logo F.A.QA proposBlogrollPartenariatContact
Retrouvez ici les chroniques des derniers livres lu par les rédacteurs, avec leurs avis personnel sur ces lectures. Cliquez sur les couvertures à coté de ce bloc pour accéder aux chroniques complètes. Ce bloc sera régulièrement mis à jour au fil des lectures... Historique des chroniques.
book book book

Mauvaise reprise pour Vampire Diaries – Saison 4 / Episode 113 oct 2012

vampire diaries season 4 group promotional photo hq e1350153537672 585x233 Mauvaise reprise pour Vampire Diaries   Saison 4 / Episode 1

rating 2 star Mauvaise reprise pour Vampire Diaries   Saison 4 / Episode 1

Le 11 octobre dernier, c’était la reprise de pour une quatrième saison. Nul ne peut avoir oublié comment c’était terminé la saison précédente. Elena après avoir choisi Stefan meurt dans un accident de voiture, mais c’est sans compter la présence de sang de Vampire dans son organisme, et la saison s’est terminée sur ça, nous laissant dans une terrible frustration. Mais c’est maintenant terminé et nous pouvons dès à présent reprendre notre routine du jeudi devant Vampire Diaries et connaitre enfin l’issu de cet énorme cliffhanger, mais qu’en est il de ce premier épisode ?

 

La troisième saison de Vampire Diaries avait beaucoup plu et avait vraiment su captiver l’attention du début à la fin sans jamais tomber dans le prévisible, une excellente saison en somme. J’espère que la quatrième saison sera à la hauteur de la précédente parce que j’ai moyennement apprécié ce premier épisode.

 

981c8ffeec7643fa0ab5b35c2043dc78 e1350153806327 585x299 Mauvaise reprise pour Vampire Diaries   Saison 4 / Episode 1

 

Ce premier épisode est trop rapide, à croire que les scénaristes voulaient nous en mettre plein la vue dès le premier épisode sans pour autant réellement développer l’intrigue. À peine Elena prend conscience de ce qui lui arrive que tout s’enchaine rapidement. L’épisode tourne entièrement autour de : Comment sauver Elena ? Un scénario qui est vraiment très redondant dans la série et qui n’apporte aucune nouveauté. Sauf que cette fois c’est est-ce que Elena va rester humaine ou devenir Vampire ? Non parce que c’est d’un prévisible qu’elle n’allait pas se laisser mourir, donc ça nous laisser face à deux éventualités et non trois comme suggéré dans l’épisode. 

 

À peine Elena apprend la nouvelle de sa future condition de Vampire que le conseil débarque et décide d’éradiquer les Vampires de Mystic Falls, j’ai trouvé la capture de Stefan, Caroline, ou encore Rebbeka un peu trop faciles, surtout pour un conseil qui n’a pas été capable de capter qu’il y avait des Vampires dans leur village depuis un bail, en plus de ça alors que l’existence des vampires est censé être ULTRA secret le conseil décide de mettre au courant toute la police de Mystic Falls plus un tas d’autre personne, chose très logique, et en plus de ça ces personnes qui n’ont peut être jamais eu a faire à un vampire de leur vie arrive sans aucun mal à les maitriser, dont Rebekka qui est une Originale rappelons le, non désolé, mais moi je trouve ça un peu facile quand même. 

 

vampire diaries season 4 premiere pic 600x400 e1350154820965 585x270 Mauvaise reprise pour Vampire Diaries   Saison 4 / Episode 1

 

Alors que Stefan arrive pour une fois à m’attendrir et non pas à m’agacer, c’est cette fois Damon qui en redevenant un parfait goujat m’agace un poil à retomber dans l’extrême total du mauvais garçon. Klaus dans le corps de Tyler ça me plaisait assez, surtout quand on découvre que notre Original a toujours des sentiments pour Caroline, mais bien entendu tout ça n’aura même pas duré un épisode entier puisque Klaus retrouve son corps avant la fin de l’épisode, bien trop rapide. Elena quant à elle devient un poil intéressante, mais reste néanmoins encore un peu agaçante. Bonnie ne sert encore une fois qu’a incorporé de la magie à la série, on dirait qu’elle n’est utile plus qu’à ça. 

 

En revanche j’ai apprécié les passages « émotions », particulièrement celui ou Elena avoue à Stefan que c’est lui qu’elle avait choisit, ou encore l’expression de Caroline quand elle découvre que Tyler n’est pas mort, mais tout ça ne suffit pas, il se passe beaucoup trop de choses et beaucoup trop rapidement dans cet épisode qu’on n’a pas réellement le temps d’apprécier chaque scène, à croire que les scénaristes se sont dit : On fourre un maximum de truc dans cet épisode comme ça après on a direct des nouvelles bases pour la saison, sauf que même si l’épisode  est sujet à l’empressement, il ne nous apporte pas grand-chose de plus qu’on ne savait déjà, la seule réelle nouveauté c’est la mise en place d’une « guerre » entre le conseil et les Vampires, et encore on s’en doutait aussi après qu’Alaric est dénoncé tout le monde avant de mourir. 

 

Nina+Dobrev+Vampire+Diaries+Season+4+Episode+fThtEMxvg47l e1350154918264 585x281 Mauvaise reprise pour Vampire Diaries   Saison 4 / Episode 1

 

Je suis peut être un peu dure dans ma critique de ce premier épisode, je ne dirais pas qu’il est complètement à jeter à la poubelle, mais disons qu’avec un tel cliffhanger de fin pour la saison 3 j’attendais beaucoup plus de ce premier épisode de reprise, et la série m’a habitué à tellement mieux.

 

Je reste néanmoins persuadée que même si ce premier épisode peut être qualifié de « léger » il n’est que l’amorce d’une saison qui promet d’être géniale, on peut dire que les bases sont posées, et que le meilleur reste à venir, j’espère qu’on ne tournera pas 300 ans autour du triangle amoureux, et qu’on aura l’occasion de découvrir Klaus sous un nouveau jour, j’espère un revirement de situation et un peu de vent neuf pour certains personnages qui sont malheureusement tombés dans la monotonie de leurs rôles, mais je reste confiante que Julie Plec et Kevin Williamson vont nous offrir une nouvelle saison à la hauteur de nos attentes. 

 

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• the vampire diaries c'est nul • regarder vampire diaries saison 4 episode 1 en entier en francais gratuit • voir saison 4 vampire diaries episode 1 • comment regarder un episode gratuitement vampire diaries saison 4 episode 1 • quand la saison 4 de vampire va etre termine • regarder gratuitement vampire diaries saison 4 • quand est tourné vampire diaries • vampire diaries saison 4 episode 1 français entier • vampire diary saison 4 episode 1 elena devien vanpire • regarder gratuitement les nouveaux épisodes de vampires diaries saison 4 episode 1 •

Auteur: NiNe Gorman

Blogueuse et YouTubeuse, j'étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c'est cool ! ( Sinon accessoirement je suis la créatrice de NiNeHank.com )


9 commentaires.

  1. Juekiblog dit :

    Ton ressenti est exactement le mien… j’espère que la saison sera bien… surtout que d’autres séries sympa arrivent (j’ai vu arrow, je pense que je vais adorer!)… je ne veux pas une deception à la true blood :)

  2. Moi j’avais déjà trouvé la saison 3 plus que moyenne, l’histoire interminable avec les originaux était lassante. Donc pas vraiment impatiente de voir ce premier épisode, même si j’espérais que le fait qu’Elena soit vampire donne une nouvelle dynamique à la série! Et finalement comme toi décevant, aussi bien pour la transformation d’El que pour Tyler!

    J’ai l’impression que la CW veut rester sur ses acquis, elle sait que la série a une grande communauté de fan, donc prend pas de risque! Dommage!

    • NiNe Gorman dit :

      J’aurais beaucoup aimé que la transformation d’Elena soit plus brutal, aussi bien au niveau de ses choix, que dans sa manière d’être, mais elle continue simplement d’être platonique. Comme tu dis la CW ne prend aucun risque et reste sur des acquis, dommage. 

  3. Chib dit :

    Retour en demi-teinte …

    Cela aurait put être tellement mieux.

    D’un coté un bon choix; remettre Klaus dans son corps, on
    évite ainsi les différents quiproquos classique dans ce genre de situation
    (bien que …)

    Dans un autre axe du récit nous avons donc Bonny qui va
    enfin avoir une stéroline, ca ne lui est pas arrivé depuis le milieu de la
    saison deux je crois (a coté elle n#?a pas sont portrait dans les affiches
    officiel, ca me laisse perplexe .)

    Et enfin notre bon vieux triangle amoureux, et la, la c’est
    la cata deja l’actrice qui joue Elena (j’ai perdu son nom, j’ai la flemme d’aller
    le chercher) nous livre une interprétation en demi teinte. Ou elle est diriger
    n’importe comment, c’est peut être aussi ca . Les grandes tirade romantique de
    Stephan et Elena n’apporte rien à sa transformation, l’avancement du show ou même
    a la météo, la petite scénette sur le toit de la maison est d’un ennuis mortel

    Bref Elena a réussi a passé une transition sans se salir les
    mains … Fantastique, qu’on nous contraste rapidement  notre héroïne, je crois d’ailleurs au passage
    que l’actrice s’épanouirait plus dans son role ainsi (elle n’est pas si lourde
    quant elle joue Katherine)

    En fait, le problème de cette transformation c’est qu’elle
    est trop axé sur les trois larrons et pas juste sur cette methamorphose .

    Bref retour en demi teinte a mon gout, la deuxième partie de
    l’épisode m’ayant j’ose le dire gonflé .

    • NiNe Gorman dit :

      C’est vrai que le fait que Klaus est retrouvé son corp évite les quiproquos, mais ça aurait pu être sympa d’attendre un peu et de voir comment se serait développer sa relation avec Caroline dans cette situation la :) Pour Bonnie je trouve qu’elle garde toujours le même rôle, j’espère un peu de nouveau pour son personnage. 

  4. Personnellement, j’aurais mis 9/10 pour cette épisode !

    J’ai trouvé l’épisode interressant ! On se doutait bien qu’Elena n’allait pas mourir mais ça donnait du suspens et de l’action ! Surtout lorsque Elena arrive et crie « Leave him alone ! »

    L’épisode 2 est déjà sorti (même si ça n’a pas de rapport avec cet article qui est 4×01 ^^) mais on voit directement que la saison 4 va envoyer du lourd !

    • NiNe Gorman dit :

      J’ai pas aimé le premier épisode il était plus que moyen, mais en effet le deuxième est excellent et se concentre enfin sur une intrigue solide et non pas trois milliards d’intrigue à la fois :)

  5. Flow Menardi dit :

    Le soucis avec la saison 4 et elena vampire, c’est Elena… dès qu’elle devient un peu awesome (genre dans l’épisode à la fête avec damon) elle se remet à pleurer et faire sa peucheure !!! et ça honnêtement c’est un peu saoulant !

    Sinon appart ce soucis avec Elena la saison 4 est bien reparti, mais j’ai un peu peur que ça se dégrade:(

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



NiNe&Hank © Copyright 2013 All Rights Reserved   |   Designed by Vanity Designs Page Précédente   |   ^ Haut de Page   |   Accueil