Console de jeux : Souris ou manette ?

04/05/2013

La majorité des personnes qui jouent sur console utilise des manettes. Et pourtant vous pouvez avoir plus de précisions en jouant avec une souris. Alors que beaucoup de personnes pensent cela impossible, sachez qu’il existe des souris gamer pour console, elles sont parfaitement adaptées et ne sont pas extrêmement plus cher qu’une manette. Voyons ensemble à quoi ressemble la souris Aimon XB  Elite V.

 

Une souris est généralement plus sensible qu’une manette, donc si vous jouez à des jeux de FPS vous serez agréablement surpris d’avoir des résultats bien meilleurs et bien plus précis. Il faut néanmoins un temps d’adaptation, car tant de précision, ça peut faire bizarre au début, mais au bout de plusieurs parties vous serez déjà à l’aise avec votre nouvel allié.

 

Ce nouvel outil est un véritable hybride entre la manette et la souris gamer, de quoi faire des heureux ! La Aimon XB Elite V est fournie avec un câble permettant de connecter une manette filaire au dongle, vous avez une souris Laser, une sorte de Nunchuck comme sur la Wii, un adaptateur USB qui servira de récepteur, et bien entendu le manuel d’utilisation. Pour pouvoir brancher votre souris, il vous faudra en revanche une manette FILAIRE absolument. 

 

La prise en main de la souris est sympa, l’ergonomie est bien pensée. Les boutons sont bien positionnés et on se familiarise finalement assez vite avec le bolide.  La première génération de la Aimon XB Elite V ne prenait pas en compte le casque et le micro, un gros moins pour les gameurs pipelettes, mais cet inconvénient est mis au placard avec la nouvelle génération qui permet enfin de jouer avec la souris et son casque ! 

 

Je conseille fortement  L’Aimon XB Elite V pour les gros joueurs de FPS. En effet je ne trouve pas personnellement l’utilisation d’une souris indispensable pour les autres jeux. Mais pour les fans de Call Of, Battlefield vous découvrirez une nouvelle façon de jouer encore plus performante ! Son prix n’est pas excessif puisqu’il se situe entre 50 et 60 euros, et la qualité est réellement au rendez-vous ! 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
0 I like it
0 I don't like it

4 Comments

  1. Personnellement je suis une grande fan de la marque Razer ! J'ai une souri de leur marque est elle est excellente !

    Celle que tu présente à l'air pas mal mais je n'aime pas trop la grosse clé usb récepteur ... si on joue sur un pc portable c'est pas forcément pratique.

  2. Je jouais il a quelque temps au FPS (COD, BF3, Crysis, CS:GO),Je préfère la souris qui est plus précis est plus rapide (je joue en 6400 Dpi). J'ai pus testé beaucoup de marques, mais je reste attacher à Roccat, razer et cyborg. Actuellement j'ai une RAT 7 Contagion de Cyborg. Mais vus que j'ai arrêté la compétition sur les FPS, voila elle n'est plus très adapter.

  3. Mon frère a le même genre de souris que toi mais pour PS3 et depuis je ne l'ai plus jamais vu toucher une manette, je pense que la conclusion est claire :)

  4. Je joue à la sourie sur l'ordi avec une roccat je joue comme jeu des fois des fps sur l'ordi et ce pas malle mais chez chame et saille sur la consoles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *