LE LAG ET MW3… | NiNeHank

NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualités, elle vous propose presque quotidiennement des articles autour de l'univers de la littérature!

LE LAG ET MW3…


 

Beaucoup de joueurs de MW3 nous lisent (je le vois avec les termes de recherches google, héhé), et j’aimerais leur parler d’un gros souci au niveau du gameplay : Le Lag. Qu’est-ce que c’est que cette petite bête ? Et bien c’est un retard dans la connexion qui rend une action complètement pourrie…

 Combien de fois je me suis retrouvé face à face avec un joueur, tout deux viseur déployé, lui vidant mon chargeur en pleine poitrine sans succès alors que ses trois balles me transperçant l’épaule me firent roter du sang et bouffer du sable… J’ai une explication. Je suis face à lui, je tire, malgré la  rafale qui aurait dû lui être mortelle, il me tue en premier. Lorsque je visionne la killcam, je ne vois qu’une ou deux balles sortir de mon canon et c’est donc logique qu’il m’ai tué avant. Tout ceci n’est une histoire de ping apparemment, les serveurs craignent à mort ce qui du coup provoque un lag et le serveur zappe un moment de l’action (mes trois balles tirés plein fer dans ce cas-là)  et en reproduit seulement le quart ou même la moitié. C’est super simple mais assez compliqué à expliquer c’est vrai.

[sws_blockquote align="" alignment="justify" cite="" quotestyles="style01"]  Finalement ce truc de LAG c’est comme les poils, j’en ai plein le cul. (Un joueur) [/sws_blockquote]

Je me suis posé la question de savoir si cela venait de ma connexion, je suis en Wifi et c’est vrai que la XBox est un peu éloigné du modem. Pourtant, j’ai vécu la même chose en filaire sur une connexion à gros débit (je cut le type, il ne meurt pas et la killcam ne montre pas le cut) . Donc problème identifié, ça vient de chez eux ! Comment une License aussi prestigieuse que Call of Duty peut nous pondre une telle immondice en ligne ? Vendre du rêve avec des trailers HD pendant des mois et proposer un mode live pas au point à la sortie du jeu c’est pas prendre les gens pour des pigeons ? Je crois que si, malheureusement Activision se foutent complètement des joueurs et c’est assez déplorable… Alors aux armes CODiens, formez les bataillons et ralez un peu partout sur la toile, avec un peu de chance ça les fera bouger un peu de leurs fauteuils de bureau ?

 

Il y a une petite astuce pour limiter le lag tout de même, rendez vous dans option, puis désactivez l’option « enregistrement des parties » qui est activé d’origine. Je suis très déçu de retrouver du lag sur ce jeu dont j’attendais beaucoup, même si MW3 reste une référence du genre FPS sur XBox 360 il est inadmissible de se taper des oublies de sortie de canon et de kill ratés à cause de ça. Etes vous nombreux à subir ce bug ? Je serais curieux de le savoir…

 

[image]

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• quesque le ping mw3 • ping sur mW3 sur xbox • changer son ping mw3 sur pc • ameliore ma conesion xbox • mw3 qui lag malgré une bonne connexion • mw3 avantage de connexion? • xbx mw3 ping • mw3 lag en multi astuce • comment augmenter son ping sur mw3 ps3 • astuce lag mw3 •




Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

Hank Hulade a écrit 95 articles pour vous.

Par • 11 décembre 2011 dans Jeux vidéos

  1. Danree-loic

    le 12 décembre 2011 à 8:14

    faut savoir anticipé^^ envoi ton gamertag qu’on ce fasse une partie un de ces 4^^
    moi c’est :
    celouloula

  2. Cédric

    le 13 décembre 2011 à 1:14

    J’ai acheté le pack xbox360 avec COD MW3, et aujourd’hui j’ai pu enfin commencé le fps multi sur la xbox, j’ai très vite pris en main la manette malgrès que je sois un joueur plus axé pc à la base ( je tourne à 1,80 rating malgrès mon vieux pc) mais je suis extrêmement déçu de mw3 sur le multi, le ping est juste horrible, la xbox est en wifi à juste quelque mettre de la box, mais c’est pas le problème, je tourne à 3 barre parfois 4 mais malgrès sa je me fais toujours depop instant, et après en voyant la killcam je vois le mec arriver, il vise et me met au moins 7/8 balle dans le buffet alors que j’en est vu passé 3max –’ du coups je me retrouve à faire des partie à genre 3kill 18death impossible de jouer avec un ping aussi horrible, le match making me rentre dans les game <75ms parfois <100ms mais j'ai l'impression que c'est juste la pour faire beau ce système.
    Franchement sa leur ferai un deuxième trou au cul de nous faire des serveurs dédier, on aurait plus aucun problème –'


    • le 13 décembre 2011 à 11:37

      Ouais surtout que ce truc des « 3 barres » à mon avis ça pu le fake, tout le monde à en général 3 barres comme par hasard…et +1 pour les serveur dédiés !

  3. Danree-loic

    le 13 décembre 2011 à 8:59

    lol c’est surement pas a cause du ping le score 3 – 18 ^^

  4. Cédric

    le 13 décembre 2011 à 10:12

    Bien sur, j’ai jamais eu un rating en dessous de 1,80, la je meurs tout le temps instantanément, le mec apparait sur mon écran, même avec un temps de réaction ultra rapide je meurs quand même et la killcam montre clairement qu’il à 2sec d’avance par rapport à mon ping, pourtant j’ai pas 2000ms…
    Même quand je backrepear le ping est hors norme, je tire une dizaine de balle et sur la killcam il y en à 3 qui passe à tout casser, il y a des exemple encore plus spotted, un mec camp je passe devant lui il commence à tirer je rush en passant derrière lui et je le cut et le mec tire dans le vide devant lui, mais je meurs une nouvelle foi, et la killcam montre que je suis devant lui et pas derrière.
    Sur les fps pc il y a des problèmes similaires quand l’hôte de la partie lag, mais sa arrive pas constamment et sa avantage juste la personne hôte, la le lag et présent tout le temps et sa avantage toute une team, juste injouable.


  5. le 16 décembre 2011 à 1:27

    normalement une mise a jour à été faite pour diminué le nombre de lag dans une partie ,et d équilibrer la connexion entre les joueurs, et du coup il est a nouveau possible de jouer avec le mode studio activé!enfin moi je joue depuis le début avec le studio et j’ai des lag mais sans plus!une autres mise a jour va arriver pareil pour équilibrer la puissance de certaine arme dites cheater, et ce weekend activision veulent rajouter de nouveau mode de jeux


    • le 16 décembre 2011 à 10:08

      Oui c’est vrai qu’ils ont amélioré un peu la connexion mais j’ai toujours ce satané lag ! Pour la màj tu sais si il vont toucher au FMG9 ? lol

      j’espère pas… je vais voir ou on peut trouver les changelog et cie. Et ta chaîne Youtube alors ?


      • le 16 décembre 2011 à 17:49

        ma chaine lol bientôt la je rassemble déjà mes gameplay de mw3 sur l ordi et en janvier je poste tout et sinon pour l idée du blog j espère avoir toute s les console d ici février! et pour les armes oui dsl ils ont parlé de l’ UMP, le SCAR,du  PP90 ,du p90 et oui du FMG9 l arme pour moi la plus cheater c est abusé lol

  6. Hugoninou

    le 8 janvier 2012 à 20:33

    cela viens de ta co, il faut te mettre en dmz alors reflechi avant de critiquer !!!
     


    • le 8 janvier 2012 à 22:51

      Le DMZ c’est pour le NAT modéré n’est ce pas ? je ne pense pas que ça influence la connexion mais plutôt les recherches d’hôtes :)

  7. Gg10957

    le 13 janvier 2012 à 13:02

    Je viens d’acheter le jeu et avec certains joueurs ca le fait effectivement! Je vide mon chargeur avec hit marqueur, rien n’y fait et quand je meurs j’ai l’impression de prendre juste une balle par un snip! Et ben même pas, en voyant la kill cam je vois le gars qui me met 5/6 balles avec un fusil d’assaut…(en corps à corps c’est encore pire!)  Totalement injouable, j’ai du planquer pour faire un ratio correct… je regrette déjà mon achat.

  8. Kotaro102

    le 18 janvier 2012 à 20:45

    Pareil…

  9. steeve

    le 20 janvier 2012 à 16:10

    j ai une tres bonne connection et sa me trouve des parti que a 100 voir 150 ms ?!!!  alors que sur black ops sa mes trouve  genre a 50 ms 


    • le 21 janvier 2012 à 9:11

      Perso j’ai jamais vu de parties à moins >de 100 ms, je sais même pas si ça existe lol

  10. Alexandre Leclerc

    le 10 février 2012 à 16:35

    Le post remonte un peu, mais comme c’est celui qui m’a permis de me rendre compte que je n’était pas le seul dans la situation j’apporte ma pierre a l’édifice. J’aime beaucoup les call of duty, mais pour le coup MW3 est pour moi injouable, la faute à 2 points noirs, même sur un pc  tournant rarement à plus de 40ms .

    Il m’arrive régulièrement de ne pas touché un mec au L118 ou au barrett en ayant tiré 2 ou 3 balles dans la poitrine, et de voir sur la kill cam que le mec était entre 1 et plus de 5 mètre à coté, ou bien de kill un mec en l’ayant raté d’un ou deux mètre sur le coté.

    Au sniper c’est le plus flagrant mais avec toutes les armes en regardant des replay de mes games il est presque banal de voir des balles partir dans un mur 20 metres derrière un adversaire et coller un hit marker malgré tout, tout comme l’avoir sur le point rouge sans l’éfleurer…

    Et enfin les cheater, hier soir sur trois parties d’affilée 5 ou  6 mec jouant à l’aimbot. Deux games se sont résumée à une guerre entre 2 ou 3 aimbot et la dernière, je joueur étant dans notre camp, à l’éviter le plus possible pour tenter de jouer un minimum, puis à leave face a l’inutilité de la game.

    Bref c’est triste de voir un jeux qui aurais pu être très bon s’il y avait eu un peu moins de pub et plus de développement …. *oups on me dit dans l’oreillette que vivendi pourris toutes les franchises ses dernières années*

    merci pour se post.


    • le 11 février 2012 à 8:28

      Merci Alex, comme toi je rage sur les killcam et je crois que le pire pour moi, c’est le SPAS12… hitmarker avec une cartouche pleine tête faut pas déconner ! Sinon j’ai entendu dire que des joueurs faisaient lagger les autres avec « l’UDP Spoofing », le principe est de reduire le débit des paquets sortants. 

  11. xMxDx33x

    le 26 février 2012 à 23:15

    moi j’ai un problème je ne sais pas si c’est exactement la même cause, moi j’ai 1barre de connection sur 4 donc je suis en rouge :/ alors que dans tout autre jeu du genre…saints row… assassin’s creed 4…etc.. je ne bug pas d’un poil :S je ne sais pas se qu’il se passe

  12. Tijidu76

    le 20 mars 2012 à 17:27

    Vous êtes tous comme moi !! surtout xMxDx33x ! C’est EXACTEMENT pareil !

  13. Vincent62x

    le 30 mars 2012 à 19:18

    moi aussi pareil que  xMxDx33x. j’ai une mauvaise connection a mw3 mais pas aux autre jeux comme mw2, gta4, black ops…

  14. Scrontchy

    le 30 mars 2012 à 20:44

    Plus ça va, plus ce jeux c’est de la merde. Pendant 2 semaines tu fais des progrès et les 2 autres tu te tapes des scores de merdes à cause d un serveur pourri. Avec black ops, on avait du lag, la c est carrément injouable.

  15. Clubber73-

    le 20 avril 2012 à 0:11

    voila c’est de pire en pire ! joué la nuit a partir de minuit et vous tombé avec toutes la planète qui a 4 bars de connection et des ping a 50 et vous 3 bars qui au final ne signifie rien et 125 de ping sinon aucun partie dispo en dessous alors qu’on et sensé jouer avec des locaux..sans parlé du changement d’hôte quasi nul quand la connection et foireuse..bref essayé par vous même..moi sa ma blasé du coup je joue a battlefield

  16. Ewerlast

    le 21 avril 2012 à 22:23

    Bonsoir, je remarque que ce jeux est de plus en plus pourrie a cause de lag, tu peut full autant que tu veux (genre tu tire 3 balles d’usas-12 mais en faite la killcam montre rien) et voilà tour de magie tu rage.
    Mais par moment très rarement quand même, il arrive que pendant toute une partie tu prenne l’UMP et que tu met 2 ou 3 balles et ils vont mourir, celà depend de l’humeur du jeu à mon avis …

  17. Monjodav

    le 7 mai 2012 à 12:00

    Bonjour,
    Ca m’énerve tout le monde a une bonen co’ et moi impossible de jouer.
    Mais que sur MW3, sur MW2 et les autres jeux j’ai pas de problèmes !
    Les serveurs MW3 sont pourris, la licence la plus vendue au monde, même pas fichu de faire des serveurs corrects !
    Sérieusement, ça devient du grand n’importe quoi, aucune amélioration malgré de nombreuses demandes.

    Bonne journée !

  18. Carbon

    le 14 mai 2012 à 13:15

    Bonjour,

    Il est vrai que dans les parties c’est vraiment rageant, de
    vider son chargeur (où la moitie disons…) et que vôtres adversaire au même moment,
    vous mettes deux balles, alors vous vous dites quand même j’vais regarder la kil-Cam !
    Et vous vous apercevez qu’elles et complètement fausse. Il vous faut quasiment anticiper
    tout le kil ce qui est inadmissible, de plus les pertes de connexion serveurs
    expirer et j’en passe.

    Le prix de la console, du jeu, l’abonnement, (élite option )
    plus le live , ils s’engraisse bien les  f… de p…s

     

    Joueurs français, et joueuses français boycottons les jeu
    serait-ce 1 journée (24 h )

    Et revendiquer les manques de professionnalisme envers cette
    société distributrice de jeux vidéo.

    A la prochaine sur le live si, vous êtes 360 !

    Carbon .


  19. le 30 mai 2012 à 9:53

    oui bien sur sa m’arrive aussi je vide mon chargeur et rien je suis mort il me casse les couille car je kiffe les cod mes celui la il me déçois . peur d ‘acheter black ops 2

  20. articdaik

    le 13 juin 2012 à 21:57

    oui bien sur mais le pire c le msr,moi etan un grand joueur de snip et me debroullant bien je fait bcp bcp d’hitmaquer avec se snip(msr) et meme quon je fait un quick scop avec la conexion le temps que laballe arrive a lui il a le temps de se deplace et la bal arrive dans l’epaul…. deja que c dur de jouer au snip mais la….. svp fait quelle que chose activision sinon moi c clair c batelfiid
    ps=vremme,t dsl pour phaute

  21. Floz-paradiz

    le 23 juillet 2012 à 2:47

    Perso je joue pas pour le ratio mais pour le plaisir.
    Mais pour donner un chiffre sur MW3 je fais plus de 50% du temps un ratio négatif alors que sur Black Ops je fais toujours 2 minimum de ratio …
    Il ya donc un problème sur MW3 je tire sur un mec je lui fais des hitmarkers et il n’a rien subit dans la killcam … aussi il m’arrive de mourir subitement sans même avoir encore vu l’ennemi et pareil pour le coup de couteau à 1cm du mec …
    Et j’ai remarqué que même sur Black Ops ma connexion a diminué par rapport à il ya un an ça c’est surement de la faute de mon FAI … j’ai 82 de ping…

  22. Jps57550

    le 3 septembre 2012 à 12:23

    j ai le meme probleme de lag et certaines parties se passe super bien et d autre ca vaut meme pas la peine tu tire mais il meurt pas… on va dire que c est comme ca sur 50-60% des parties jouées

  23. Miroye

    le 6 septembre 2012 à 14:29

    bonjour, je touve ça honteux de vendre un jeu a ce prix là et de ne pas se soucier de son bon fonctionnement .
    c est vrai je me suis retrouvé dans la meme situation ,je m’explique :
    après un rush de fou en recherche je me suis posé dans un coin pour proteger la bombe
    un gars vient d’un coin de mur, je lui tir 2 balles de mp412 à 2 metres en pleine poitrine, il tir presque 1 seconde apres moi et je meurs, visu sur mon coffre mon bonhomme ne bronche pas et le mec c decalé 1 metre sur ma gauche
    conclusion : gros foutage de gueule de la part d activision

  24. ScaryShogun

    le 24 septembre 2012 à 3:34

    J’en ai ras le cul de ces serveurs de merde c’est de pire en pire bordel!! Avez-vous des infos sur les serveurs de black ops2? Sinon un autre jeu FPS sur Xbox à conseiller où les serveurs sont corrects, un jeu où on s’amuse et on peut progresser en même temps? Je sens qu’ Activision je vais les boycotter tout court pas qu’une journée…

  25. Nidras

    le 7 octobre 2012 à 20:23

    Perso je joue sur pc et je fais des parties de m**** à cause de ces lags… Au point de finir avec du 2-16 en score. Sa se voit quand je joue au snip’ je tire : hitmarker => je tire : 3 secondes plus tard l’ennemi est mort. On peut rajouter les lags+MP7 qui rendent le jeu invivable, on crève en 0.5s sans voir l’ennemi ou sans avoir le temps de tirer. Bref un beau foutage de gueule de la part d’activision.

  26. Cruzito34

    le 11 octobre 2012 à 1:51

    Tout simplement honteux. Le réseaux va de pire en pire, desfois les parties sont correctes   
    desfois il y a une difference de fou, style les gars se déplacent à 200 à l’heure ou surfent carrément. Sur mon PC j’ai un ping à 60ms et COD ps3 c’est de 100 à 150ms !?!
    Sans parler des centeines de fois ou votre orteil est accroché à un caillou au point d’être obligé de faire marche arrière tellement l’interaction avec le décor frôle l’escroquerie, la gestion de la position allongée qui est bidon, les décors qui sont foireux style desert storm de 10 ans en arrière, le fait de sortir d’une partie et relancez une nouvelle pour finalement retourner à celle que vous avez lachée, le moteur graphique qui est le même depuis X années, bref ils ont « rien fait du tout » au dévelopement à pars quelque maps(La preuve :Terminal :) ).
    Le réseau est pourri est va empirer car comme il sera payant et qu’il compte rien faire de plus il baisse la qualité avant de la remettre, tout simplement une arnaque légale quoi…

  27. Bio62gosse

    le 18 octobre 2012 à 21:54

    moi perso je commence a ne plus jouer tellement qu’il y a des connections de merde, des campers, des cheaters (de plus en plus) , je n’ai meme plus envie de joeur voir meme de taper sur l’ecran et le clavier tellement que cela me fou en rage. L’ops2 ils peuvent aller se faire voir chez plumeaux, je l’acheterais pas.


  28. le 21 mai 2014 à 22:14

    […] face à face mes ennemis, et là je me retrouve face au plaisir du LAG comme expliquait HANK dans cet article. En effet, je suis très concentrée, je vois un ennemi, je vise magnifiquement bien, je vide un […]

Reagir