Sharedtalk - votre reseau d'échanges linguistiques

15/12/2012

Ces derniers temps je révise activement mon anglais et j’essaye de trouver les meilleures façons de m’améliorer. La méthode ultime c’est bien entendu de faire un voyage plutôt long à l’étranger, mais pas tout le monde a les moyens, et dans mon cas avec mon travail c’est juste pas possible. Mais j’ai trouvé un site qui va vous permettre de pratiquer votre anglais tout en restant chez vous ! Aussi bien textuellement que de vive voix. 

 

Sharedtalk est un site créé par la filiale Rosetta Stone qui est pour ceux qui l’ignorent un logiciel très performant pour apprendre les langues. Sur le site vous pouvez échanger des mails en différé avec vos correspondants, vous pouvez chatter textuellement ou vocalement en direct avec des personnes du monde entier. Vous remplissez un profil, vous vous présentez vous mentionnez votre langue maternelle, la langue que vous souhaitez améliorer, ainsi vous pouvez chercher quelqu’un qui correspond à votre profil et échanger avec lui. Le site est entièrement gratuit, et il y a toujours beaucoup de monde connecté. 

L’interface du site est assez simpliste, mais on s’y fait rapidement, et le contenu riche qu’il propose nous fait passer outre son design. Petit défaut du site c’est qu’il filtre les discussions, je me suis rendu compte qu’il n’affichait pas quand on disait « Skype » « Facebook »  ou quand on donne une adresse mail, il faut donc savoir ruser et utiliser « FB » pour Facebook, ou détacher les lettres pour écrire Skype ( S K Y P E ) et idem pour l’adresse email. 

Je trouve ce site incroyablement efficace, vous pouvez apprendre et progresser dans la langue de votre choix en restant confortablement installé chez vous sans contrainte et sans stress. 

 Qu’attendez vous pour aller vous inscrire ? 

 www.sharedtalk.com

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
1 I like it
0 I don't like it

12 Comments

  1. Ça à l'air vraiment bien, je vais m'inscrire! Mais quand j'essaye d'aller sur le site, ça me met que c'est pas disponible... :/

  2. Très performant, ça reste à voir. Rosetta Stone est probablement l'une des pires méthodes pour apprendre une langue, surtout quand il s'agit de langues un peu moins privilégiées comme le russe ou l'arabe. Michel Thomas (ou Pimsleur si on parle anglais) sont de bien meilleure qualité, et Assimil est largement mieux car couvrant tout, de l'oral à la traduction.

    Pour la pratique de l'écrit, je conseille très très vivement lang-8 qui permet d'écrire des textes dans la langue que l'on veut apprendre et d'être corrigé des gens d'origine, qui donnent souvent des variantes qui sont extrêmement utiles pour apprendre les subtilités de la langue.


    Le site How To Learn Any Language est également une véritable mine d'or et ce serait bête de s'en priver, quoi qu'il est peuplé de gens dont apprendre les langues est la passion.

    • Personnellement j'adore Rosetta Stone et Tell me more pour apprendre l'anglais, je trouve leurs méthodes efficace :)
      Lang-8 est justement un site dont j'ai prévu de parler dans un article la semaine prochaine :)
      Merci pour ton commentaire.

  3. Ça y est je me suis enfin inscrite ^^

  4. Je ne connaissais pas ce site, je me suis inscrit et depuis tout à l'heure je discute avec des gens du monde entier merci pour le lien!

  5. Je sais pas trop, j'ai un peut peur de tomber sur des personnes mal intentionné =/

  6. C'est un solution Magnifique

  7. اود ان اتعلم اللغة الفرنسية

  8. Je ne sais pas comment faire un compte pour communiquer avec sharedtalk s'il vous plaît de m'aider par des liens ou autre.Merci d'avance

  9. cool simple sympathique romantique adorale mais aussi naturelle dans tout on sens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *