CRITIQUE SERIE - NIKITA SAISON 1

08/02/2012

Comme vous le savez, je suis une grande adepte des séries TV, je suis toujours en train d’en commencer des nouvelles que je dévore à vitesse grand V. Alors que j’étais en plein dilemme sur quelle série serait la prochaine à entrer dans mon palmarès, TF1 m’a donné un coup de pouce en diffusant NIKITA. J’avais déjà entendu mainte et mainte fois parler de cette série, j’avais même eu l’occasion de rencontrer Maggie Q à Monaco en juin dernier, mais rien ne m’avait vraiment incitée à démarrer la série, et aujourd’hui je ne peux que remercier TF1 de m’avoir lancée sur une série aussi géniale.

 

Synopsis : Ex-criminelle devenue agent secret au sein d’une organisation mystérieuse, Nikita se retourne contre ses employeurs, quand ceux-ci font assassiner l’homme qu’elle aime. Un drame qui lui ouvre les yeux, lui faisant réaliser que la Division transforme des jeunes désorientés en machine à tuer pour servir d’obscurs desseins. Alors que Nikita se promet de détruire la Division, Michael, l’agent qui l’a créée, responsable depuis de nouvelles recrues, est chargé de la « ramener » !

 

Je ne suis pas du genre à regarder assidument une série d’espionnage, en général c’est le genre de série que je regarde du coin de l’œil quand ça passe à la TV, et pourtant NIKITA a changé la donne. Après avoir terminé la saison 1 je peux le dire, je suis carrément fan. J’adore principalement les acteurs de cette série, je les trouve merveilleusement bien choisis, et je ne trouve pas les voix françaises trop dégueux, c’est un bon point. L’intrigue principale est un bon point de départ également, c’est intéressant, poignant et captivant, on se prend vite d’affection pour NIKITA, au point de lui envier son SEX APPEAL, bref, on regarde, on bave, et on se dit que jamais nous n’aurons la même assurance, la même capacité à rester belle et parfaite même en tirant des grimaces en plein combat, et au grand jamais nous n’aurons des si beaux cheveux, non parce qu’il faut le dire, NIKITA a des cheveux de rêve !

 

Bon, en dehors du personnage de NIKITA, je trouve l’histoire bien ficelée, il est question d’une nouvelle mission à chaque épisode sans pour autant nous lasser au bout d’une vingtaine d’épisodes, car chaque mission fait réellement avancer l’histoire, ce qui rompt une certaine monotonie qu’on peut retrouver dans certaines séries du même genre. Les combats sont bien foutus, la mise en scène également. Les prises de risques de NIKITA lors de chaque mission vont crescendo et nous tiennent en haleine, mais c’est sur le charisme de NIKITA que repose une majeure partie de la série, c’est son attitude, son habilité, sa personne tout simplement qui rend la série si captivante. Le personnage d’ALEX, en revanche, nous montre une NIKITA en puissance, et on rêve d’être un jour aussi bien foutue qu’elle et d’être une élève ninja d’une société ultra secrète. Plus sérieusement, ALEX a une place presque aussi importante que NIKITA, elle est le lien qui relie NIKITA à la Division, et sans ALEX pas de sabotage de mission, donc pas de série NIKITA. C’est ce qui rend la série intéressante, une partie des personnages sont des piliers qui font marcher la série, on peut ainsi s’attacher à eux, car on sait pertinemment qu’ils seront là pour un bon moment encore.

 

Je ne peux que vous conseiller de commencer la série NIKITA, très peu de faux pas pour cette série, voire pas du tout, il y a de fortes chances qu’elle fasse partie de votre nouveau TOP SÉRIE de l’année 2012. Je ne vous en dis pas plus pour vous garder les bonnes surprises que vous réserve NIKITA 🙂

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Je conseille quand meme de regarder la VOST, car les voix des personnages sont assez mal restituées en VF je trouve! Et enchainez d'urgence avec la saison 2 qui est actuellement diffusée aux US et qui est plus qu'excellente! :D

  2. perso j'ai pas réussi à regarder le premier épisode heum, donc j'ai vite laisser tomber du coup forcément ^^

  3. Super serie rien a dire !!!

  4. j'aime trop nikita j'ai terminé la saisonv2 aussi vite que je l'ai commencé.
    je cherche une serie dans le même style exactement 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *