SURFER ENSEMBLE SUR LE WEB

06/09/2011

 

J’ai découvert un outil très original qui consiste à surfer à plusieurs sur le Net. Channel.me vous permet de naviguer entre amis même si vous ne vous trouvez pas au même endroit. Pratique si l’on veut faire une recherche entre amis, partager un site ou même aider mamie à trouver des recettes de cuisines !

 

 

Nous voici donc sur la page d’accueil, vous devez entrer un pseudo, ce qui générera un lien que vous pourrez partager avec la personne de votre choix, par email, Facebook, Twitter ou par lien direct. Une notification vous informe lorsque votre ami se connecte à votre page et vous pourrez ainsi démarrer la navigation. Un petit tchat se trouve sur le côté droit, il permet de discuter tout en navigant. Il est aussi possible de « coller » des post-it sur une page web pour commenter ou simplement indiquer un repère à votre ami. Seul petit bémol, Channel.me ne gère pas les sites en flash.

 

C’est un outil dont je vais certainement me servir et il peut avoir son utilité dans bons nombres de situations : Aider quelqu’un sur un forum à régler un problème en le dirigeant sur un lien de tutoriel par exemple ! Bien sûr… vous avez dessuite pensé à Facebook, Twitter etc… Il semblerait que cet outil ne fonctionne pas sur les sites qui requiert une authentification (et c’est pas plus mal héhé).

 

Channel.me propose des fonctionnalités supplémentaires comme une extension pour Google Chrome, une application pour Facebook ou encore un code javascript permettant l’ajout d’un bouton sur votre blog afin que vos visiteurs puissent le partager avec tous leurs amis ! A tester d’urgence et voici le lien !

 

0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Comme c'est dit pratique sa évite d'expliquer 3jour a une personne comment on clique sur un bouton x)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *