STEVE JOBS LE CO FONDATEUR D'APPLE EST MORT A 56 ANS

05/10/2011

steve jobs

Alors qu’hier à peine je vous parlais de la Keynote Apple pour la sortie du nouvel iPhone, tout juste 24h plus tard c’est une toute autre nouvelle du côté d’Apple que j’ai à vous annoncer. Steve Jobs, l’ancien PDG d’Apple, est décédé. La page d’accueil du site de la pomme lui rend hommage et nous pouvons y lire ce message :  « Apple a perdu un génie visionnaire et créatif et le monde a perdu un être humain étonnant. Ceux de nous qui avons été assez chanceux pour connaître et travailler avec Steve avons perdu un cher ami et un mentor inspirant. Steve laisse derrière lui une société que lui seul pouvait construire et son esprit sera pour toujours la base d’Apple »


Pour ceux qui ignorent qui est Steve Jobs, ou pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici un petit topo de l’homme qu’était Steve Jobs.

Il est né le 24 Février 1955 en Californie et est mort le 5 Octobre 2011. Il est le cofondateur d’Apple en 1976, il a d’abord été le PDG puis le président du conseil d’administration. En effet, Steve Jobs, alors malade, avait démissionné de ses fonctions de PDG en août dernier. A 56 ans, le co fondateur d’Apple souffrait de graves problèmes de santé. En 2004, il survivait à un cancer du pancréas alors qu’en 2009, il subissait une greffe du foie. 

Ce n’était pas le premier départ de Steve Jobs du poste de PDG, il avait déjà quitté la maison Apple en 1985. Pendant ce temps-là, il avait créé la société NeXT et avait racheté les studios d’animation Pixar, puis a fini par revenir à la direction d’Apple en 1997. Peu de temps après son retour, la société de la pomme avait repris des couleurs, et commençait alors des succès planétaires avec l’iMac, l’iPod, l’iPhone et l’iPad. Steve Jobs était considéré comme un des pionniers de la micro informatique. Cette année, il avait été nommé 34ème fortune américaine et 110ème fortune mondiale. 

Le nom d’Apple vient du végétarisme de Steve Jobs.
Le salaire de Steve Jobs à la tête d’Apple n’était que d’un dollar symbolique.

Repose en paix.
Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Triste ...

  2. Un RIP de rigueur que l'on devrait souhaiter à la plupart des personnes qui décèdent en ce bas monde.

    Par contre, je voudrais rebondir sur le fameux $ symbolique que tu as l'air de mettre en avant Nine.

    Certes, salaire de 1 $ mais à côté de ça, des millions d'actions Apple (ce qui est normal) qui faisait grimper sa fortune à près de 6 milliards de $ mais aussi, les frais de remboursement liès à sa fonction (environ 200.000 $ par an rien qu'en déplacement), déplacements effectués avec son jet privé de 88 millions de $ sympathiquement donné par la boite.

    Soyons relatifs =)

    RIP donc.

    • Ce que je veux mettre en avant avec ce $ symbolique c'est que il n'était pas obligé de venir bosser, il pouvait très bien rester chez lui & continuer à gagner de l'argent. Au lieu de ça il venait travailler car il aimait son travail, il aimait sa société. :)

  3. a la base la pomme d'apple représentait la NY dit la pomme puis surtout le fait qu'un ami proche de lui soit mort après avoir croqué une pomme.
    Je l'ai appris ce matin en cour :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *