POURQUOI FAUT IL PROTÉGER SON SMARTPHONE | NiNeHank
NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualité, elle vous propose presque quotidiennement des articles sur des sujets divers et variés !

POURQUOI FAUT IL PROTÉGER SON SMARTPHONE


 

 

Notre smartphone est un véritable coffre-fort de données et informations personnels. Nous protégeons nos PC avec des antivirus, des antimalwares, des antivols, mais nous oublions souvent que nos précieux smartphones doivent l’être aussi. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à protéger votre smartphone.

Protection contre les Virus et Malwares

Les virus et autres cochonneries sont malheureusement bien présents dans le monde du mobile, les suites de logiciels antivirus ont déjà leurs applications mobile et profitent par la même occasion d’un nouveau marché. Le système Android, victime de sa politique «d’ouverture» en paie déjà les frais. Notamment avec différent malware dont le but est de vous rediriger vers un service surtaxé ou de vous voler vos données tout simplement. Apple quant à lui, est plus imperméable que son concurrent car le système iOS est vicieusement beaucoup plus fermé.  Voici d’après moi les meilleures applications antivirus/malwares.

ANDROID

AVG Antivirus : L’antivirus le plus performant sous Android, avec un outil de localisation (utile si on pomme son téléphone), de wipe à distance, d’antivirus évidemment et de filtrage de spam SMS. Assez complète, cette appli est gratuite et me parait nécessaire aujourd’hui, même si le risque n’est pas aussi élevé que sur Windows bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri de choper un truc vérolé. 

MyLookOut : C’est celui que j’utilise, d’une part car j’aime beaucoup l’interface du site et aussi car la fonction « fais sonner ton tél si tu l’as perdu » qui déclenche une sonnerie type sirène stridente qui sort même l’appareil du mode silencieux et qui m’a souvent permis de retrouver mon smartphone de dessous le lit, dans un tiroir ou sous un coussin du canapé… MyLookOut propose aussi un service de sauvegarde des contacts, un outil antimalware et un système de géolocalisation du smartphone.  

APPLE

iCloud : Très peu de virus sur iOS, certes il en existe mais faut vraiment s’appeler monsieur pas d’chance pour s’en chopper un… Il est pour moi totalement inutile d’équiper son iPhone avec une application antivirus qui boufferait de la batterie et de la RAM pour rien. Par contre ! l’iPhone est pas mal prisé des voleurs, du coup une fonction intéressante pour celui-ci, est la fonction « localiser mon smartphone » qui permet de géolocaliser son iPhone.

 

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• faut-il un antivirus pour ma liseuse • faut il un antivirus sur un smartphone? • antivirus necessaire iphone • mon iphone est il proteger contre les virus • proteger son iphone 4s en antivirus • application belfius android faut il un antivirus • mes proteger avec mon antivuris • faut il un antivirus sur iphone • comment localiser son portable avec antivol avec avg antivirus • informations sur votre smartphone •




Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

Hank Hulade a écrit 95 articles pour vous.

Par • 5 décembre 2011 dans TechnoGeek

  1. Sarahlalala

    le 5 décembre 2011 à 22:26

    Merci pour les infos :)

  2. Kaka Boudin

    le 19 février 2012 à 17:56

    merci beaucoup pour cette informations sa ma été très utile moi qui ne savait si il fallait le protéger merci 

  3. Scienti

    le 5 mars 2012 à 15:37

    Si vous avez un smartphone sous android, je vous conseil Avast pour Android !Tout est ici 
    http://webinfobazar.com/proteger-votre-smartphone-sous-android/

Reagir