"Les Sims 3 - University" Un Add on qui peut mieux faire.

28/03/2013

J’ai eu l’occasion depuis le début du mois de tester le dernier add on du jeu des Sims 3 ! J’avais particulièrement apprecié les Sims 2 Academie et j’étais ravie de re découvrir cet add on dans la troisième version du jeu. Après plusieurs semaines de test, voyons ensemble mon avis sur Les Sims 3 University

 

Ce dernier add on s’inspire des campus américains qu’on peut retrouver à la télévision. Soyez donc prêt à rejoindre des fraternités en fonction de vos actions et votre réputation. Vous pourrez gravir les échelons du parfait Geek, du rebelle ou du populaire ! Une idée intéressante qui pousse encore plus loin les interactions entre les personnages du jeu. Vous pourrez consulter votre ascension dans votre fraternité à travers les réseaux sociaux à l’aide du smartphone dans le jeu. Ce téléphone dernière génération marque la possibilité d’un tas de nouveauté, comme la création d’un blog si vous le souhaitez ou l’inscription à des sites de rencontres ! A l’université vous pourrez faire la fête, soyez sur d’être invité quasiment tous les soirs à une beuverie dans une fraternité du coin ! Cet add on amène son lot de nouveau produit, notamment des objets de divertissement, comme le ping-pong, les jeux d’arcades, le bowling, le frisbee, les bombes de peintures ect …

 

 

En revanche qui dit université dit déménagement pour une ou deux semaines, malheureusement impossible d’instaurer à votre ville actuelle une université, vous devrez donc le temps de vos études vous éloignez de votre vie habituelle tout comme vous le feriez pour partir en vacance dans Destination Aventure, un petit moins selon moi, j’aurais préféré que l’université puisse être intégré au choix à la ville dans laquelle on joue. De plus pendant que vous serez à l’université, votre ville de base sera comme gelé, par exemple si vous partez à l’université en été et que vous obtenez votre diplôme en Hiver, lorsque vous retournerez dans votre ville principale vous serez à nouveau en été, un défaut selon moi.   J’ai trouvé dommage qu’une grande partie des cours du sims ne permettent pas d’interactions, on se retrouve a attendre que le temps passe, et ça rend le jeu parfois très long. Certains cours permettent des interactions, mais elles sont très limitées et pas très palpitantes.  

 

 

Vous pourrez rejoindre l’université à partir de jeune adulte. Il vous suffit de faire la demande d’inscription sur votre smartphone, ou vers l’ordinateur de la maison. Vous aurez un test d’aptitude a passer que la mascotte de l’université viendra vous apporter avec un kit de bienvenue, ce test vous permettra d’avoir une bourse ou des crédits gratuits. La réussite du test dépend de vos compétences et de l’expérience professionnelle. Les traits de caractère du Sim peuvent également rentrer en compte. Vous avez le choix entre étudier le commerce, les arts plastiques, la communication, sciences et médecines, technologie et éducation physique. Un trimestre de cours correspond à une semaine. Vous pouvez choisir de venir à l’université durant une ou deux semaines, et réitérer l’expérience plus tard si vous le souhaitez. La réussite de vos examens vous permettra de commencer dans la vie active à un niveau plus élevé, fini les débuts de carrière à l’échelon 0, vous commencerez directement au niveau 4 du boulot choisi avec une note de A à l’examen. Votre salaire sera également plus élevé une fois un diplôme en poche. 

 

 

 

En bonne fan des jeux PC Sims je suis ravie de découvrir des nouveautés pour jouer, cette extension est réussie dans son lot d’interaction qu’elle apporte en plus des avantages d’avoir un diplôme université pour la vie professionnelle du sims. On apprécie la vie sur le campus avec les défis, les fêtes trop arrosées et les fraternités, mais le fait que cet add on soit une ville annexe rend l’université bien trop optionnelle et menace de nous lasser trop rapidement. 

 
Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Bonsoir,


    J'avais une petite question : Je voulais savoir si ce nouvel add-on comportait une nouvelle ville?

    • Bonjour Julie,
      Non aucune nouvelle ville. Cet Add on ajoute une ville bonus ou tu te rends uniquement pour aller à l'université, comme les pays dans Destination Aventure.

  2. J'aime bien ce nouvel ad , pas forcement pour la vie universitaire qui me plaisait plus a l'epoque des sims 2 (meme si elle est tt de meme sympa)mais l'ajout des geek and co est plutot tres sympa et apporte pas mal de bonus .

    Par contre, j'aime nettement moins je gros bug que j'ai eut lors d'un depart a la fac ou deux sims on buggé sans aucune solution pour les debuggé (pas de reset ni autre), a ce que j'ai lu je suis pas la seule a avoir ce gros probleme qui plante litteralement des parties.

    Donc mon conseille tjs faire une deuxieme save avant le depart a l'université ...

    • J'ai eu des bugs récurrent pour ma part aux fêtes universitaire, des sims étaient bloqué entre deux étages du batiment et y sont resté le reste du temps que j'étais à l'université.

    • Sympa comme bug aussi !

    • Oui moi aussi, et c'est tout le temps comme ça . Quand mon sims va en cours aussi, il n'y a personne, ni professeur, ni eleves. Car ils sont tous bloqués quelque part. Ce qui rend l'add - on inutile presque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *