La quatrième saison de Misfits, le succès s’essouffle. | NiNeHank
NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualité, elle vous propose presque quotidiennement des articles sur des sujets divers et variés !

La quatrième saison de Misfits, le succès s’essouffle.


La quatrième saison de Misfits a démarré sur E4 depuis maintenant 3 semaines. Je ne vais pas vous mentir, avec le départ de quasiment tout le casting j’appréhendais pas mal cette nouvelle saison. On perd cette année Simon, Alisha et Kelly et on récupère deux nouveaux qui rien qu’en photo ne m’inspirait pas des masses, mais voilà, la force de Misfits à eu raison de moi et j’ai malgré tout commencé à regarder cette quatrième saison.

 

Comme je vous le disais dans un précédent article, le succès de Misfits a donné envie aux Américains d’adapter la série à leurs sauces, sauf que malheureusement pour la version britannique, elle n’arrive pas à tenir en longueur. Les trois premières saisons étaient bien, mais la quatrième semble souffrir d’un essoufflement certain. On a perdu tout le coeur de la série en perdant les personnages phares, et même si les épisodes restent toujours aussi loufoques on ne peut plus autant apprécier Misfits qu’à ses débuts. Ce qui fait l’identité de Misfits est devenu routinier et ça manque de nouveauté. 

 

Après coup, j’aime assez bien les nouveaux personnages, mais la vérité c’est que la série ne tient plus que sur les épaules de Rudy qui est devenu le personnage emblématique de la série. À chaque épisode de cette quatrième saison je ne peux m’empêcher de regretter l’absence du reste de la bande qui donnez tout son charme à Misfits. Alors pourquoi je continue de regarder ? Car même si la série vire au grand n’importe quoi ( ce n’était pas le cas depuis la saison 1 ? ) elle reste malgré tout fun et divertissante, mais ça n’épargne pas le fait que ce début de saison laisse une impression de réchauffé.  Les épisodes se ressemblent et ont toujours le même moule, toujours un nouveau vilain avec un pouvoir WTF à neutraliser avec en option un enterrement à la fin ou pas. Le mérite de la précédente saison c’était l’histoire parallèle du Simon du futur qui nous tenaient parfois plus en haleine que l’histoire principale, mais malheureusement pour l’instant pas de scénario parallèle pour sauver la mise à cette quatrième saison. 

 

Je pense que Misfits peut encore nous surprendre, les scénaristes sont connus pour leurs imaginations débordantes, mais à mon avis tout ce qui était le plus intéressant a déjà été exploité, et faire une cinquième saison serait certainement de trop. Après les scénaristes peuvent encore nous surprendre, n’oublions pas le bide intergalactique de la saison 3 de Glee qui signait selon moi la fin de la série et qui a su se renouvelle avec brio pour la saison suivante. Misfits est une série à part qui a su trouver son public, mais j’ai comme l’impression que cette saison ne va pas casser la baraque et qu’elle risque de signer la fin de Misfits, je pense que les scénaristes devraient déjà travailler sur une fin digne de ce nom histoire de clôturer la série sur une note positive, avec qui sait peut être le retour des anciens personnages le temps d’un épisode ( ça serait le rêve non ? ) . Je vous dis à dans quelques mois pour un compte rendu détaillé une fois cette saison terminée. 

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• misfits nnnnnn nnnnn nnnn • les succes de saisons • serie a succes • misfits nouveau personnage • misfit succes • série parallèle misfit • qu'est devenu kelly de misfits • misfits devenu koi kelly serie 4 • misfits succès •


Blogueuse et YouTubeuse, j'étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c'est cool ! ( Sinon accessoirement je suis la créatrice de NiNeHank.com )


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

NiNe Gorman a écrit 402 articles pour vous.

Par • 17 novembre 2012 dans Séries TV


  1. le 17 novembre 2012 à 17:28

    J’avais regardé le 1er épisode de la nouvelle saison et elle ne m’a pas du tout plu
    j’ai détesté
    c’est devenu chiant a regarder et c’est vraiment moins drôle.


    • le 29 novembre 2012 à 20:30

      C’est vrai que ça a perdu son charme, je continue de regarder quand même, j’attend d’être surprise :-)

  2. Julia Di Giovanni

    le 20 novembre 2012 à 9:46

    Oh noooon je savais pas qu’ils étaient tous parti :’( et mon Iwan Rheon alors ? Trop nul :(


    • le 29 novembre 2012 à 20:30

      Hé oui plus d’Iwan Rheon, mais tu pourras le retrouver au printemps prochain dans Game of Thrones ^^

Reagir