE   8 / 10 

 

Ce film m’a beaucoup émue, je le trouve tellement réaliste et il traite tellement bien le problème de Parkinson que ça donne envie au spectateur d’en savoir plus sur la maladie. C’est fun, romantique, & dramatique. Ce film m’a vraiment marquée, en plus les deux personnages principaux sont joués par deux acteurs que j’adore particulièrement : Jake Gyllenhall & Anne Hathaway. Ce film est à voir. C’est presque une obligation.

 

10 – VERY BAD TRIP 2 
Date de sortie cinéma : 25 mai 2011
very bad trip 2 critique
Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s’est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination…
• BANDE ANNONCE     •  NOTE   ? / 10
 

 

Date de sortie cinéma : 17 août 2011
captain america critique

Synopsis : Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

LA CRITIQUE • BANDE ANNONCE     •  NOTE   7 / 10 

 

12 –  RANGO

Date de sortie cinéma : 23 mars 2011
rango dessin animé critique
Synopsis : Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse? Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?
• BANDE ANNONCE     •  NOTE   6 / 10

 

Tout comme Rio, je m’attendais à quelque chose de grandiose à la vue des critiques spectateurs et presses. Mais comme d’habitude, ça me rend plus critique lorsque je m’attends à quelque chose de génial. L’histoire est bien, le décor bien foutu. Mais voila c’est tout. Ce n’est pas LE dessin animé de l’année. C’est un bon dessin animé sympa à regarder avec la dose d’humour qu’il faut mais ça en reste là.  

 

13 – THOR 

Date de sortie cinéma : 27 avril 2011
thor critique

Synopsis : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

• BANDE ANNONCE     •  NOTE   7 / 10 

 

Thor est une très bonne adaptation du Comic du même nom. Je pensais qu’il aurait été difficile d’en faire une adaptation fidèle sans que ce soit un brin ridicule, et bien le film a tenu ses promesses, bien que quelques détails diffèrent de l’histoire officielle, l’adaptation est réussie et nous tient en haleine jusqu’à la fin. C’est un film que je reverrais sans hésitation. 

 

14 – GREEN LANTERN 

Date de sortie cinéma : 27 avril 2011
green lantern critique
Synopsis : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
• BANDE ANNONCE     •  NOTE   ? / 10 
15 – PAUL  

Date de sortie cinéma : 2 mars 2011
paul critique
Synopsis : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l’abri des regards dans une base militaire ultra secrète… Paul est à l’origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type, E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s’échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l’emmener avec eux et de l’aider à quitter la terre. La tâche s’avère d’autant plus difficile pour nos deux « héros du dimanche » qui sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI…
• BANDE ANNONCE     •  NOTE   7.5 / 10
 
Il est très rare que je rigole autant durant un film. Paul, c’est vraiment une histoire qui remet sur le tapis l’histoire de la zone 51 et toutes les autres histoires d’extraterrestres mais cette fois, avec beaucoup d’humour à revendre. En allant le voir au cinéma je ne m’attendais pas à avoir une aussi bonne surprise, c’est vraiment un film que je ne regrette pas d’être allée voir au cinéma. 

16 – COUNTRY STRONG

Date de sortie cinéma : 4 mai 2011

country strong critique

Synopsis : Un compositeur de musique country écrit pour une star déchue. Ensemble, ils relancent sa carrière mais entrent également dans une relation compliquée, impliquant le mari/manager de la chanteuse et une jeune starlette…

• BANDE ANNONCE     •  NOTE   6 / 10 

 

J’attendais ce film uniquement pour les acteurs y figurant : Leighton Meester & Garrett Hedlund. L’histoire est sympa, les chansons pas mal, mais ce n’est pas le film de l’année. Ce n’est pas non plus le film que j’irais voir au cinéma. Mais ça reste quelque chose de sympa à visionner chez soi entre amis. 

17 – PRIEST 

Date de sortie cinéma : 11 mai 2011
priest critique

Synopsis : Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l’homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l’église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.

• BANDE ANNONCE   • LA CRITIQUE  •  NOTE   6.5 / 10 
18 – SORTILEGE

Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011
sortilege critique
Synopsis : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…
 • BANDE ANNONCE     •  NOTE   5 / 10
 
L’histoire est sympa, les acteurs également. On a le droit à notre très cher Barney de How I met your mother. Mais ça sonne plus comme un feuilleton télévision que comme un film qui sort au cinéma. Si on n’est pas trop critique, on peut dire que ce film est sympa. Mais il ne faut pas trop être exigeant.

 

19 – BLACK SWAN   

Date de sortie cinéma : 9 février 2011
back swan critique

Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily…

• BANDE ANNONCE     •  NOTE   6.5 / 10 

 

Certaines personnes vont me taper sur les doigts, bien que Black Swan fut récompensé par de nombreux Oscars et bien je n’ai pas été emballée par l’histoire. Le jeu d’acteur de Nathalie Portman est juste époustouflant, je le conçois, mais l’histoire en elle-même ne fait pas partie du genre que j’apprécie particulièrement. Ce film est réussi, mais n’est pas de ceux que je vais payer pour voir au cinéma. Mais ça reste tout de même un chef-d’oeuvre dans son genre.

 

20 – LES SCHTROUMPFS
Date de sortie cinéma : 3 août 2011
schtroumpfs critique

Synopsis : Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

• BANDE ANNONCE     •  NOTE   ? / 10 

 

 

BONUS  LE CHAT POTTE

Date de sortie cinéma : 30 novembre 2011
schrek chat potté critique

Synopsis : Avant sa rencontre avec Shrek, le Chat Potté a eu une jeunesse pleine de surprises… Découvrez l’histoire du plus félin des aventuriers. Miaou!

• BANDE ANNONCE     •  NOTE   ? / 10 

 

 

AVIEZ-VOUS UN FILM QUE VOUS ATTENDIEZ PLUS QU’UN AUTRE CETTE ANNÉE ?

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *