American Horror Story Asylium, une deuxième saison très moyenne. | NiNeHank

NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualités, elle vous propose presque quotidiennement des articles autour de l'univers de la littérature!

American Horror Story Asylium, une deuxième saison très moyenne.


Comme vous le savez, j’avais adoré la première saison d’American Horror Story, au point d’en faire une de mes plus belles découvertes séries de l’année 2012, je me suis donc naturellement empressée de commencer la saison 2 qui porte le nom d’American Horror Story Asylium & qui se trouve être une toute nouvelle histoire complètement différente de celle de la première saison. D’après vous est ce que cette deuxième saison est à la hauteur du succès de la première ?

 

Pour une série d’horreur, rien de mieux qu’un décor angoissant avec un Asile un peu particulier tenu par des bonnes soeurs dans les années 60. L’endroit est lugubre et les sévices corporels sont quotidiens, les pensionnaires semblent tous aussi flippant les uns que les autres. Des choses étranges et glauques s’y déroulent, rien que l’ambiance du manoir de Briacliff donne froid dans le dos, de quoi planter un décor parfait pour cette deuxième saison. 

 

Nous retrouvons une majorité des acteurs de la première saison qui revête le costume de leurs nouveaux personnages avec brio, s’il y a bien quelque chose que j’aime dans cette série c’est le choix excellent des acteurs qui donnent vraiment vie à American Horror Story. Nous retrouvons quelques nouveaux malgré tout qui arrive très bien à s’installer dans leurs rôles. Briarcliff est un endroit ou la perversion & la folie est un lot quotidien. 

 

En revanche ce que je déplore de cette deuxième saison c’est le manque d’approfondissement du scénario, quand on voit l’opportunité magique qu’offrait le contexte d’American Horror Story Asylium je me retrouve profondément déçu de la tournure qu’a pu prendre cette deuxième saison. J’ai eu la sensation que l’histoire partait dans tous les sens pour alimenter l’esprit lugubre de l’endroit oubliant la trame principale qui était selon moi la plus intéressante ( je n’en dirais pas plus pour éviter les spoilers ) Je déplore également le dernier épisode, qui était bien trop brouillon & confus, à croire qu’il tentait de faire rentrer dans un seul épisode ce que devrait contenir deux voir trois épisodes complets. 

 

Je n’irais pas jusqu’à dire que American Horror Story Asylium est raté, j’ai pris plaisir à la regarder et à attendre chaque épisode, mais je n’ai pas retrouvé l’angoisse et la surprise de la première saison. Je n’ai pas ressenti autant d’émotion et ça m’a terriblement manqué.  Heureusement que les acteurs sont toujours aussi bons et que leurs prestations sauvent le scénario un peu trop faible. Cette saison est bien trop restée en surface, s’éparpillant dans des trames secondaires oubliant la principale qui était certainement la plus intéressante. Un lieu glauque, un peu de surnaturelle et des bonnes soeurs de non pas tout malheureusement. 

 

Une saison 3 est déjà programmé, il ne reste plus qu’à espérer qu’on retrouvera la même magie de la première saison. 

 

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• saison 3 american horror story le scenario • figurine america horror story • qui a comprit la fin de american horror story • qui a compris la saison 2 • pas compris american horror story • pas compris la fin d american horror story • je horor • déçu saison 2 American horror story • pas compris la fin de la 2e saison american horror story • American story of horror asylium •


Blogueuse et YouTubeuse, j'étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c'est cool ! ( Sinon accessoirement je suis la créatrice de NiNeHank.com )


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

NiNe Gorman a écrit 423 articles pour vous.

Par • 15 février 2013 dans Séries TV

  1. Tequi

    le 15 février 2013 à 16:31

    Je suis moins critique que toi sur cette saison, je l’ai beaucoup aimé. Certes la première saison était encore plus brillante, mais celle ci ne m’a pas paru brouillonne et personnellement j’ai aimé le dernier épisode et sa conclusion (plus d’ailleurs que le dernier épisode de la saison précédente !). Mais quoi qu’il en soit, comme toi j’attends avec impatience la saison 3 !

  2. Leslie Duquesne

    le 20 mars 2013 à 13:56

    Je n’ai toujours pas fini cette saison, j’ai décroché 5 épisodes avant la fin, elle m’a clairement moins enthousiasmé que la saison 1.

Reagir