CRITIQUE : THE SECRET CIRCLE - PILOT

15/09/2011

secret circle
The Secret Circle est l’une des séries que j’attendais le plus pour la rentrée. Non seulement car c’est la petite sœur de Vampire Diaries, mais également car j’adore les histoires de sorcellerie. La vérité, c’est que je n’étais pas du tout emballée par le trailer, mais l’envie de commencer la série était encore là. Après avoir vu le pilot, je peux un peu mieux vous en parler.

 

La série a du potentiel, l’histoire est intéressante, mais ce pilot n’est en réalité pas terrible. Tout s’enchaîne trop rapidement et pourtant on a l’impression que l’histoire manque de rebondissements, on pourrait presque s’ennuyer. Le problème de ce pilot, c’est qu’on veut tout nous dire et installer en un pilot ce qu’il faudrait installer en 2/3 épisodes ( en rajoutant un peu d’action quand même ) .

 

D’habitude, en un seul épisode, j’arrive déjà à m’attacher à un personnage, mais là rien, aucun attachement. Je n’ai pas de préférence, et je n’arrive pas tellement à cerner tous les personnages, à part celui de Faye qui transpire d’évidence, elle endosse le rôle de la bitch. Mais sinon j’aime bien la tête des acteurs, et l’histoire a du potentiel.

 

On reconnait des similitudes avec Vampire Diaries au niveau du tournage, de la musique et du décor. Ce n’est pas un mal, mais peut-être qu’il aurait été intéressant de s’en écarter davantage, d’essayer autre chose. Rien que la rencontre entre Adam & Cassie semble un clin d’œil à Stefan & Elena. Simple coïncidence ou bien on perpétue les méthodes qui marchent ?

 

Je n’irais pas jusqu’à dire que cette série sent le navet, car malgré tout j’ai envie de voir les prochains épisodes, bien que le pilot ne soit pas une grande réussite il arrive quand même à susciter ma curiosité et c’est un bon point. Après à voir par la suite ce que ça donne.
 
Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Je suis d'accord avec toi :)

  2. Je n'ai pas encore regardé le pilot, mais partout je lis la même chose, apparemment The Secret Circle a raté son entrée !

  3. Encore une autre série que le blog m'a faite découvrir. Je n'ai pas vraiment accroché au pilot, mais j'ai quand même continuer. Pour l'instant je trouve que la série est plutôt pas mal, en particulier les differentes histoires de la magie qu'on apprend au fur et à mesure. ;)

  4. C'est vrai que le premier épisode était pas le top du top mais au fur et a mesure ou on le regarde je trouve que la série s'arrange et ta plus envie de regarder a chaque fin d’épisode ! En tout cas moi j'ai toujours hâte de continuer et de savoir se qu'il c'est passer et pourquoi et voila se que j'en pense fin c mon avis en tout cas j'adore cette série ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *