CRITIQUE : TRUE BLOOD SAISON 4

14/09/2011

Après une longue année d’attente & seulement 12 épisodes plus tard, la saison 4 de True Blood est déjà terminée ! C’est après en avoir pris plein les yeux pendant presque 12 heures d’épisodes que je viens vous faire un compte rendu de cette fabuleuse saison, qui est sans hésitation ma préférée de toutes depuis la création de la série True Blood.

 

CE QUE J’AI LE PLUS AIMÉ


Cette saison de True Blood est incontestablement ma préférée, non seulement grâce à l’apparition d’une relation ERIC/SOOKIE mais également pour ses détails, et l’évolution de son histoire. Cette saison nous en apprend davantage sur divers domaines : les fées, les sorciers, les panthergarous, & c’est du plaisir à l’état pur.

J’ai beaucoup apprécié le fait que LaFayette & Jesus passent du côté des personnages récurrents & importants. Ils forment un beau couple à l’écran, & l’évolution de leur histoire est juste un plaisir à voir. Nelsan Ellis qui joue LaFayette m’en a mis plein les yeux dans cette saison & a prouvé à maintes reprises l’étendue de son talent d’acteur !

 

 


J’ai adoré la mise en avant de certains personnages comme Jason & Jessica. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’apparition des sorcières aurait pu rendre l’histoire un peu lourde étant donné le nombre incalculable de créatures surnaturelles déjà présentes dans la série, & pourtant c’était comme si la magie était tout ce qui manquait pour parfaire la série. Marnie et son culte s’installent avec brio dans cette saison et donnent du piquant à l’histoire. La mise en avant des Bellefleur ainsi que d’Arlène était intéressante, cela permettait de mettre quelques instants de « calme » dans une série qui n’est pas de tout repos.

 

Cette saison développe encore plus la place des vampires dans la société, ils essayent tant bien que mal de redorer leur blason suite à l’incident de Russell, mais avec la présence des sorcières nécromanciennes, ce n’est pas une mince affaire. Tout est bien ficelé et le rendu est explosif.

 
J’ai d’ailleurs en passant bien apprécié le look de Bill version punk lors d’un petit flashback. Ce n’est absolument pas négligeable. 
 

 

CE QUE J’AI LE MOINS AIMÉ

 

J’ai un peu moins aimé la partie sur les panthergarous, j’ai trouvé que ça tirait en longueur, et qu’ils n’avaient pas de grand intérêt.  La relation Eric/Sookie en a sûrement émoustillé plus d’un, même si en réalité c’était un peu trop étouffant, il faut réellement aimer ce couple pour en apprécier tous les moments, qui, il faut le dire, étaient très nombreux. Quant aux passages des rêves de Sookie en compagnie d’Eric & Bill, ils étaient parfois un peu trop fantaisistes, bien que nécessaires, il s’avérait que c’était parfois un peu trop long par rapport au message qu’ils voulaient faire passer. Bien que ce soit le personnage de Sookie qui veut ça, il se trouve que son côté « je suis spéciale et j’aime deux hommes en même temps » fasse un peu trop cucul la praline par moments, rendant parfois l’histoire un peu lourde. 
 


Alcide n’a pas une place phare dans cette saison, bien qu’il soit quand même assez présent, il permet la liaison entre Sam Merlotte et Marcus. Il représente les loups garous, afin de ne pas être oublié car il permet une approche pour je suppose la saison prochaine. J’émets des hypothèses, mais il y a de fortes chances qu’une romance Alcide/Sookie se mette en place, même si ce n’est pas ce que je souhaiterais le plus.

CE QUE PRÉSAGE LA SAISON 5 


Le dernier épisode nous laisse face à une multitude de questions. On retrouve Jason face au révérend Steve Newlin qui se trouve être un vampire. On suppose une quelconque vengeance de sa part. On remarque également que quelqu’un a creusé dans le béton d’un garage, et on suppose très fortement que c’est Russell qui en est sorti, on s’attend donc à son retour dans la saison 5. 


Suite à la discussion d’Alcide & Sookie au Merlotte, avec par la suite la jeune fée annonçant à ses vampires qu’elle ne peut être avec aucun d’entre eux, on présage fortement une relation entre Sookie & le loup garou dans la prochaine saison. On croise également les doigts pour Tara, qui a reçu un coup de fusil à pompe dans la tête en voulant sauver Sookie d’une Debbie folle de rage. On espère qu’elle survivra, mais étant donné la réputation qu’a True Blood pour ne pas mettre de gants, il y a des chances qu’on ne retrouve pas la meilleure amie de Sookie dans la saison prochaine. 



L’apparition du fantôme de René avertissant Arlène de se méfier de Terry fait partie des scènes complètement imprévisibles. La serveuse du Merlotte, terrifiée, ne semble pas vouloir y croire, mais René précise qu’il a rencontré les fantômes de son passé, et qu’ils ne vont pas se reposer à jamais. Il finit par lui dire : COURS, tu m’entends ? COURS ! On ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais on peut supposer que l’apparition des fantômes ne s’arrêtera pas à la fin de la saison 4 !

 

 



Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Cette saison était grandiose c'est également ma préféré de toute ! 
    Je suis par contre super déçu du sort de Jesus, j'espère qu'il sera quand même toujours présent dans la prochaine saison :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *