COMMENT ORGANISER SON VOYAGE DE FAÇON ECONOMIQUE

28/09/2011

 

Dans ma famille, je suis réputée pour être douée dans l’organisation des voyages. Après pas mal d’organisations, j’ai appris ce qu’il fallait faire et ce qu’il ne fallait pas faire et surtout, j’ai retenu quelles étaient les bonnes adresses à retenir pour préparer son voyage de manière économique.

 

Beaucoup de personnes prefèrent acheter des voyages tout prêts en pensant faire une affaire, mais sachez qu’en organisant vous-mêmes votre voyagevous éviterez non seulement les mauvaises surprises mais vous pourrez sans aucune difficulté réduire les coûts.

Lorsque j’organise un voyage, je divise le budget en 6 catégories ;
1 – LE BILLET D’AVION
2 – LES HOTELS
3 –  LE MOYENDE TRANSPORT SUR PLACE
4 – LE BUDGET VISITE
5 – LE BUDGET NOURRITURE
6 – LE BUDGET SHOPPING

 

LES BILLETS D’AVION

 

Il existe un nombre impressionnant de compagnies aériennes, certaines sont plus réputées que d’autres et les tarifs peuvent varier. Sachez une chose, plus vous ferez d’escales, plus vous mettrez de temps à arriver à votre destination, moins le billet d’avion sera cher. Il faut donc dès le départ savoir si vous vous sentez de vous taper plus de 24h de vol, ou bien si vous préférez passer le moins de temps dans l’avion.

 

Il existe des sites de comparateur de billet d’avion, à savoir que vous pouvez trouver des billets sur un site qui ne seront pas sur un autre, il est donc important de chiner et de chercher partout. Les prix peuvent aussi varier d’un jour à un autre. Si vous n’avez pas de date fixe, il est intéressant de regarder quelques jours plus tôt ou plus tard. Les compagnies aériennes changent également leurs prix, à savoir qu’un même billet peut varier de prix du jour au lendemain, pensez à guetter et à saisir la meilleure opportunité !

 

Pensez également à regarder directement sur le site des compagnies aériennes, il est possible de tomber sur des bonnes affaires.
(Site d’avis de voyageur sur les compagnies aériennes)

 

COMPARATEUR DE VOL

 

LILIGO.COM • EDREAMS.FR • OPODO.FR • EASYVOLS.FR •

 

LES HOTELS

 

Pour le logement, tout dépend si vous êtes nombreux ou pas, ou selon la durée de votre séjour. Parfois, une location à la semaine d’un appartement peut être bien plus économique qu’un hôtel.

 

 

Si vous voyagez en couple, les hôtels sont parfois plus économiques. Pour trouver le bon, il faut chiner, c’est la clé, il faut chercher sur des multitudes de sites, et chercher sur des forums des suggestions. Le site Tripadvisor vous permet de connaître les bons hôtels & ceux à éviter. Tout est classé dans ce site et cela vous évite les fausses notes, c’est pourquoi ce site doit absolument s’intégrer dans vos préparatifs de voyage.

 

 

Ce qui est intéressant en cherchant sur des forums, ou sur des blogs, c’est que parfois les internautes ont testé un hôtel sympa qui n’est pas répertorié sur les sites de location, il faut donc vraiment chiner partout.

 

MOYEN DE TRANSPORT SUR PLACE

 

LOCATION DE VOITURE
Comme pour les billets d’avion et les hôtels, il existe des comparateurs de location de voiture, et les prix peuvent énormément varier d’un site à un autre, il faut donc guetter la meilleure opportunité, car les prix varient chaque jour ! Vérifiez également l’offre et ce qu’elle propose, des tarifs vraiment bas peuvent cacher l’absence d’une certaine assurance ou d’un autre détail.

 

Si vous voulez louer une voiture aux USA et si vous avez moins de 25 ans, une surtaxe de 25$ par jour environ devra être rajoutée. Ce qui chiffre assez vite et peut réellement doubler votre budget location de voiture. A savoir également que dans certains pays, les entreprises de location de voiture refusent de louer aux jeunes conducteurs. Renseignez-vous bien.

 

ALAMO • ELOCATION • SIXT

 

CARTE DE TRANSPORT
Si vous vous rendez dans une ville comme Londres ou New York, oubliez la voiture, mais renseignez vous bien sur le prix du métro. Par exemple, à Londres, il faut se munir d’une TRAVELCARD ou d’une OYSTERCARD. Cela parait compliqué au début, mais n’hésitez pas à vous renseigner sur des forums, ou directement sur le site de transport de la ville elle-même. Vous pourrez donc aisément estimer votre budget métro sans mauvaises surprises.

 

LE BUDGET DES VISITES

 

Chaque voyage a son lot de visites culturelles, de loisirs ou autre. Il faut donc établir son itinéraire et savoir ce qu’on souhaite visiter sur place. Il n’est pas utile de figer les visites, mais connaître approximativement ce que vous désirez faire une fois sur place vous permet d’établir un budget afin de voir si cela dépasse le montant que vous vous étiez fixé ou non. Ainsi, pas de mauvaise surprise. N’hésitez pas à chercher des avis sur les lieux que vous souhaitez visiter afin d’établir une liste et ainsi un budget. Sur le site Tripadvisor, vous trouverez certainement votre bonheur.

 

LE BUDGET NOURRITURE

 

Cela peut paraitre dérisoire, mais connaître son budget nourriture permet d’établir un budget total du voyage. Ce budget s’établit autour d’un ordre de prix par jour & par personne. Cela peut varier en fonction du lieu où vous vous trouvez, par exemple aux USA avec la baisse du dollar le budget sera moindre que si vous allez à Londres où la livre est supérieur à l’euro. En Thaïlande, le budget nourriture sera bien inférieur que si vous allez au Canada par exemple. Tout est relatif, il est donc intéressant de se renseigner sur le coût de la vie de l’endroit où vous vous rendez afin de connaître sans mauvaise surprise combien vous payerez en moyenne vos repas.

 

LE BUDGET SHOPPING

 

En général, ce budget est le plus difficile à évaluer. Mais selon le coût de la vie du pays où vous vous rendez et du taux de la monnaie du pays, vous pouvez établir un ordre de budget. Par exemple, si vous vous rendez dans un endroit où il y a peu de boutiques, vous savez déjà que le budget sera mince et vice versa si vous allez quelque part où les boutiques se trouvent à chaque coin de rue, il faut cibler le genre de dépenses qui vous intéresse, et établir le budget en fonction. En général, j’évalue toujours à la hausse, comme ça pas de déception une fois sur place !

 

LE SITE A CONSULTER TOUT AU LONG DES PREPARATIFS : TRIPADVISOR
Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Je n'ai jamais osé organiser seule mon voyage, mais si certain y arrive pourquoi pas moi ? En tout cas grâce à ton article je sais par ou commencer ! Merci.

  2. Wow, merveilleux conseils pour la préparation de voyages économique, il ya beaucoup de choses à partir de la réservation des billets et l'ensemble du processus de déplacement, donc nous devons garder à l'esprit l'argent utile aussi.

  3. super, tu fais vraiment le tour de tout jai envi de faire un cadeau a cheri pour ses 30 ans mais j en ai marre de faire du all inclusif c'est attrape touriste !!
    tu ne veux pas monter ton agence de voyage perso car je suis un peu flipper quand meme dorganiser ca !! merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *