Spartacus legends : Tristesse et ennui

02/08/2013

spartacus-legends1

L’une des surprises de ce mois-ci, Spartacus legends, débarque sur Xbox 360 en Free2Play.  Entièrement gratuit pour les utilisateurs Gold ce petit jeu nous replonge dans l’univers de Spartacus, inspiré par la série TV sortie en 2010. Contrairement à son nom nous ne jouons pas le rôle du légendaire thrace esclave rebelle, mais sommes dans la peau d’un laniste (Manager de gladiateurs en gros).  Le but de ce jeu est de faire raqué le joueur, comme tout bon Free to play qui se respecte me direz vous, mais là on va loin à 20 euros la paire de jambières c’est nous prendre pour des cons. Il est cependant permis au joueur qui ne veut pas s’acquitter de sa bourse de jouer à peu près normalement, heureusement.

 

 

Le jeu se déroule dans la ville de Capoue, le concept est assez intéressant, car il est possible de se balader dans différents quartiers, d’arène en arène et la difficulté est proportionnelle à l’avancement dans le jeu. Il est possible de recruter des gladiateurs spécialisés dans différents types d’armes. Double épée, dague, bouclier, marteau de combat, lance, trident. Nos gladiateurs doivent donc se battre et le gameplay est assez simpliste, rien d’original : coup normal, coup puissant, esquive, parade, taunt etc… Le jeu tente de nous amener vers l’apprentissage de technique d’esquives, de roulades au sol etc… malheureusement en spammant X  comme un forcené je fais mouche à chaque fois. 

 

 

Graphiquement, Spartacus legends n’est pas digne d’une console next gen et ressemble plus à un jeu de Wii qu’à un jeu de Xbox 360. La musique est tout le temps la même et le tout devient lassant au bout d’une dizaine de minutes. le seul point positif pour moi est la présence des personnages de la série en tant que « boss » et ils sont assez bien fait, je parle en tant que fan, mais je pense que les autres joueurs s’en moquent. Mais en faite, quel est le but de Spartacus legends ? Ramasser de l’argent pour acheter de l’équipement ou recruter des gladiateurs et gagner des « points » de renommés afin de levelup et ainsi débloquer tel ou tel truc (des points d’xp en gros)…

 

 

le mode live ne présente aucun intérêt puisque le lag rend le combat impossible. Je donne une série de coup et l’adversaire se les prend 2 secondes plus tard, ce qui est assez fun d’ailleurs, car j’entends souvent rager au micro.  Bref si vous avez au moins déjà joué à un jeu de combat sur console, alors passez votre chemin, Spartacus legends vous fera plus rire qu’autre chose.

 

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *