Test : Casque Gamer Turtle Beach Bravo

26/02/2013

 

Amatrice du jeu Call of Duty, je ne peux pas me séparer de mon casque Turtle Beach Bravo lors de parties en ligne. Ce casque ne me quitte plus et représente un véritable confort de jeu. Mais comme tout produit, il y a des bons points et des mauvais points, afin de vous éclairer dans votre achat, voici mon avis détaillé sur ce casque. 

Les points positifs

Ce casque gamer est doté d’un son 5.1 d’excellente qualité, avec une séparation au niveau du son du jeu et du chat, ce qui permet d’augmenter le son du chat si la personne qui joue avec vous à un micro faible sans pour autant vous éclater les oreilles en montant également le son du jeu. Il est agréable à porter même après plusieurs heures de jeu, il ne compresse pas le cerveau comme d’autres casques. Le micro est flexible, vous pouvez donc le régler à votre guise, et son son est très bon. Il est parfait pour les jeux de FPS et en particulier Call Of car tous les sons sont bien retranscrits. Ce casque est compatible avec PC, xBox, PS3 et MAC. La longueur du câble pour charger le casque est très longue, c’est appréciable. Les finitions du casque et de l’étui sont vraiment pas mal.

 

Les point négatifs

Un bon point qui est aussi un point négatif c’est qu’il est sans fil, si vous jouez avec une manette ça ne posera pas de soucis, mais si vous jouez avec un dispositif type souris comme la Aimon vous risquez de rencontrer des interférences entre le casque et la souris. Ce n’est pas systématique, mais ça arrive assez souvent. Son autonomie n’est pas excellente, si vous jouez beaucoup attendez-vous à le charger au moins tous les jours, et n’espérait si vous voulez utiliser le micro de le laisser en charge en même temps, vous gênerez vos amis avec un bruit qui ressemblerait à un bourdonnement. Les boutons du casque sont mal positionnés ou du moins sont mal fichu, il est difficile de les trouver une fois le casque sur la tête, après plusieurs mois d’utilisation je dois encore régulièrement retiré le casque pour trouver la position de la molette de son ou pour mettre le micro en mute, un aspect très peu pratique en cours de partie par exemple. Si vous cherchez un casque haut de gamme avec possibilité de réglage des fréquences de son pour par exemple mettre en avant le son des pas ennemis et baisser le son des grenades, le Turtle Beach Bravo n’a pas cette fonctionnalité, car ce sont des presets prédéfinies. 

 

En conclusion le Turtle Beach Bravo est un bon casque et représente un bon rapport qualité-prix. Son prix a baissé et il est maintenant disponible pour 99€. Vous pourrez trouver des équivalents dans d’autres marques. Personnellement je ne pourrais pas m’en passer pour jouer, c’est vraiment un confort non négligeable. 

 

MA NOTE : 7.5/10

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *