CRITIQUE : SEASON PREMIERE VAMPIRE DIARIES SAISON 3

19/09/2011

vampire diaries
Vampire Diaries est enfin de retour après plusieurs mois d’absence. Nous avions laissé un Stefan sanguinaire, à la fin de la saison 2. Le cadet avait négocié le remède pour sauver son frère d’une morsure de loup garou avec Klaus, impliquant qu’il redevienne le sanguinaire Stefan d’autrefois. Damon fut sauvé, mais nous avions en quelque sorte perdu le gentil Stefan.

 

Le season première de Vampire Diaries saison 3 démarre sur l’anniversaire d’Elena, l’été est passé et l’adolescente s’accroche autant qu’elle peut à la possibilité du retour de Stefan. Cette saison commence comme on les aime. De l’action mais pas trop, de la romance et de la souffrance. L’histoire se met en place, deux mois se sont écoulés depuis la disparition de Stefan et on nous informe des nouveautés sur Mystic Falls. L’épisode démarre sur Klaus et Stefan, nous confirmant que le duo est toujours d’actualité et que notre bien aimé Stefan n’est plus aussi inoffensif que ça. Klaus recherche des loups garous, il souhaite créer d’autres hybrides comme lui. C’est intéressant de voir Stefan sous un autre jour, le rôle du bad boy lui va bien finalement. En parallèle à Stefan & Klaus, nous avons Damon qui tente de retrouver son frère et Elena qui refuse de passer à autre chose. Damon constate que Stefan ne reviendra pas, du moins pas pendant l’existence d’Elena, mais cette dernière ne semble pas prête à accepter cela.

 

On nous confirme également que Jeremy voit toujours les fantômes d’Anna et de Vickie. Matt se rapproche de Jeremy, étant donné que ce dernier voit sa sœur on suppose que ce rapprochement continuera dans le reste de la saison. Bonnie n’est pas très présente, on l’aperçoit uniquement en visio par téléphone lorsqu’elle appelle Jeremy, il se trouve qu’elle est chez son père, mais on ignore jusqu’à quand. La romance de l’épisode se focalise sur Caroline et Tyler, un duo que j’ai toujours voulu voir se transformer en couple. Alaric, quant à lui, a un rôle mineur, il aide Damon dans ses recherches et tente de se rendre utile, mais ne se trouve pas à la hauteur vis-à-vis de Jeremy & Elena. Quant à Katherine, aucune nouvelle d’elle, j’espère néanmoins qu’elle reviendra au cours de cette saison.

 

J’ai adoré le nouveau Stefan, même si l’épisode nous laisse sous-entendre que le gentil Stefan n’est peut-être pas bien loin, on se retrouve face à des actes imprévisibles et sanguinaires de sa part. Il est parfait, l’allure de mauvais garçon lui va si bien qu’on pourrait presque oublier l’être angélique qu’il était dans les saisons précédentes, pourtant j’appréhendais, je doutais que ce soit intéressant de voir Stefan du côté obscur (de la force *sors*) et pourtant c’est comme si c’était LA CHOSE qui manquait pour rendre la série encore plus piquante ! Stefan m’a surprise, m’a choquée et m’a tordu l’estomac dans cet épisode. L’appel de Stefan à Elena, est un moment très fort en émotions où son humanité ressurgit, il n’est pas complètement parti, mais reste à savoir si sa présence auprès de Klaus s’avère être une obligation, ou une nécessité maintenant que la part obscure qu’il tentait d’enfouir en lui est à présent ressortie. Concernant Elena, je l’ai trouvée ennuyeuse dans cet épisode, le seul passage d’elle qui s’avère être intéressant est celui du coup de téléphone de Stefan en fin d’épisode. Elle est peu présente, et semble complètement fade & effacée. Elle porte le deuil et sa présence s’en ressent.
Damon est parfait dans cet épisode, on a le droit à sa dose d’humour, son côté protecteur envers Elena et surtout on a le droit à un Damon blessé à plusieurs reprises. L’aîné est complètement touchant.

 

Cet épisode est vraiment comme je les aime, avec un bon cliffhangerVampire Diaries réussit parfaitement son retour, bien que la durée des épisodes soit toujours trop courte à mon avis, certaines séries font des épisodes de presque une heure je suis d’avis que Vampire Diaries fasse de même. Je sens qu’une magnifique saison nous attend et que Mystic Falls n’est pas près de retrouver le calme, du moins par pour le moment.

 
Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. dommage que l'on voit Caroline (pour moi elle sert a rien depuis le début)^^ en tout cas hate de voir le nouveau Stefan :)

    Coco

    • Moi au contraire je suis contente qu'elle soit un peu plus centrale, je l'a trouve intéressante depuis qu'elle est devenu Vampire :) ♥

  2. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose dans cette épisode..J'ai pas totalement accroché le Stefan version evil, pour montrer qu'il est méchant, il reste de marbre, limite dans un mutisme du début au milieu je trouve.Pas assez convaincant à mon goût, puis on se doute qu'il a des remords et agit ainsi sous la contrainte.Damon était bien meilleur dans cet épisode mais alors cette coupe ?!! Je n'ai pas l'habitude de parler des coiffures mais là.. hum.. je sais pas, ça ne lui va pas.. (trop de cheveux peut-être?).Elena nous fait comprendre qu'elle est à fond dans les recherches et pourtant.. elle ne fait rien..elle ne se déplace même pas.. un peu trop fade.
    Le couple Vampire/Loup : il était temps !! Enfin un peu de Sensualité :pQuand au frère d'Elena, il pourrait en parler à Bonnie, je suis certaine qu'elle en connaît pas mal.A par contre, le loup garou que Klaus rencontre : Je pensais qu'il avait besoin de lui..Guérison avec son sang, non?

  3. Cette nouvelle saison à l'air tellement bien ! j'ai hâte d'être demain soir pour voir la suite :D & puis Caroline & Tyler j'adore :D surtout le fait que Tyler soit plus présent, et surtout ils sont parfait ensemble j'adore autant les personnages que les acteurs :D

  4. Malgré le fait que j'ai trouvé cet épisode un peu long et déprimant, j'ai adoré le coup de téléphone final!

  5. hey!! XxAnDeinerSeitexX tu te trompe je crois pas que se soit caroline qui sert a rien moi je pense plus que c'est toi qui sert a rien 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *