CAPTURE -LA NOUVELLE TV RÉALITÉ INSPIRÉE DES HUNGER GAMES

27/08/2013

130827053739536952

En grand fan de Hunger Games, et, après avoir vu la bande annonce de Capture, c’est bien évidemment que j’ai commencé cette nouvelle série/télé réalite. Le concept est simple. 12 équipes de 2 sont lâchés dans une arène avec toujours une équipe devant traquer les autres. Après avoir vu les 4 premiers épisodes disponibles, je peux vous dire que cette émission est un mélange entre Koh-Lanta et Hunger Games.

 

À chaque début d’épisode, les 12 équipes de 2 sont placées dans des plateformes au milieu de l’arène (une forêt). Une équipe est tirée au hasard et se voit donner des « balises » électroniques leur servant à « capturer » les autres équipes. Pour les capturer, ils doivent « coller » cette balise dans le dos d’un candidat. Chaque personne dispose d’un plan électronique sur leur poignet leur servant à savoir où ils sont dans l’arène. Si une équipe ne bouge pas de place pendant 3 minutes, ils seront visibles dans le plan des traqueurs.

 

 

Les traqueurs ont deux jours pour capturer deux équipes. Contrairement aux Hunger Games l’élimination est un vote et non un meurtre. Si les traqueurs capturent deux équipes, ils ne seront pas « nominés », s’ils en capturent une, ils seront nominés face à l’autre équipe et s’ils n’attrapent personne, ils sont directement éliminés.

 

Des points de stratégie et d’avantages (Nourriture, sabotage d’une autre équipe..) sont quelques fois visibles dans le plan des candidats, mais cela est certaines fois un piège puisque les traqueurs savent aussi où se trouvent ces endroits. Les candidats n’ont pas à dormir dans la forêt, mais ils se retrouvent au « village » (c’est un endroit en plein air où il n’y a que des lits superposés et des feux de camps) et n’ont pas non plus à chasser; leur seule nourriture, en dehors des points d’avantages, est donnée en fonction de leur poids.

 

L’équipe gagnante gagnera 250 000$.

 

 

Pour l’instant, j’aime vraiment beaucoup cette télé-réalité. On se croirait vraiment dans les Hunger Games, mais les meurtres et combats en moins. Cependant, l’aspect truqué des télés-réalités sont certaines fois flagrantes tellement ce qui se passe est gros, mais passé ce fait, c’est une émission originale et vraiment agréable à regarder.

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Bonjour bonjouuur. ^^
    J'ai trop envie de regarder cette série, je voulais savoir où as-tu pu voir les épisodes ? Voilà voilà, merci d'avance. (:

    • Tu peux les voir ici : http://www.cokeandpopcorn.info/category/c/capture/ mais c'est en VO. :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *