Le Mass Follow ou comment perdre en crédibilité. | NiNeHank
NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualités, elle vous propose presque quotidiennement des articles autour de l'univers de la littérature!

Le Mass Follow ou comment perdre en crédibilité.


La méthode qu’on retrouve très souvent sur les réseaux sociaux pour gonfler sa communauté c’est le Mass Follow. Mais qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement le procédé qui consiste à suivre le plus de personnes dans l’attente qu’une partie fasse de même en retour. Cette façon de faire se retrouve partout, sur Twitter principalement, mais également sur Hellocoton, sur Tumblr, sur Instagram ect … Vous retrouvez même ce mouvement d’une manière légèrement différente sur Facebook, mais dans le fond, est-ce que c’est une bonne méthode ?

La réponse est non bien entendu. Lorsqu’une personne m’ajoute sur Twitter ou Hellocoton et que cette personne suit 2000 personnes alors que seulement 150 personnes la suivent en retour, je fuis tout simplement. Pourquoi ? Car ça ne sera jamais une relation gagnant/gagnant avec cette personne, soyez sûr qu’elle ne lira jamais vos posts et s’intéressera très peu à vous. Ce genre d’individu attend à ce qu’on s’intéresse à lui, pas le contraire. 

Vous allez me dire alors comment se créer une communauté quand on débarque tout juste ? Vous remarquerez qu’on vous propose des tas de manières de créer une communauté rapidement, rien qu’avec les sites qui vous proposes d’acheter des followers, mais la question c’est quel genre de communauté cherchez-vous ? Souhaitez-vous juste un gros nombre à côté de votre nom pour vous sentir important, ou alors un nombre un peu moins conséquent, mais avec des personnes qui interagissent avec vous et s’intéresse à ce que vous dites ? Sachez qu’une petite communauté ACTIVE a bien plus de valeur qu’une grande communauté INACTIVE. Une communauté ça se construit et ça prend du temps, il faut échanger avec les gens, s’intéresser à eux si vous voulez qu’ils s’intéressent à vous en retour.

Ce qui se fait de plus en plus aussi c’est de créer sur Facebook une page « amis » au lieu d’une page « fan » pour son site afin de développer plus simplement sa communauté en ajoutant en masse des amis au hasard, ce que je ne cautionne pas. Une page AMIS c’est pour une PERSONNE et non pas pour une identité WEB ou un SITE web. Avec votre page fan vous pouvez aussi vous abonnez à d’autres blogs, tout comme des pages fans peuvent s’abonner à vous, et vous pouvez interagir sur d’autres pages, il est important de communiqué et interagir également avec d’autre blogueur et d’instaurer une relation friendly. La seule chose que vous ne pouvez pas faire avec une page fan c’est laisser un message ou aimer un statut sur un profil amis, chose que vous pouvez faire avec votre profil perso ? Je sais que beaucoup sont passé aussi à la page amis à cause des nouvelles restrictions Facebook pour les pages Fans qui limite la visibilité des statuts, mais ça ne doit pas être une raison pour fuir ce système. 

Il y a bien entendu des manières d’augmenter sa communauté plus rapidement sans pour autant avoir besoin d’acheter des amis ou des followers ou en pratiquant le Mass Follow. Ces méthodes permettent néanmoins une croissance moins rapide de sa communauté, mais elles ont le méritent de vous garantir une communauté plus durable dans le temps. Si vous êtes gentils, je vous en reparlerais dans un prochain article. 

 

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• comment supprimer tout les gens que tu follow • mass follow gratuit • follow en masse instagram • mass follow twitter gratuit • Combien de temps il faut attendre quand on ne peut plus follow sur twitter • twitter mass follow gratuit • follow masse instagram • bien faire le follow mass • comment follow en masse sur twitter sans se faire supprimer • le mass-following instagram •


Blogueuse et YouTubeuse, j'étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c'est cool ! ( Sinon accessoirement je suis la créatrice de NiNeHank.com )


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

NiNe Gorman a écrit 410 articles pour vous.

Par • 16 novembre 2012 dans TechnoGeek

  1. Ellana

    le 16 novembre 2012 à 16:57

    Le genre de truc que je trouve particulièrement inutile XD Perso, je n’aime quelqu’un sur un réseau social que parce que je l’aime « en vrai », pas pour me faire voir ou je ne sais quoi … Par contre, comme je comptabilise régulièrement les gens qui m’ajoutent pour des concours à venir, je vois très bien qui m’ajoute pour voir si je l’ajoute, puis finalement, s’en va looool
    Ralala !


    • le 29 novembre 2012 à 20:39

      Je préfère perdre quelqu’un plutôt que d’être forcé de le suivre pour pas le perdre, souvent je fais exprès de pas suivre quelqu’un de suite & d’attendre pour voir si il va me jarter ou pas, puis après quelques temps si j’vois qu’il est encore la, je m’y interesse. :)


  2. le 16 novembre 2012 à 17:31

    Ah oui le mass fallow, c’est nul lol . J’avoue parfois quant je voix une personne qui m’ajoute sur  hello coton, je vais vérifier a combien de page il est abonné (et quant je voix des nombres faramineux qui est limite surréaliste, tout est dit) . 

    Concernant face book c’est plus compliqué . La page fan est un peu mal foutu, en plus je ne publie pas direct mes articles en lien sur la page, ce qui me soul un peu … 
    Vu que ma page perso est tres hiérarchisé (tout le monde ne verra pas tout sur ma page perso, je suis super parano d’une, et de deux je n’aime pas l’effet kiss cool des gens qui raconte littéralement leur vie sur les réseaux) donc restant assez discrète sur ma vie personnel… Apres cas particulier dans mon cas, je suis artiste, donc ca reste liée a ma personne, a l’epoque ou j’avais un blog d’écriture plus orienté sur le pamphlet, jms au grand jms je ne l’aurais liée a ma personne . Mais bon ma page n’a pas ete crée pour mon blog, j’ajoute juste des bloggeuses que je commence a ‘connaitre’ depuis un certain temps … 


    • le 29 novembre 2012 à 20:36

      Je comprend ta façon de procéder, mais par exemple sur ton profil tu n’ajoutes pas en masse les gens, ça reste donc quand même un profil « privée » auquel tu ajoutes quelques bloggueuses que tu apprécies, c’est différent. :)

  3. Kurieuze

    le 16 novembre 2012 à 19:20

    C’est une révolution, je comprends enfin pourquoi je n’ai pas 300 amis sur FB contrairement à beaucoup de monde ! ^_^
    En tout cas, c’est bien joué, tu as mis le doigt sur une des choses qui m’agace au plus haut point sur internet ! Je trouve ce comportement plus que ridicule, et réellement sans intérêt !


    • le 29 novembre 2012 à 20:33

      C’est sans interêt mais apparemment c’est tellement plus simple & plus rapide de proceder comme ça pour se créer une communauté. LA BLAGUE :)


  4. le 20 novembre 2012 à 16:07

    Je ne savais pas qu’on pouvait suivre et liker des pages avec sa propre page Facebook.


    • le 29 novembre 2012 à 20:31

      Hé voui, moi tout les blogs je regarde leurs actus via ma page Facebook et pas via mon profil perso :)

Reagir