Sublimes Créatures : une légère déception | NiNeHank

NineHank est un blog culturel ouvert en mai 2010 par un couple de Geeks : Nine & Hank. Le temps a passé et seulement Nine est restée, accompagnée de plusieurs rédacteurs de qualités, elle vous propose presque quotidiennement des articles autour de l'univers de la littérature!

Sublimes Créatures : une légère déception

Jordan

Après avoir lu de nombreux avis positifs et négatifs à propos de Sublimes Créatures, j’ai hésité à aller le voir. Je n’avais pas lu le livre « 16 Lunes » dont le film s’est inspiré. J’ai finalement décidé de me laisser tenter par celui qu’on prénomme l’héritier de Twilight. Et pourtant ce que l’on peut dire, c’est qu’on est bien loin de l’histoire de Bella et Edward. Plus de vampire et de loup-garous, mais des enchanteurs.

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.

Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.

Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.

Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

 

 

Après avoir vu la bande-annonce, je n’étais pas très convaincue et j’avais peur de tomber sur un film avec une histoire plate, niaise et avec peu d’action. Malheureusement, c’est un peu ce qu’il s’est passé. Le film commence avec la voix off de Ethan Wate, le personnage principal du film, qui explique comment est sa vie dans sa ville de Caroline du Sud, supra catho où tout est prohibé.

La majeure promo du film s’est basée sur le fait que si on a aimé Twilight, on allait adorer Sublimes Créatures. Personnellement, j’ai adoré Twilight, mais je n’ai pas adoré Sublimes Créatures. L’histoire d’amour entre Ethan et Léna est encore plus niaise que celle de Bella et Edward au point d’en être exaspérant. Leur amour est au délà du simple coup de foudre, il est issu d’une malédiction qu’on subit leurs ancêtres. La première partie du film est intéressant, on découvre un univers original, des décors soignés et du mystère, mais la seconde partie du film tire en longueur et manque non seulement d’action, mais de contenu. 

Les deux acteurs principaux ne m’ont pas convaincue du tout, en particulier Alice Englert qui joue Lena. Je trouve leurs jeux d’acteurs surfaits et faux. Je ne sais pas si cela vient des doublages ou pas, mais les scènes tristes et de pleurs ne sont pas une réussite. De plus je trouve l’acteur qui joue Ethan bien trop vieux pour le rôle, Alden Ehrenreich a pourtant seulement 23 ans, mais il ne fait pas crédible dans la peau d’un adolescent de 17 ans. Dans ce film c’est les seconds rôles avec Jeremy Irons, Emma Thompson et Viola Davis qui sauvent la crédibilité du film. Alice & Alden n’ont pas une carrière cinématographique encore très grande comparée aux acteurs des seconds rôles, on ne peut donc s’attendre qu’à mieux pour la suite de Sublimes Créatures. 

L’univers qui se dégage du film est intéressant, quant au décor il est somptueux, on voit que l’aspect visuel a été travaillé. Les effets spéciaux sont agréablement réussis à l’exception d’une neige un peu douteuse. Le succès de 16 lunes semblait promettre un film à succès, mais bien que tous les ingrédients pour faire de Sublimes créatures le prochain Twilight il semblait manquait quelque chose. 

En relativisant Sublimes Créature reste  un bon film qu’on peut regarder sans problèmes, le scénario est intéressant et les décors magnifiques, mais les longueurs dont souffre le film ainsi que les jeux d’acteurs moyens ne font pas de Sublimes Créatures un film coup de coeur. En revanche il m’a donné envie de lire le livre  » 16 Lunes  » que je pense bientôt acheter et commencer. 

 

 

Les internautes qui ont trouvé cette page ont recherché :

• sublimes créatures suite film • sublime creature film gratuit • creature sublime • sublime créature film en entier • pas compris la fin sublime creature • film gratuit sublimes creature • regarder gratuitent le film sublimes creature en francais • sublimes créatures 1 film en entier gratuit • je n'ai pas compris la fin de sublime creatures • livre sublime creature avis •
Jordan


Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux :

Jordan a écrit 19 articles pour vous.

Par • 23 mars 2013 dans Cinéma

  1. amanite

    le 24 mars 2013 à 9:52

    c’est bien simple, je suis sortie avant la fin du film, tout ça c’est du réchauffé et niais, juste bon pour les ados, je me demande ce qu’emma thompson et jeremy irons viennent faire dans ce navet.

  2. Ophélie Feedback Baby

    le 25 mars 2013 à 14:11

    Moi c’est vraiment le côté « bisous », un peu trop présent à mon goût, qui a gâché mon plaisir. Et puis je ne me suis pas attachée aux personnages non plus : à dire vrai, il y a plein de moments où je n’ai pas compris l’enjeu réel de l’histoire. On dirait que tout s’enchaîne un peu n’importe comment ! Quand on n’a pas lu le livre, on a du mal à suivre le fil.

  3. Julia

    le 10 avril 2013 à 22:06

    J’ai trouvé le film pas trop mal si on oublie que c’est une adaptation, car honnêtement ils ont pris vraiment trop de liberté et le livre n’a pas du tout était respecté !!

  4. Damien

    le 26 avril 2013 à 22:11

    Quand on a pas lut les livres avant de regarder le films on peut voir que l’histoire est plus ou moins passionnante, mais ayant lut les livres par la suite, je trouve le film quasiment bidon, un peu comme l’adaptation du premier tome d’Eragon. Mais je ne serai pas contre une suite qui je l’espère, sera au plus proche de l’histoire de 17 Lunes.

  5. mimi

    le 9 mai 2013 à 13:59

    J ai lu les 4 tomes et franchement les acteurs ne correspondent pas aux personnages. Ou est passée tante marianne, et les tantes d’ethan???? J imaginais les personnages beaucoup plus beaux et captivants. Ce n’est pas du tout le cas. Le film part dans tous les sens. Heureusement que j’ai lu les livres. Tres déçue. Doit mieux faire pour le 2.

  6. s

    le 29 octobre 2013 à 10:52

    j ai vu le film mai j aimerai savoir si il y aura un deuxieme sublimes creaturs
    merci

Reagir