Galaxy Empire : une appli totalement geek ! | NiNeHank

NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualités, elle vous propose presque quotidiennement des articles autour de l'univers de la littérature!

Galaxy Empire : une appli totalement geek !

Lucie

 

Tous les geeks sont un peu des gamers dans l’âme, mais comment faire quand on n’a pas la possibilité de transporter partout avec soi sa tour d’ordinateur sur-boostée de 30kg ? La réponse est simple, on télécharge l’application Galaxy Empire sur son Smartphone ou sa tablette ! Personnellement, je suis sur la version Deluxe pour iPhone, gratuite en ce moment dans l’App Store. Voici le principe du jeu :

Après le vol dans l’espace pendant des mois, vous êtes enfin arrivé sur une planète inconnue avec la mission de la coloniser. Il est temps de construire votre empire galaxie. Vous devrez collecter des ressources naturelles, construire des bâtiments, faire la guerre et étendre votre territoire.

 

Pourquoi ce jeux m’a-t-il rendu si accroc ?

 

Vous l’avez bien compris avec le petit résumé, il s’agit d’un jeu de construction/stratégie. Son point fort réside dans le fait que tout se déroule en temps réel et en interaction avec d’autres joueurs connectés. C’est vraiment très agréable de savoir qu’il y a vraiment quelqu’un derrière son écran qui joue avec les mêmes contraintes que soi. Rien à voir avec les jeux barbants qui nous font affronter l’ordinateur en permanence !

La notion de communauté est très présente et est même renforcée par le fait que l’on puisse constituer des alliances à plusieurs joueurs. Un code de partage permet d’inviter des personnes à rejoindre son alliance. En plus d’un Tchat permanent, le jeu est agrémenté d’un système de mails, qui nous permet de communiquer soit simplement à l’échelle de son alliance, soit avec les joueurs d’autres alliances. Cela permet d’avoir des contacts constants avec ce qui se passe dans le jeu, pour les échanges de ressources, coordonner ces attaques ou même partager des astuces.

Lorsque l’on commence le jeu, une planète nous est attribuée, avec des coordonnées et dans une galaxie bien précise. A ce moment-là, des petites notifications guident le parcours du débutant, sous forme de quêtes qui expliquent et donnent des bases, comme pour beaucoup d’autres jeux de stratégie. Ce système permet de se mettre tout de suite dans l’action, tout en apprenant comment fonctionne l’application, ce qui est assez appréciable.

On comprend très vite le fonctionnement d’une planète : construction d’usines et de dépôts, évolution des technologies, construction de vaisseaux et de défenses terrestres, etc. De ce côté-là, il n’y a rien de bien extraordinaire, mais l’ergonomie de l’application rend le tout très agréable à manipuler, en particulier grâce aux graphismes qui sont beaux et bien faits. De même, le nombre impressionnant de galaxies, contenant chacune 20 planètes et une nébuleuse, donne un espace de jeu très large.

Le but ultime, au-delà d’augmenter le niveau de ses bâtiments et de construire une grosse flotte de vaisseaux, est aussi de faire grimper son alliance le plus haut possible dans le classement. C’est à ce moment-là que le jeu devient addictif. Comme je vous l’ai dit, Galaxy Empire est un jeu de stratégie interactif, ce qui implique que l’on peut attaquer et piller d’autres planètes, mais aussi subir la même chose en représailles ou parce qu’on est une bonne cible tout simplement. Il faut bien faire très attention à qui on s’en prend, car pratiquement tous les joueurs font partie d’une alliance et certaines sont très puissantes.

Tout cela, qui pourrait vite devenir routinier, est rythmé par de nombreux défis lancés par les développeurs du jeu. Il y a environ un par mois, avec des ressources et d’autres avantages à gagner. Il y a également la mise en place de nouveautés, comme de nouveaux vaisseaux ou de nouvelles matières à découvrir. Le jeu est en développement constamment, ce qui est un gros point fort pour lui.  

 

Une vague réplique du jeu « O Game » ?

 

Si parmi vous quelques-uns connaissent le jeu en ligne O Game, vous constaterez qu’il s’agit quasiment de la même chose, mais en version application. Galaxy Empire a subi de nombreuses critiques à cause de ces très grosses similitudes. Je ne connaissais pas O Game, je me suis donc renseigné et beaucoup de joueurs disent que Galaxy Empire est une version plus ergonomique, mais moins aboutie que le jeu sur ordinateur. Il semblerait qu’O Game offre plus de fonctions, et donc plus de possibilités dans le jeu.

Pour ma part, je pense qu’on ne peut pas autant développer une application qu’un jeu en ligne. Le format de l’application implique forcément une capacité restreinte et donc des versions plus « light ». Après, je pense que c’est une question d’affinité. Je joue à Galaxy Empire parce qu’on m’y a invité et que ça m’a plu.

 

Quelques points négatifs tout de même :

 

L’application française est une adaptation du système anglophone et malheureusement, toutes les traductions sont faites par un traducteur automatique, ce qui donne des phrases qui ne sont malheureusement pas très françaises … Pour autant, rien de grave, les messages laissés par les développeurs sont quand même largement compréhensibles.

Un deuxième point négatif, et pas des moindres, vient du fait que le jeu dispose de plusieurs serveurs qui ne sont pas connectés entre eux. Les joueurs disposant de l’application sous iOs ne peuvent pas jouer avec les joueurs  sous Android. Les applications sont sous deux serveurs différents, ce qui est vraiment dommage. A mon avis, c’est le plus gros désavantage du jeu. J’aurai aimé jouer avec plusieurs membres de mon entourage, pour former une alliance plus grande, mais ce n’est pas possible ….

***

Vous l’avez compris, Galaxy Empire est une application qui demande encore quelques améliorations mais qui possède quand même de sérieux arguments pour bientôt faire de vous des addicts. Cela fait environ trois mois que nous jouons et nous sommes déjà classés 62ème dans le Top Alliance du jeu sur notre serveur. A seulement quatre joueurs, nous avons fait progresser notre niveau très vite et pour le moment, nous ne voyons toujours pas les limites du jeu, puisque de nouvelles possibilités nous sont offertes régulièrement. Si vous voulez rejoindre notre alliance, n’hésitez pas à me demander mon code de partage. Je serai très contente de vous accueillir parmi nous.  En tout cas, c’est une application que je ne suis pas prête de lâcher !

Allez-vous nous rejoindre ?

MA NOTE : 8/10

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• comme t avoir plus de ressource dans galaxy empire • darkmist galaxy empire • galaxy empire serveur Android et Apple • récupérer code invitation galaxy empire ou • jeux pc galaxy empire • galaxy empire cancer • Galaxy Empire (Deluxe) - iOS • nombre de niveau batiment galaxy empire • construire empire espace android gratuit • code galaxy empire •
Lucie


Dévoreuse de livres, TV Show addict, cinéphile, geekette, ... Magie, créatures bizarres et compagnie : mon truc, c'est le fantastique ! Si je pouvais, j'irai vivre au pays des elfes et je vous emmènerai tous avec moi ! :P


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

Lucie a écrit 23 articles pour vous.

Par • 8 mars 2013 dans Jeux vidéos, TechnoGeek


  1. le 20 mars 2013 à 11:34

    Quelle est le nom de ton alliance ?


    • le 22 mars 2013 à 13:04

      Mon alliance s’appelle « projet x ». =) Excuse-moi de te répondre si tard, je n’avais pas vu ton message. ^^

    • Surf22

      le 23 mars 2013 à 18:52

      je suis actuellement dans la 6ème alliance, si quelqu’un est tenté mon code de partage est le « 4d57g3e22″

  2. prout prout ma chère

    le 2 mai 2013 à 11:15

    dans quelle galaxy ?


    • le 12 juin 2013 à 12:24

      Nous sommes basés dans plusieurs galaxy. :)


  3. le 5 juin 2013 à 11:17

    j’ai supprimer l’appli sens faire exprai et je vourrai récupérer mon compte comment faire ?


    • le 12 juin 2013 à 12:20

      Supprimer l’appli ne veut pas forcément dire supprimer ses données. Il suffit de re-télécharger l’appli et de se connecter à son compte pour les récupérer. =)

      • Mickael

        le 25 janvier 2014 à 19:19

        J’ai eu le même problème et impossible de retrouver mon compte! mot de passe oublié!

  4. Kebekoi44

    le 11 juin 2013 à 12:08

    Larafale44 ???
    c’est toi qui a fait sa ?


    • le 12 juin 2013 à 12:18

      larafale44 est mon président oui :)

  5. zinga

    le 27 juin 2013 à 17:02

    bonjour,

    depuis aujourd’hui j’arrive pas à me connecter
    sur mon compte, à chaque fois il me demande le mot de passe, et il n’y a rien pour mettre le mot de passe. merci

  6. simo

    le 2 septembre 2013 à 13:44

    bjr
    j ai un probleme concernant alaince ,j arrive pas a inviter d autre person avec mon codede partage (
    60gb5d)
    merci d avance


  7. le 25 mars 2014 à 12:52

    bonjour a tous, ce jeux est super sympa mais c une arnaque je dirai meme que j’ai envie de les insultés, voila que j’ai bien avaner mon compte sur le nouveau serveur world, et puis ya la mise a jour passage a la verssion 1;9 et donc le compte est perdu pas moyen de retrouver mon ancien compte donc ce jeux c de la perte de temps

Reagir