La BB crème de Maybelline, un Top qui cache un Flop.

19/10/2012

Cet été la mode des BB crème avait envahi les salles de bains. Je n’avais pas cédé à la tentation jusqu’à fin septembre ou j’ai craqué pour la BB crème de Maybelline. Je sais que c’est le genre de produit qu’on utilise surtout en été, mais moi je n’aime pas faire comme tout le monde, donc je vous en parle qu’avec dix ans de retard par rapport au reste de la blogosphère, mais ce n’est pas si grave non ? 

 

J’ai d’abord été agréablement surprise par cette BB crème, elle était assez fluide, et avec ma peau mixte je n’avais pas nécessairement besoin de m’hydrater la peau avant. Moi qui m’attendais à quelques choses d’absolument pas couvrant, j’ai apprécié qu’elle le soit quand même assez, étant dans une mauvaise période au niveau de ma peau, j’ai en ce moment des imperfections, et cette BB crème était parfaite pour unifier mon teint, je rajoutais un peu de correcteurs et le rendu était vraiment très discret, mais mes imperfections étaient bien camouflé. J’ai aussi apprécié le temps de séchage, oui vous avez bien entendu, j’ai en horreur les fonds de teint ou autre crème qui mettent dix ans avant d’être sec, et la BB crème de Maybelline est prête à être poudré quasiment instantanément, du bonheur. 

Mais dans ce cas pourquoi cette BB crème m’a t’elle déçue ? Et bien c’est simple, autant elle est parfaite lors de son utilisation, mais dans la journée elle rend ma peau brillante et je dois me repoudrer la tronche toutes les heures, et même en la poudrant bien ou en appliquant une base, la BB crème ne tient absolument pas la journée, voir même pas la demi-journée. Je suis quelqu’un qui a horreur de devoir vérifier son maquillage dans la journée, je pense que c’est le cas de tout le monde, donc sortir en n’étant pas en confiance avec son maquillage c’est mauvaise journée garantie pour ma part. 

Donc pour moi cette BB crème n’est pas adaptée aux peaux mixtes et ENCORE MOINS aux peaux grasses, je recommande donc la BB crème Maybelline aux peaux sèches et c’est tout, pour le reste choisissez une autre BB crème ou restez sur un fond de teint normal vous aurez de meilleures surprises. 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. J'utilise la Erborian, & c'est dingue, elle tient vraiment toute la journée.
    & puis pour augmenter legerement sa couvrance, je met une goutte de FDT avec, avant de l'appliquer sur mon visage. Je poudre avec la poudre HD de mufe
     Un petit coup de feuille matifiante a 12h & puis c'est tout.. Aucune retouche..

    www.metroboulotpinceaux.com

    Bisous ma belle

  2. J'utilisais l'ancienne BB crème qui est BEAUCOUP¨mieux ! j'ai testé la nouvelle avec la teinte bonne mine, àah pour avoir une bonne mine c'était une bonne mine ... de CITROUILLE !!!
    je suis ressortie orange sans en mettre beaucoup car je déteste l'effet "pot de peinture"
    D'ailleurs je n' lai essayer qu'une fois et et le tube est plein, au prix de la crème, MEGA FLOP !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *