The Carrie Diaries, une nouvelle série pleine de fraicheur ! | NiNeHank
NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualités, elle vous propose presque quotidiennement des articles autour de l'univers de la littérature!

The Carrie Diaries, une nouvelle série pleine de fraicheur !


Je n’ai jamais vraiment suivi assidument Sex and The City, mais je dois dire que c’était une des séries que j’appréciai regarder sans prise de tête. Quand j’ai su qu’une version sur la jeunesse de Carrie Bradshaw allait sortir, ma curiosité fut piquée au vif au point d’ajouter la série dans mon top 5 des prochaines nouvelles séries à suivre. Cette nouvelle série lancée sur la CW le 14 janvier à la place de la plage horaire laissée libre de Gossip Girl n’a pas connu un franc succès à son démarrage avec seulement 1.6millions de téléspectateur. 

 

La série se concentre sur la jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex and the City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu’elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l’été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d’imaginer que ce sera à ce point…

 

Un soir d’ennui je me suis dit, commençons Carrie Diaries. Ma surprise fut tel que je ne m’attendais absolument pas à trouver une série aussi fraîche &  pétillante ! On retrouve la même ambiance de Sex and The City mais avec des personnages adolescents, alors qu’on pourrait s’attendre à un scénario de jeune puéril en quête de popularité, c’est quelque chose de différent qui se produit. Nous retrouvons certes des clichés bien ancrés dans ce genre d’histoire, mais l’ambiance que dégage Carrie Diaries nous amène à apprécier les clichés & à nous délecter des péripéties que rencontrent notre jeune Carrie Bradshaw et ses amis. Car oui, bien que toute la série pourrait se concentrer sur un seul personnage principal, il n’en est rien, les amis de notre héroïne ont une place aussi importante que les acolytes de Carrie dans Sex and The City, ainsi pas d’ennui à l’horizon & beaucoup de rebondissements. 

 

 

Je trouve les acteurs bien choisis & aussi attachants les uns que les autres. Des questions intéressantes sont soulevées dans chaque épisode & j’apprécie ce genre de série qui propose un fond moral. L’actrice qui interprète Carrie est AnnaSophia Robb qu’on a pu retrouver plus jeune dans Charlie & la Chocolaterie, elle incarne avec brio son rôle. Je trouve déjà que son visage se prête parfaitement à Carrie, mais au-delà de son physique elle semble rentrer avec facilité dans son personnage. Tous les personnages semblent trouver leurs places & personne n’a l’air d’être mis de côté, bien que Carrie soit au centre du récit, on apprécie découvrir les rebondissements de la vie amoureuse de Walt & Maggie ainsi que les questionnements sexuels de Mouse, la crise d’adolescence de Dorrit la soeur de Carrie, allant même jusqu’à la vie amoureuse du père de l’héroïne. Alors que parfois on reproche aux séries de trop s’éparpiller dans les scénarios, je dois dire qu’ici ça fonctionne à merveille. 

 

Alors que le décor de la série semble vouloir coller au mieux aux années 1980 avec des téléphones portables de la taille d’une cabine téléphonique, des styles vestimentaires devenus Has Been, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas rajouté en image de synthèse les tours jumelles. Ces bâtiments font partie de l’histoire emblématique des États-Unis & sans elle le décor de New York sonne horriblement faux. Je dois dire que ce détail infime pour certain m’a vraiment interpelé & dérangé sur le coup, ça sonne comme un oublie énorme de la part de la production même si je sais que ce fut un détail qui a soulevé beaucoup de questions pendant le tournage de la série, et je ne comprends toujours pas le choix de ne pas les avoir rajouté. 

 

En somme, outre l’oublie des tours jumelles, cette série mérite amplement plus de succès, je ne comprends pas ce manque d’audience qui risque de signer la fin de la série. Carrie Diaries est une série pleine de fraicheur, intéressante. Alors que je ne suis pas toujours fan des « préquelles » sur des histoires à succès, car en général ça sonne toujours comme un moyen de générer plus d’argent sur un scénario qui a déjà engendré beaucoup de bénéfice, je dois dire que Carrie Diaries se démarque du lot et arrive à nous offrir une série fraiche qui nous rappelle bien évidemment Sex and The City sans pour autant rester dans l’ombre de sa grande soeur. 

 

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• série du même genre que the carrie diaries • carrie diaries arrêt • série carrie diaries • thé carrie dairies • acteurs de the carrie diaries • série du genre the carrie diaries • the carrie diaries ebook gratuit • serie comme the carrie diaries • ambiance de sex and the city série • the carries diarries, fin de la série ? •


Blogueuse et YouTubeuse, j'étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c'est cool ! ( Sinon accessoirement je suis la créatrice de NiNeHank.com )


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

NiNe Gorman a écrit 414 articles pour vous.

Par • 19 février 2013 dans Séries TV

  1. AnahAddict

    le 19 février 2013 à 22:01

    J’accroche aussi beaucoup à cette série, très sympa, fraiche, sans prise de tête ! J’y aime les musiques, le style des années 80 ! Comme toi, je les ai cherché ces Twin Towers, et comme toi je pense que c’est vraiment dommage de ne pas les avoir mise et j’avoue, ça m’a gêné aussi.. ::


  2. le 20 février 2013 à 11:14

    Il va falloir que je me jette dessus rapidement alors :P

  3. http://www.surletagere.org

    le 20 février 2013 à 11:49

    J’ai vraiment du mal à accrocher à cette série, mais je persévère (en même temps avec l’arrêt de Gossip girl et de Private Practice, il reste peu de choses à se mettre sous la dent). Je ne sais pas vraiment pourquoi je n’accroche pas. Peut être parce que j’ai dépassé l’âge de m’identifier à une ado.

  4. Tequi

    le 20 février 2013 à 11:57

    J’avais adoré le pilot et bcp moins les épisodes suivants. Je m’accroche pour me faire une idée de la saison en général, mais je m’attendais quand même à mieux. On a l’impression que la série oscille entre le teenshow classique et quelque chose de plus original, plus intéressant, mais comme elle n’arrive pas vraiment à se positionner c’est déroutant.


  5. le 20 février 2013 à 15:22

    J’ai commencé la série le jour où elle est est sortie ! Et woaw, big coup de coeur ! Je n’ai jamais regardé Sex and the City mais je commence dès que cette série finit.

  6. Ophélie Feedback Baby

    le 20 février 2013 à 17:20

    Où est-ce que vous allez pour regarder cette série, les ami(e)s ? Elle me tente énormément !


  7. le 20 février 2013 à 20:06

    Je suis tout à fait d’accord avec toi !

    On reste dans l’esprit Sex & The City, drôle avec de vraies questions et des personnages attachants, sans nous en faire un truc réchauffé et méga lourd !

    En commençant la série, je m’y suis sentie un peu obligée, étant fan de Sex & The City, je me suis dit que je ne pouvais pas rater ça .. je ne m’attendais pas à grand chose. J’avais lu le livre et j’avais trouvé tout ça un peu lourd mais la série est juste GENIALE ! En plus, j’ai l’impression de me voir dans Carrie parfois :)

  8. bleupaillette

    le 26 février 2013 à 22:31

    Je trouve que les dernier épisode mis en ligne sont quelques peu gnangan… mais je vais quand meme regarder ^^


  9. le 20 février 2014 à 23:35

    oue je trouve aussi faut quil face des effort sinon pas bon sa non non

Reagir