L'HOTEL VERITE A NEW YORK - LE BON DEAL.

21/03/2012

Choisir un hôtel à New York ce n’est pas une mince affaire, entre les hôtels insalubres, et les hôtels où il faut partager la salle de bain et ajouter à ça les prix exorbitants il n’est pas toujours simple de faire un choix correct. Après avoir hésité longtemps et avoir cherché en long & en large sur internet les hôtels dans mon budget et qui correspondaient à mes critères j’ai fini par arrêter mon choix sur l’hôtel Verité dans le quartier de Chelsea entre Madison Square Garden & Union Square.

J’ai beaucoup hésité entre plusieurs hôtels, il y avait notamment l’hôtel le BEST WESTERN PLUS PRESIDENT HOTEL qui me plaisait, il faisait luxueux, moderne, et il avait une déco originale, et bien que ce soit un 4 étoiles il est apparemment insalubre et il y a des cafards dans l’hôtel et le personnel s’en contre fou, l’hôtel-vérité n’a absolument pas ce problème !

L’hôtel Verite est un hôtel 3 étoiles, nous avons payé en moyenne 145 $ la nuit soit 112 € la nuit avec la taux actuel du dollar. Mais nous avons eu ce prix, car nous sommes allées à New York en période creuse, car la chambre la plus simple peut monter jusqu’à 230 $ la nuit, donc choisissait bien vos dates de voyages, au niveau du budget ça change beaucoup.

L’hôtel se situe à 400m de Madison Square Garden ou se trouve la bouche de métro 23st qui est sur la ligne jaune ( N Q W ) qui dessert pas mal de bon endroit ! L’hôtel se situe également à 400 m d’Union Square qui a également une bouche de métro qui dessers la ligne jaune ( N Q W ) , la ligne verte ( 4 5 6 ) et la ligne grise ( L ) ce qui permet d’aller à pas mal d’endroits importants du séjour sans faire de changement & ça, c’est intéressant !

L’hôtel ne paye pas de mine de l’extérieur pour un 3 étoiles, il est propre, mais très simple et n’est pas dans un building trèèèès haut, il fait même une taille normale je dirais, mais l’intérieur ça claque, la déco est vraiment sympa, le personnel est très serviable très accueillant. La chambre est super, je n’avais pas de fenêtre, mais un puits de lumière et ça ne me dérangeait absolument pas personnellement, on avait un grand écran avec un tas de chaînes. On avait une salle de bain privée très moderne. On avait également dans la chambre un bureau & une petite armoire ainsi qu’un petit fauteuil, et attention un réveil chargeur IPHONE, je n’ai donc pas eu besoin d’utiliser mon chargeur de téléphone c’était pratique.

Le système de clé de la chambre est en faite une carte, le concept est vraiment sympa, on passe la carte contre la poignet & ça s’ouvre, ensuite on met la carte dans un boitier au mur dans la chambre & la les lumières s’allument, et lorsqu’on enlève la carte du boitier les lumières s’éteignent, c’est une super idée pour l’économie d’énergie, car je pense que le nombre de personnes qui oublient d’éteindre la lumière est assez élevé ! Et lorsque la carte est dans le boitier le numéro de notre chambre s’éteint, ce qui veut dire que la chambre est occupée, donc la femme de ménage ne viendra pas vous déranger, et lorsque vous quittez la chambre, le numéro se rallume !

Il n’y a pas de petit déjeuner dans cet hôtel, et très franchement je ne suis pas fan des petits déjeuners à l’hôtel, mais ça, ça dépend des gens, mais il y a à disposition tout les jours du café & du thé à volonté.

J’ai beaucoup aimé cet hôtel, et si je dois retourner à New York soit je prendrais un appart si j’y retourne avec des amis, mais si j’y retourne en couple c’est CERTAIN je retournerais à l’hôtel VERITE.

WWW.VERITEHOTEL.COM

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Je note le nom, j'ai été au Wellington Hotel : il est idéalement situé : entre Times Square et Central Park : j'étais à 10 min à pieds de CP et 15 min de Times Square. Mais j'ai bien envie de changer, je vais aller voir celui ci ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *