Game of Thrones - Le vrai âge des personnages

17/07/2012

Dès la sortie de la série Game of Thrones j’ai regardé chaque épisode assidument sans en manquer un seul. J’aime tellement cette série qu’a la fin de la saison 2 j’ai décidé de commencer à lire les livres qui sont à l’origine de la série. J’ai donc pu constater un fait qui n’est pas remarquable dans la série, les personnages sont SUPER jeunes. J’ai donc décidé dans cet article de vous parler des personnages de Game of Thrones, & leurs âges réels dans la série.

 

 

 

Dans la série jamais je n’aurais pensé que Robb Stark & Jon Snow avaient 14 ans, pas seulement par rapport aux physiques des acteurs, mais quand on voit ce que Robb entreprend, je n’aurais jamais imaginé un jeune de 14 ans le faire. Pas vous ? Je ne l’ai pas noté, mais Theon Greyjoy qui semble avoir le même âge que Robb & Jon a en réalité 19 ans !

Quand on voit le sadisme de Joffrey, jamais je lui aurais donné 12 ans, de même pour Renly Baratheon qui est à la tête d’un Royaume je n’aurais jamais imaginé une personne si jeune. Quand on voit également ce que subit Sansa Stark je n’aurais jamais imaginé une enfant de 11 ans à cette place.

Et le meilleur pour la fin, Daenerys est mariée par obligation à Drogo qui a 17 ans de plus qu’elle ! Quand on voit certaines scènes dans la série je n’aurais jamais imaginé une seule seconde que la jeune Targaryen avait 13 ans ! Et ce qui est encore plus « choquant » c’est Jorah Mormont qui éprouve des sentiments pour Daenerys alors qu’il a 30 ans de plus qu’elle !

Et vous, vous aviez imaginé des personnages si jeune ? 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

10 Comments

  1. j'ai lu les livres avant donc j'étais au courant, c'est cohérent avec l'époque dans laquelle les personnage vivent, dans le vrai moyen age, les jeune filles étaient mariées à 12-13 ans, les adultes étaient considérés comme vieux vers les 30-35 ans... mais c'est vrai qu'on regarde certaines scènes avec un autre regard lorsqu'on sait cela..

  2. J'imagine que pour pas trop "choquer" certains spectateurs et aussi pour pouvoir se permettre certaines scènes, les créateurs de la série ont pris le pari de vieillir les personnages. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose à mon sens, ainsi les actions sont plus réalistes selon nos standards.
    C'est aussi pour ça que j'adore lire les livres (d'ailleurs je le fais quand je suis en manque de la série), parce que même si la trame de fond reste la même, on apprend beaucoup plus de choses sur cette énorme saga !

  3. Effectivement, si on se base sur une qualité de vie qui équivaut à notre moyen-âge... rien de choquant. Les filles, à 12 ans, étaient déjà des jeunes femmes à l'époque et les hommes de 35 ans, des vieillards. Questions de santé, d'hygiène, de qualité de vie, de moeurs, aussi... ;-)

  4. Maintenant que j'ai bien avancé dans les livres, je comprends bien le choix de l'auteur qui ancre quand même son histoire dans une sorte de "moyen-age" et en considération de ça, c'est logique. De nos jours on dirait pédophile, honteux et je pense d'ailleurs que ce choix n'a pas été répercuté sur la série pour séduire un plus grand public sans le choquer.
    Mais comme dit All & Co' à 35 ans on était déjà en fin de vie pour certains et donc à 12 ans presque un homme fait comme ça revient régulièrement dans le récit ^^

  5. Ouah, mais tu connais tout sur leur age et leur maison ! mais moi aussi maintenant ! merci :) j'addore cette série, trop trop bien, je suis en plein dedans en ce moment et je la trouve à tomber! I liiiiiike ! :) bises et bonne aprèm ! :)
    Clara

  6. Montrer une poulette de 13 ans se marier et être enceinte, c'était pas possible pour une vision américaine des livres.

    Pourtant, faut bien rappeler qu'au Moyen-Age chez nous, une jeune fille réglée ("ayant fleuri", j'adore cette expression, à l'origine de "jeune fille en fleurs" d'ailleurs) pouvait être mariée ! Et c'est encore le cas dans certains pays du monde...
    Mais comme il faut bien perpétuer l'espèce, hein...

    (Et après on s'étonne que beaucoup préfèrent les livres aux films/séries qui en sont tirés ^^)

  7. Et pourtant, au moyen âge, on était des hommes et des femmes à 13 ans. Rappelons nous que cette série est d'ambiance fantasy moyenâgeuse.

  8. Je suis d'accord avec vous les filles concernant le fait qu'a 13 ans on était considéré comme une femme, c'est quelque chose que j'ai retrouvé dans pas mal de livre de littérature que j'ai lu pendant mes études, mais la sexualité n'était jamais abordé de manière aussi direct & détaillé car avec les moeurs il y avait une certaine retenu, des choses qu'on ne faisait que "survoler" dans les récits. Du coup quand j'ai commencer à lire Game of Thrones j'ai été surprise d'apprendre l'âge des personnages après avoir vu tout ce qui se passe dans la série :)

  9. Coucou,
    ca peut se comprendre c est en periode médievale, les enfants gouvernés tôt et avait donc des leur plus jeune âge des obligations. 

  10. Non. Les ages sont differents. Pour des raisons d'ethiques, les personnages de la serie n'ont pas l'age donné dans le livre (ex : Sensa a 11 ans dans le livre, 14 dans la serie. Daenerys, 13 ans dans le livre, et 16 ou 17 dans la serie).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *