KOBO AURA : Une nouvelle liseuse éléctronique pour la FNAC.

27/05/2013

KOBO AURA

Depuis la KOBO Touch, la Fnac est devenue une référence niveau liseuse électronique. Depuis maintenant 10 jours, un nouvel e-reader a fait son apparition dans les boutiques du géant de la vente culturel. La KOBO Aura, une liseuse électronique dernier cri et puissante est disponible dans les magasins Fnac pour 169,90 euros.  

 

La KOBO Aura est composé d’un écran e-ink de 6,8″ avec une résolution HD de 1440×1080 ce qui represente 265dpi. ( La Kobo Glo était composée d’un écran d’une résolution de 1024×758 ) L’appareil mesure 128,3mm x 175,7mm x 11,7mm pour un poids de 240g. Le processeur de la nouvelle KOBO est de 1Ghz, quant à sa mémoire interne elle est de 4Go contre 2Go pour les précédentes versions KOBO. Le port mémoire MicroSD est toujours présente comme pour le Wifi, en revanche l’autonomie d’un mois pour les précédents appareils, est passé à 2 mois pour la KOBO Aura. La liseuse est toujours dotée de l’éclairage comme sa prédécesseure la Glo avec la technologie Comfortlight. 

 

Étant une adepte des liseuses électroniques, bien évidemment la KOBO Aura me donne envie, en revanche les lecteurs avaient tendance à freiner leurs envies de se procurer cette technologie de par le prix, et je trouve que la KOBO Aura est bien trop cher pour le public visé. Elle est certes plus puissante, un peu plus grande et a une meilleure résolution que la KOBO Glo, mais malheureusement ça ne justifiera pas l’écart de 40euros entre ces deux liseuses. 

 

Je vous laisse le lien vers une de mes vidéos qui vous explique les avantages et les inconvenients d’une liseuse electronique, avec une explication sur la différence de l’éclairage qu’on retrouve par exemple sur un smartphone et celui d’une liseuse. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

11 Comments

  1. La Glo et la Aura se valent-elle si on ne tient pas compte de la différence de prix ?! Si tu avais le choix, troquerais-tu ta Glo contre cette nouvelle liseuse ou resterais-tu avec ta Glo ?!

    • Si on me proposait d'échanger ma KOBO Glo contre la AURA déjà je dirais non, car je suis trop attaché à mes liseuses et que même si je passe au modèle supérieur, je garde les anciennes. :) Après clairement la AURA est certainement plus fluide, et la qualité de l'écran supérieur, mais est ce vraiment necessaire ? :) Je suis certaine que c'est une exellente liseuse, mais je pense qu'elle est un peu trop cher pour le public visé. :) Après je pense que je finirais par craquer et par me la procurer :)

    • Merci pour ta réponse.


      Comme première liseuse histoire de découvrir l'outil & de démarrer la lecture électronique, me recommanderais-tu la Glo ou cette nouvelle Aura ?!

    • Si tu as les moyens prends la Aura, mais clairement la GLO est AMPLEMENT suffisant :)

    • Peut-être qu'avec un peu de chance, je gagnerai ton concours sur youtube. J'y ai participé et depuis je croise les doigts. En tout cas, merci pour tous ces conseils. ;)

  2. Mouais, ça a l'air un bon bidon leurs arguments, j'ai la Glo, je vois pas de raisons d'acheter celle là, la mienne me suffit amplement, puis pour lire 4Go il faut une vie oui !!!

  3. C'est loin d'être mon budget :s pour ça que je comptais un peu sur le concours que t'as fait sur youtube pour tenter le coup ! D'ici là à ce que j'achète, ça se sera démocratisé donc le prix sera plus intéressant pour moi !

  4. Les Kobo Aura et plus encore Aura HD sont de beaux joujoux !
    Superbe finition, un écran top qualité !
    Le hic, comme tu dis ; le prix !!!!

    Pour ceux qui compte lire des mangas, moins cher que la version papier, c'est une bonne idée.
    Elle peut aussi s'adresser à ceux dont la vue a quelque peu baissé, pour avoir une typo plus grande.Autrement, pour ceux qui veulent simplement lire, les Kobo Mini et Touch sont suffisantes.

  5. vous m'avez conquise je crois bien que je vais me prendre la kobo glo. mon choix est parce que je manque énormément de place a la maison et mon copain commence a plus savoir ou mettre tout mes bouquins. en tous cas très contente d’être tomber sur ta page youtube et ton blog Nine car j'aime beaucoup tout le boulot que tu fais pour nous. bisou

  6. Bonjour. Apres avoir été fermement contre les liseuses parce que j'etais tres attachée a la valeur du livre papier je me penche de plus en plus sur le sujet. Tu parles dans cet article de la aura hd mais sur le site de la fnac il y a la kobo aura 6 pouce avec éclairage a 130 euros. Il me semble que c'est le meme prix que la glo qui n'est plus sur le site. L'as tu testé, qu'en penses tu?
    De meme je me pose la question de l'utilité de l'eclairage. Du coup j'hesite entre kobo touch et aura....

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *