TEST : SIMS MEDIEVAL NOBLES & PIRATES

03/10/2011

sims medieval nobles pirates
Je n’ai pas eu le temps de me demander si les Sims Médiéval auront droit à un add-on que Nobles & Pirates a vu le jour. En effet, tout juste six mois après la sortie du jeu principal, le premier add-on est né. Et c’est donc naturellement que je me suis empressée de le tester. On reprochait aux Sims Médieval un certain manque de liberté et un game play bien trop scénarisé, malheureusement Nobles et Pirates ne change pas la donne.

 

 

Comme le veut la tradition, un nouvel add-on s’accompagne de nouvelles tenues et de nouveaux objets. On a donc maintenant la possibilité d’habiller notre Sim en pirate, ou de décorer son royaume sur ce thème. J’ai aussi eu la surprise de voir des nouveaux maquillages, dont celui du légendaire Jack Sparrow ! Bien que ces nouveautés ne révolutionnent pas le jeu, elles sont très variées et offrent un divertissement supplémentaire. On peut également découvrir de nouvelles actions possibles, ainsi on a le droit à une chaise d’interrogatoire, il est aussi possible d’avoir un oiseau de compagnie, un perroquet ou un faucon, on peut lui donner un nom, le nourrir, lui demander d’attaquer un Sim, etc. De nouveaux traits de personnalité s’ajoutent également dans les nouveautés dont celui L’appel du large qui donnera à votre Sim une envie permanente de naviguer, ainsi son humeur chutera s’il ne navigue pas assez souvent.

 

La grande nouveauté relative à l’add-on est la chasse au trésor, il est désormais possible d’acheter une carte au trésor et de partir à la recherche d’un fameux coffre rempli d’or ou d’une simple chaise, tout dépendra de votre chance. Cependant, l’intérêt principal de ce jeu reste la tension entre les Pirates de Crimaville et les Nobles de Caumersalle. Vous vous retrouverez donc au milieu de ce conflit, grâce à diverses quêtes vous pourrez soit jouer le médiateur, ou bien vous rallier davantage à un des deux camps. Comme dans le jeu de base, vous pourrez réaliser ces quêtes avec différents héros. Les missions que propose cet add-on sont très variées et impliquent plusieurs héros principaux, ce qui rend le jeu encore plus plaisant.

 

Sinon, la ligne conductrice du jeu n’a pas changé, nous sommes toujours à l’époque du Moyen-Âge. Nous bâtissons un royaume et nous créons jusqu’à 10 personnages, chacun correspondant à un poste précis dans le royaume. Nous avons le souverain, le marchand, le chevalier, le barde, le prête pétérien, le prête jacoban, le sorcier, le forgeron, l’espion et le médecin. Chacun de ces personnages sera utilisé en fonction des quêtes que nous devrons mener à bien, à savoir que chaque personnage ne résoudra pas de la même manière une même quête. On nous proposera toujours divers chemins pour mener à bien notre quête mais, au final le résultat restera le même.

 

Cependant, le manque de liberté est toujours présent et on garde toujours cette impression de suivre bêtement des consignes tout au long du jeu, mais si on a su apprécier le jeu principal malgré ce détail, on ne pourra que s’en satisfaire avec cet add-on. On regrette également de ne pas participer à certaines actions, comme la vie en mer, on ne pourra que se contenter de voir le bateau partir et le bateau revenir accompagné de messages nous tenant informé de la situation sur zone. Il en est toujours de même pour la grotte et pour la forêt. Mais n’oublions pas que Sims Médiéval n’est qu’à ses débuts et qu’un tas d’autres add-on verront le jour et qui sait, peut être que ces défauts disparaîtrons petit à petit.

 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. J'ai jamais accroché à ce nouveau jeu médiéval, ça manque trop de liberté. Je savais même pas qu'un addon était sorti, peut être que si ils prévoient d'en sortir d'autres le jeu deviendra plus intéressant corrigeant ainsi ses défauts. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *