Théâtre : The Cripple of Inishman avec Daniel Radcliffe

23/08/2013

The Cripple of Inishman‘ est la pièce que présente en ce moment la MICHAEL GRANDAGE COMPANY, écrite par Martin McDonagh, la presse mondiale en à beaucoup parler, car le rôle principal Billy est tenu par Daniel Radcliffe, connut pour avoir joué Harry Potter.

 

Très grande fan de théâtre, je n’étais pas encore allée voir de pièce à Londres, considérée comme la seconde ville la plus importante au niveau théâtral après Broadway, il était tant que j’y aille. La pièce où joue Daniel Radcliffe a donc été une parfaite occasion. Nous avons dû avec des amis réserver 1 an et deux mois à l’avance. Le prix élevé 56 £ ne nous a pas vraiment effrayés, après tout à Broadway c’est le double donc…. En réservant aussi tôt nous avons pu bénéficier de place de choix, car nous étions au troisième rang au milieu, parfait pour voir la pièce et pour voir de ‘près’ notre cher Daniel donc. Comme beaucoup je savais déjà que Daniel avait joué dans deux autres pièces, ‘Equus‘, très médiatisé, car il y apparaissait nu, ainsi que ‘How to succeed in business without really trying‘, une comédie musicale. La question était donc joue-t-il aussi bien que cela…. ?

 

Finalement le soir de représentation est arrivé, le 17 août 2013. Après nous être préparés, jolie robe, coiffure, et maquillage du soir, nous y sommes enfin allés.

 

 

19h30, les dernières personnes rentrent, la lumière s’éteint, le rideau se lève, une première femme, âgée, apparaît, puis une deuxième, cinq minutes après le début de la pièce Daniel Radcliffe arrive enfin, et là grande surprise, il joue un handicapé, une jambe qui ne se plie pas, et un bras recroquevillé, la pièce s’enchaîne, entre rire, et drame, la pièce raconte l’histoire de Billy, un handicapé irlandais, orphelin, qui veut devenir acteur à Hollywood, on ne fait que rigoler, et pourtant, certain moment sont très triste, mais juste assez pour que ça ne deviennent pas un vaudeville, pile comme il faut pour que tout soit parfait. Après 2h30 de jeu, dont un quart d’heure d’entracte, la pièce est terminée. Première réaction ? Standing Ovation. La performance de Radcliffe est incroyable, mais pas que la sienne. Tous les acteurs sur scène sont incroyables, beaucoup ne font que de parler de Daniel Radcliffe, et pourtant ils sont tous aussi incroyables les uns que les autres. Résultat des courses, avec mes amies nous sommes toutes étonnés. On peut maintenant le dire, à tous ceux qui critiquent, qui ne savent pas, Daniel Radcliffe joue merveilleusement bien! Et les acteurs qui l’entourent n’ont pas à rougir de leur performance !

 

 

Après la pièce comme beaucoup nous nous sommes dirigés vers la ‘Stage Door’ où Daniel Radcliffe signe des autographes, là un monde de fou y est déjà présent, à force d’expérience dans les avant-premières nous parvenons à arriver au cinquième rang, et là aussi incroyable que cela pouvait être des ‘groupies’ de Daniel Radcliffe se sont mis à siffler les acteurs de la pièce, car ils attendaient seulement Daniel. J’aimerais donc faire passer un message à ces personnes-là :

 

Vous n’avez aucun respect pour ces acteurs, ils ne sont peut-être pas aussi connus, mais ont autant de talent, et vous n’avez nullement le droit de les siffler. Je tiens à rester polie donc je ne dirais rien de plus, mais je n’en pense pas moins !

 

Daniel Radcliffe est bien sûr venu signer, il est resté pas mal de temps, et comme toujours a été très gentil, mais le pire n’était pas arriver, comme nous savions qu’il sortait de l’autre côté nous avons décider d’y aller, et là effarement total. Encore des groupies et des fous partout. Vigile, mouvement de foule, Daniel est obligé de sortir en courant dans sa voiture noire, les fans sont partout, ils le harcèlent totalement, la voiture part en trombe. La scène ressemble à un film, on dirait des gamins de 15 ans devant Justin Bieber, et c’est comme ça tous les soirs…

 

J’ai personnellement regretté d’aller le voir sortir pour rejoindre sa voiture, car je me suis sentie très mal après avoir vu toutes ses personnes lui courant après…

 

Je conclurais par dire que Daniel Radcliffe a énormément de talent, et que je n’hésiterais pas à retourner voir ses autres pièces, mais si sa performance est aussi bien c’est aussi grâces aux autres acteurs qui sont vraiment extraordinaires, sans oublier l’histoire, remplie de rebondissement, la seule chose que je pourrais rajouter est qu’il serait vraiment parfait qu’il y est des pièces comme cela en France, en tout cas je n’en avais encore jamais vue de cette qualité-là. Et c’est donc pour cela que comme tous les critiques je mets la note maximale.

 

NOTE : 10/10

Moi c’est Sarah véritable Potterhead, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique, ainsi qu’au cinéma et au théâtre. Cinéphile dans l’âme, et geek sur les bords, je peux passer des heures sur mon ordinateur. Vraie rêveuse, j’aime voyager, et les nouvelles aventures.
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Jalouse je suis ! Je voulais aller voir la pièce mais les représentations s'arrêtent juste avant que j'arrive à Londres.. tant pis ! En tout cas l'histoire avait l'aire très sympa et si c'est bien joué, que demander de plus ;)

  2. J'ai beaucoup de mal avec Radcliffe ; je trouve qu'il joue comme une quiche. Je ne l'ai vu que dans les Harry Potter, où je lui pardonne son manque de talent pour les trois premiers films (il était petit quand même) ; et dans La Dame Blanche (que j'ai trouvé totalement navesque). Ceci dit, je suis persuadée qu'il peut faire mieux selon par qui il est dirigé et je te crois quand tu dis qu'il joue très bien sur scène. Mais comme je n'aurai pas l'occasion de voir la pièce, j'attends avec impatience qu'il remonte dans mon estime au cinéma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *