PREVIEW : BATTLEFIELD 3

11/10/2011

 

Ce nouvel épisode de Battlefield à créé le buzz grâce à l’open beta mise à disposition sur le Live. Elle fut l’une des beta les plus jouées sur Xbox 360. La sortie du jeu est prévu pour le 25 Octobre, à vos consoles. J’ai testé cette beta et honnêtement j’ai trouvé ça pas mal, sauf les petits bugs (beta oblige), BF3 est annoncé comme le nouveau boss du jeu en ligne, voici ma petite Preview.

 

 

Voici les différentes classes que l’ont retrouve sur BF3 :
Assault : M16, kits médicaux
Engineer : M4, outil de réparation véhicules
Recon : Sniper, pack de C4
Support : M249, kit de munitions
Polyvalent, avec possibilité bien sûr, de changer d’arme pour chaque classe dans le but de les adapter à votre façon de jouer. Concernant la jouabilité, On retrouve sur BF3, les principales commandes comme :
  • Sprint
  • Accroupi
  • Couché
  • Sauter
  • Tir 1, 2, 3, 4
  • et…
  • Que l’on retrouve dans à peu près tout les jeux du genre. J’ai noté que le sprint dure vachement plus longtemps que sur Call of Duty et c’est un gros plus. Bon je parle de COD mais rien à voir avec ce jeu pour autant… Ici pas de no-scope, quick-scope, tomahawk qui tombe du ciel etc… Le seul point commun est pour moi la présence de nombreux noob. A croire qu’ils se sont tous donné le mot.

     

     

    Bon pour les graphismes si BF3 etait en vérsion finale j’aurais râlé mais c’est une beta et je peux comprendre que le moteur graphique ne soit pas encore au point. Surtout qu’ils l’ont construit de A à Z. Dans l’ensemble pas trop dégueulasse, les textures sont détaillées et le décor est travaillé, potable donc si on occulte les gros bugs du genre :


  • Se cacher dans un cratère fait par une grenade et voir sous la map (assez funky puisqu’on voit les joueurs de dessous)
  • Les morceaux de décors qui se font la malle… J’ai aperçu un type qui courait avec un morceau de décor accroché à son cul, une caisse semble t-il. Bonjour la discrétion !
  • les traînées de balles qui restent en suspend dans l’air tel un mauvais remake de Matrix, pas gênant mais assez fun.

  • En multijoueur la durée de vie est quasi infini, bien sûr la partie se terminera si on meurt de soif ou de faim ou même d’une crise d’Epilepsie. Donc armé d’un paquet de chips et d’un pack de bière, on peut facilement enchaîner les 2-3 heures de jeu sans se lasser. Ce qui n’était qu’une beta est finalement devenue un FPS free to play avec son lot de hardcore gamers fidèles au poste.


    La bande son est extra ! on se croirait à la guerre, sa pète de partout. Les bruitages sont réalistes et irréguliers, vraiment bon. L’environnement est de suite établi par le fond sonore (jusqu’à ce que les obus me pètent à la gueule) on s’y croirait vraiment. Bref c’est un jeu que bien entendu je conseille. Si vous aimez le multi, la guerre, les bugs rigolos et tuer des gens alors foncez jouer sur l’open beta !
    0 I like it
    0 I don't like it

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *