ANALYSER SON SOMMEIL AVEC SON SMARTPHONE

24/09/2011

 

J’ai quelque fois du mal à trouver le sommeil si j’ai trop dormi le week end ou pas assez en semaine, il y a une application qui permet de régler son sommeil comme une horloge et c’est super pratique ! Assez des gens qui vous demande si vous avez fait la fête hier soir alors que vous vous êtes couché a 20h ? Assez de ressembler à un zombie au boulot ? Voici Sleep-as-an-Droid (Dormez comme un Droid), oui je sais il y a une faute on ne met pas « an » devant une consonne mais c’est fait exprès… lisez « Sleep as Android » (Dormez comme Android). Que fait cette application ? et bien voici son fonctionnement :

 

 

Sleep as an droid analyse votre sommeil sous la forme d’un graphique vachement bien foutu. Posez votre smartphone près de vous sur le matelas (c’est important) et dormez… lorsque vous allez vous endormir, lancez l’application en mode dodo et l’application analysera votre sommeil. Le principe, lorsque vous changez de « cycle » le corps s’agite et va par la même occasion produire un mouvement sur le matelas. Ce mouvement sera capté par l’appareil qui le retranscrira sur un graphique. L’application utilise aussi le micro pour enregistrer les « pics » de bruit et ainsi les reporter sur le graph, le truc rigolo c’est d’écouter les prises de sons qui ont le plus gros dB, des fois on tombe sur quelqu’un qui parle ou ronfle en dormant. Une des fonctions intérressante, c’est la fonction « mode avion auto », dés que vous commencez votre nuit sur l’application, le tél se met en mode avion ce qui vous évitera un cancer et blablablibla (on connait la chanson…). Une fois votre nuit terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton qui mettra fin à l’analyse et ainsi scruter votre nuit de sommeil. Voici à quoi ça ressemble :

 

 

Ce que j’ai pu remarquer avec plusieurs nuits de test, c’est que l’on retrouve beaucoup de similitudes entre les différents graphiques, c’est bluffant. L’application permet de faire un point sur ses heures de sommeil. Si je n’ai pas assez dormi, l’appli me dira « il te manque 2h de sommeil… » et je n’aurais plus qu’a régler le réveil intégré à l’application deux heures plus tard, ou vice versa si j’ai un surplus de sommeil. Bref, c’est une idée excellente qui mérite d’être partagé. voici le lien :

 

Sleep As An Droid Sur Android Market

2 I like it
1 I don't like it

14 Comments

  1. "lorsque vous allez vous endormir, lancez l'application en mode dodo" : et pour ceux qui s'endorme en 2 sec sans préavis?  Ça t'a vraiment aider?

  2. Tu clic en te couchant, certes il y aura une latence de quelques minutes ou tu n'a pas dormi sur le graphique , mais ça faussera pas les résultats pour autant. Et oui ça aide, ça permet d'avoir une vue sur ce qui se passe quand tu dors ne serait ce que ça ! (enregistrement qui se déclenche à un certain seuil de bruit prédéfini) et la gestion du temps de sommeil est pratique, tu saurais dire combien d'heures pile poil il te manque sans l'avoir calculé ? 

  3. A tester si il est sur L'apple store :)

    moi qui n'arrive plus a dormir ces temps -ci , çà tombe a pic ;) 
    merci ;)

  4. Ca existe sur l'appstore mais c'est pas la même appli, c'est sleep stats ou un truc comme ça :p

  5. Ca a l'air super intéressant, sauf qu'il a été démontré que dormir avec un smartphone ou n'importe quel autre téléphone près de sa tête pendant le sommeil est extrêmement nocif pour le cerveau à cause des ondes. Donc moi j'éviterais... :/

  6. C'est pas faux Sophie mais regarde :
    <>

    Ils y ont pensé :)

  7. Woah ça à l'air trop bien j'en aurai bien besoin de ça moi !!

  8. Dans le genre appli sympa sur le même thème, je conseille d'essayer WakeVoice : http://goo.gl/YwqqW
    C'est un réveil super innovant ! :)

  9. Je l'avais il y a un moment, super appli aussi !

  10. J'ai télécharger la version d'évaluation de l'application, et l'utilise depuis 2 jours. C'est plutôt pas mal. Par contre, je n'ai pas trouvé comment enregistrer les sons durant notre sommeil (peut-être que cela n'y est pas dans la version d'évaluation ?).
    Merci pour m'avoir fait connaitre l'application en tout cas !

    • Il faut aller dans les paramètres de l'appli, (menu/paramètre) et activer le mode ''activer l'enregistrement pendant le sommeil'' ;)

    • Merci !
      Effectivement c'était tout bête ^^.

    • Héhé, tu verras c'est assez marrant si tu parles en dormant :p

  11. Est ce que ça mesure l' apnée du sommeil ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *