PROTÉGEZ VOUS DU SPAM | NiNeHank
NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualité, elle vous propose presque quotidiennement des articles sur des sujets divers et variés !

PROTÉGEZ VOUS DU SPAM


Qui n’a pas déjà reçu des commentaires qui puent le spam à 1 kilomètre, du genre : « Hi, great post » ou « Thank you it was very interesting« … Il y a plusieurs moyens d’éradiquer ce type de commentaire. Voici, sous WordPress, les deux techniques infaillibles pour être enfin débarrassé du SPAM.

1 - Installer le plugin Akismet

Téléchargez et installer l’extension Akismet : http://wordpress.org/extend/plugins/akismet/

Une fois l’extension installé, celui-ci vous demandera une clé API, cette clé permettra a Akismet de fonctionner, vous pouvez vous procurer cette API ici : https://akismet.com/signup/

Sélectionnez « personal » et renseignez votre nom et adresse email. Akismet est gratuit, mais vous avez l’opportunité de faire un don à l’auteur, si vous ne le souhaitez pas, baisser la barre « $ » à 0. Le plugin est maintenant opérationnel et se chargera tout seul de blacklister les IPs des potentiels spammeurs et marquera leurs commentaires comme indésirables.

2 - Bloquer la soumission de commentaires automatisée

En règle générale, les commentaires « Spammy » sont posté à l’aide de logiciels de soumission automatique de commentaires. Le logiciel part d’un mot clé, analyse les blogs s’y rapprochant et récupère le lien direct de l’article pour y soumettre un commentaire.

- Par exemple pour ninehank.com/format-epub, le logiciel va chercher le module « wp-comments-post.php » et poster un commentaire prédéfini. Interdire cela revient à réduire le SPAM de 80%.

Ouvrez votre client FTP et éditez le fichier .htaccess se trouvant à la racine de votre site ou blog, et ajoutez ces quelques lignes :

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} POST
RewriteCond %{REQUEST_URI} .wp-comments-post\.php*
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !.*votresite.com.* [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^$
RewriteRule (.*) http://www.votresite.com [R=301,L]

 

Avec ça je ne reçoit plus aucun SPAM et si par malheur j’en recevais, ils seraient automatiquement mis à la corbeille par Akismet.

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• spam comment soumissions de commentaires • "aucun spam" 21 fevrier 2012 • html addresse mail spam 2012 • wp-comments-post.php spam •




Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

Hank Hulade a écrit 95 articles pour vous.

Par • 16 février 2012 dans TechnoGeek

Reagir