"Les Anges Déchus : Finale" La fin d'une belle saga. + Concours

22/03/2013

81a5SNDjejL

Titre : Les anges déchus – Tome 4 : Finale

Auteur : Becca Fitzpatrick

Editeur : Le Masque

Prix : 17€

Parution : 7 novembre 2012

Nombre de pages : 402 pages

Genre : Fantastique, Romance

Résumé : En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

 

 

Le roman débute au lendemain de la mort de Hank, Nora est donc officiellement la nouvelle leadeuse de l’armée néphilims, bien que cette tache ne l’a réjouit pas. Mais bien qu’elle a été choisie par Hank pour lui succéder, son arrivée n’est pas approuvée par tout le monde. Sa relation avec Patch deviens un problème, une néphilim qui sort avec un déchu c’est très mal vu et lui enlève sa crédibilité auprès des Nephilims, Nora est donc tiraillée entre son serment fait à Hank et son amour pour Patch. 

 

Ce tome annonce de l’action à en pleuvoir, le dernier livre de la saga Les Anges Déchus n’est pas de tout repos. Nora au fil des romans a du apprendre à grandir plus vite qu’elle ne l’aurait voulu, on remarque dans son personnage, ainsi que dans ses relations qu’elle a muries, bien trop comparé au premier livre, les épreuves qu’elle a endurées lui on forgé davantage de caractère et l’ont rendu adulte malgré elle. 

 

Ce dernier tome est rempli de révélation, le suspens est bien gardé et l’auteur arrive à nous tenir en haleine tout au long du roman. Alors que dans le troisième tome la mort de Hank semblait avoir tout réglé, le pire reste encore à venir et Nora apprendra à faire face à des problèmes encore plus grands. 

 

Le Patch des débuts semble s’effacer au profit de Nora qui prend une place plus importante, notre ange déchu un peu Bad Boy s’est un peu trop radoucis au point d’en devenir un peu trop niais à mon gout, ses remarques cinglantes si particulières à son caractère m’ont énormément manqué dans ce roman. Le couple Nora/Patch semble inséparable, et pourtant je m’attendais à un peu plus de romance entre les deux protagonistes qui en si peu de temps de relation semble déjà vivre comme un vieux couple. 

 

Becca Fitzpatrick a vraiment une créativité débordante, et ce quatrième tome en témoignent, attendez-vous à être surpris, non seulement par les événements, mais également par les personnages. Ce dernier livre me laisse de nombreuses questions sur le bout de la langue, cet univers riche que l’auteur a créé permettrait une saga bien plus longue que quatre livres, l’épilogue ne donne pas toutes les réponses, et l’univers des anges déchus garde une part de mystère. 

 

Ce dernier tome clôture malgré tout avec brio cette magnifique saga, beaucoup d’action et de rebondissement au dépens parfois de la romance de Nora et Patch, mais l’histoire est bien construite et on se désole de ce défaut uniquement une fois le livre refermé. Les Anges déchus est une excellente saga comme on en voit si peu, que je vous recommande sincèrement. 

 

* * * * * * * * 

CONCOURS :

Les éditions du masque ont accepté en partenariat avec le blog de vous offrir 5 tomes  » Les Anges Déchus Finale  » ! Pour tenter de remporter le dernier livre de cette légendaire saga, il vous suffit d’aimer la page du blog sur Facebook ( lien ) et de partager le statut du concours ( lien ) Concours ouvert  à la France, la Belgique & la Suisse jusqu’au 5 Avril 2013 à 23h59 !

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Hello.

    Merci pour ce concours.

    Je ne connais pas du tout cette saga mais en lisant ton résumé,ma curiosité a été titillée.

    En plus,ce n'est pas le genre de romans que je lis d'habitude.

    J'ai envie de me faire ma propre opinion.


    Je participe et croise les doigts.
    Je suis abonnée sur HC : Lulu Vroumette

    J'aime ta page FB : Pincée de ciel M,où j'ai partagé ton concours


    Belle journée.
    Lucie

  2. coucou

    merci pour ce concours

    je participe avec grand plaisir

    je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof

    je partage ici

    https://www.facebook.com/sofcel.sof/posts/529242020452588

    encore merci
    a bientot
    mon mail amry1_6(at)hotmail.com

  3. Merci pour ce super concours, justement c'est pile le tome qu'il me manque ! J'ai hâte de me faire ma propre idée sur ce livre final :)

  4. Bonsoir,
    Merci pour ce beau concours.

  5. bonsoir, j'aimerais tenter aussi merci beaucoup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *