KEYNOTE APPLE DU 4 OCTOBRE 2011 : PAS D'IPHONE 5

04/10/2011

iphone

 

Aujourd’hui a eu lieu la Keynote tant attendue d’Apple. Alors que tout le monde attendait l’annonce de l’iPhone 5, on a eu la grande surprise d’apprendre qu’en réalité, l’iPhone 5 ce ne sera pas pour cette année mais pour Juin 2012. En effet, le smartphone de chez Apple qui sera en vente dans une dizaine de jours n’est autre que l’iPhone 4s !

 

Sérieusement, vous y avez vraiment cru ? Personnellement, j’étais persuadée que l’iPhone 5 ne serait pas pour cette année, il suffisait juste d’un peu de déduction. L’iPhone 4 n’est pas sorti un an après son prédécesseur le 3G, alors pourquoi le 5 dérogerait à la règle ? Tous les grands rêveurs devront se contenter d’une version plus puissante que leur iPhone actuel, en effet pas de nouveau design pour le 4S, les rumeurs d’écran plus large et de design plus travaillé continueront jusqu’à Juin 2012. Armez-vous de patience.

 

Sachez que vous n’êtes pas les seuls déçus et que surtout Apple en paye déjà le prix, en effet, dès le Keynote passé, les actions d’Apple ont connu une baisse sur le marché.

 

LES NOUVEAUTÉS DE L’IPHONE 4S

 

Malgré tout, cet iPhone 4s dispose de quelques nouveautés. Il sera doté d’un processeur dual core A5, cet iPhone sera deux fois plus puissant que le précédent. La qualité graphique du 4s est incroyable, avec des performances 7 fois supérieures à l’iPhone 4. La durée de vie de la batterie est en hausse. En effet, Apple annonce une autonomie de 8h en 3G et 12h en voix. La nouvelle fonction Wireless permettra une meilleure reception du réseau et une qualité supérieure pour les appels. La vitesse de téléchargement, quant à elle, est doublée ! L’iPhone 4s supportera le réseau GSM et le réseau CDMA. L’appareil photo est a présent doté d’un capteur 8 mégapixels contre 5 pour son prédécesseur. Il filmera en 1080p et aura une résolution de 3264×2448 ! La grande nouveauté se situe également dans l’assistant vocal Siri, considéré comme la révolution de l’année, en effet l’assistant est capable de répondre à une multitude de questions qu’on lui pose. Il est capable de saisir un SMS avec Assistant, ou alors de joindre un correspondant, effectuer une recherche sur Internet, noter un rendez-vous, régler une alarme. Tout est possible uniquement avec le son de votre voix. Un outil qui va se révéler très pratique.

 

LES NOUVEAUTÉS DE L’IOS 5

 

En revanche, bien que l’iPhone 5 ne sera disponible qu’à partir de l’an prochain, Apple nous prévient lors de ce Keynote que l’iOS 5 sera disponible dès le 12 octobre prochain. Ce nouvel iOS 5 connait quant à lui des nouveautés. Il sera doté d’un centre de notifications, il ne sera plus nécessaire d’aller checker des notifications un peu partout, tout sera regroupé au même endroit. La fonction iMessage permettra d’envoyer des sms illimités grace à votre 3G ou votre Wifi à tous ceux qui détiendront également un iPhone ou un iPad ! Le Kiosque fait également son entrée, permettant de ranger ses magazines ou mieux encore, de s’abonner à l’un d’eux ! Une fonction Rappels organise votre vie en liste de tâches avec des alertes. Cette fonction marche avec iCal, Outlook et iCloud, ce qui permet la mise à jour de ces rappels sur tous vos appareils et calendriers. Comme vous le savez, je suis une grande fan de Twitter et l’iOS 5 a su me combler en installant le petit oiseau bleu partout sur son smartphone. Grâce à une activation dans les réglages, il sera possible de twitter directement de Safari, Photos, Appareil photo, Youtube, Plans. Cet iOS améliore la praticité de l’appareil photo, il sera à présent possible d’accéder rapidement à l’appareil en double cliquant sur le bouton home lorsque le smartphone sera verrouillé, ce qui permettra une prise rapide de photo lors d’un moment inattendu ! Et ce n’est pas tout pour la partie photo, il sera maintenant possible de retoucher directement dans sa galerie une de ses photos afin de l’améliorer. Les onglets visibles font également leur entrée dans Safari. Et la grande nouveauté de cet iOS reste la possibilité de tout faire sans PC ! Finies les longues mises à jour sur iTunes, vous pourrez maintenant tout faire directement de votre smartphone. Cet iOS améliore également de nombreux autres points comme le calendrier, les emails, le game center, la synchro wifi. Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés sur le site d’Apple : ici

 

LES NOUVEAUX PRIX POUR LES IPHONES

 

Et pour terminer, petit point intéressant, les prix avec un forfait. L’iPhone 4S disponible en blanc & en noir dans 3 versions : 16 Go pour 199$ , 32 Go pour 299$ et 64 Go pour 399$

 

L’iPhone 3GS, quant à lui devient, gratuit avec tout contrat ! Tandis que l’iPhone 4 8 Go sera disponible pour 99$.

 

PETITES NEWS EN PLUS

 

Nous aurons le droit à une extension du service Find my phone, qui permet de savoir où sont vos amis, l’application permet de localiser ses amis de manière temporaire si ces derniers ont accepté de dévoiler leur position.

 

Une nouvelle application du nom de Card aura pour but de créer ses propres cartes postales. En effet, prenez une photo, Apple va ensuite imprimer la carte postale et l’envoyer par la poste, tout ça pour un prix de 2.99$ aux USA et 4.99$ partout dans le monde. Vous recevrez également une notification Push lorsque la carte sera arrivée à destination.

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Tout ça pour ça. Je suis déçu, ils nous ont laissé espérer pour au final nous présenter le même topo que le 3GS. Avec l'arrivé du galaxy S2 ils auraient du assurer leurs arrières en sortant réellement un iPhone 5. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *