Mon Voyage à Londres - Impressions et Conseils.

21/09/2013

Je suis rentrée de Londres il y a bientôt un mois et j’ai décidé de vous faire un petit bilan de mes impressions avec quelques petits conseils qui pourrait vous être utile. Retrouvez donc dans cet article des informations sur les Studios Harry Potter, le lieu de tournage de Misfits, le cimetière de Highgate, Camden Town, Greenwich et plus encore ! 

 

– EasyHotel Ear’ls Court :

Cet hôtel est en soi très bien, bien situé, propre, un personnel accueillant et agréable, des prix très bas. Afin d’économiser au maximum nous avions pris une chambre small sans fenêtre, et clairement c’est vraiment très très très petit. Par exemple on ne pouvait pas ouvrir la porte d’entrée et la porte de la salle de bain en même temps, et on tenait tout juste debout à deux dans la chambre …. Je vous laisse imaginer la galère avec les valises. Si vous restez qu’une ou deux nuits c’est amplement suffisant, mais au-delà ça devient un peu étouffant. Je pense que la prochaine fois je prendrais une chambre avec fenêtre et un peu plus grande quitte à payer un peu plus cher. 

 

– Le Quartier Earl’s court

Ce quartier est vraiment très sympa, il est vivant, il y a même une sorte de « discothèque » pas mal dans le coin, il y a des bureaux de change, des supérettes, un Starbuck, un McDo, un Burger King, un Subway, un GBK, et encore plus. La station de métro dessert 3 lignes de métro, Piccadily Line, District Line et Circle Line. C’est un quartier animé, mais calme malgré tout, parfait pour y séjourner !

 

– Aeroport d’Heathrow 

La station de métro d’Earl’s court se situe à 35min en métro sans changement de l’aéroport d’Heathrow, ce qui est franchement très très très pratique ! Sur le site il est marqué qu’il faut arriver 2 h avant à l’aéroport pour un vol européen, honnêtement nous sommes arrivés à 15h40 pour un départ à 17h15 et on a poiroté une demi-heure à ne rien faire dans l’aéroport, donc 2 h c’est vraiment beaucoup selon moi. 

 

– Changer son argent 

Durant mon séjour le bureau de change le plus intéressant que j’ai trouvait était à Oxford Street, je ne me souviens pas lequel, mais vous en avez plein, regardez les prix qu’il propose et choisissait le plus intéressant. Après honnêtement je vous recommande d’appeler votre banque avant de partir et de demander le taux de change qu’ils pratiquent, en général c’est bien plus intéressant de faire un gros retrait que de changer du liquide sur place, ce que j’ai fait, j’ai uniquement changé un peu de monnaie à la fin de mon séjour. 

 

– Les Studios Harry Potter

Je vous recommande fortement de réserver vos billets à l’avance, sinon vous risquez de vous retrouver sans ticket du tout ! Il m’est arrivé une boulette avec mes tickets, je me suis prise trop tard pour commander mes places sur le site des Studios, j’ai donc fouillé sur internet et j’ai trouvé des places sur Expedia pour les studios Harry Potter avec Golden Tour, c’est une compagnie qui s’occupe de faire des sorties thématiques en bus dans la capitale, je trouve leurs prix excessifs, comptait 70euros par personne pour l’entrée aux Studios plus le trajet en bus, alors que si vous y allez en train ET que vous achetez vos billets sur le site des Studios vous en aurez par personne pour moins de 50 euros !

 

 

Bref, pour l’anecdote je me rends le jour J dans les bureaux Golden Tour et la on me dit que je ne suis pas sur la liste, je leurs montres mes tickets, je leurs dis que j’ai été débitée. Ils appellent donc Expedia, et la on m’informe qu’expédia m’a envoyé un email me disant que finalement c’était complet et il me proposait une autre date, sauf qu’à Londres je n’avais pas internet, donc je n’ai pas pu voir cet email, et que la date en question qu’on me proposait ne me convenait pas, car je n’étais plus à Londres à ce moment-là.

 

 

La femme de Golden Tour n’essaye même pas de nous aider, elle nous dit clairement qu’on a cas appeler les Studios pour acheter des places, on lui explique que c’est complet aussi et qu’on est venu à Londres exprès pour ça, elle à l’air d’en avoir rien à faire, je lui demande gentiment si elle peut appeler les studios pour nous qu’elle arrivera mieux à expliquer la situation que nous et que peut être on pourrait avoir des tickets, elle refuse, je garde mon sang-froid et on part bien énervé.  Finalement j’appelle les Studios, j’explique la situation, on tombe sur un gas adorable qui nous propose des tickets pour le lendemain matin, sur le coup j’ai cru que j’allais pleurer. J’appelle ensuite expédia pour demander un remboursement même si sur mon ticket c’est marqué non remboursable, je tombe sur un gas plutôt sympa, mais les procédures de remboursement ça prend dix ans, donc je reste au téléphone presque 30 min, au final on me rembourse, mais je me tape un hors forfait de 40 euros. 

 

 

Morale de l’histoire je vous recommande à 1000% d’acheter tôt vos tickets sur le site des Studios et d’y aller par VOS PROPRES MOYENS, c’est vraiment très simple et ça vous évitera des problèmes de gestion comme nous avons subis. Pour aller aux Studios c’est tellement facile, il vous suffit de prendre le train à Euston jusqu’à Watford Junction, c’est rapide ça met 20min, ensuite devant la gare vous avez une gare routière avec des bus Harry Potter qui vous attendent pour vous mener aux Studios, c’est simple comme ce n’est pas permis, et ça vous reviendra bien moins cher, l’économie réalisée vous permettra de vous faire plaisir aux Studios, car les souvenirs sont vraiment très chers là-bas. 

 

 

Comptez sur place 3 h pour bien profiter, nous avions quelque chose de prévue l’après-midi du coup nous avons fait les studios en 2 h 30 et honnêtement je n’aurais pas craché sur 30min supplémentaires. 

 

Shopping :

Vous avez deux grands centres commerciaux aux abords de Londres, celui de Sheperd Bush et celui de Stratford, les deux sont des Westfield.  Je vous recommande 1000 fois celui de Stratford, il est beaucoup plus grand, il est même énormissime et vous sortez du métro directement devant les portes du centre commercial, chose très pratique ! Inutile de faire les deux, les boutiques sont quasiment les mêmes dans les deux, vous aurez juste plus de choix à Stratford et vous aurez même une boutique Victoria Secret 😉 Honnêtement si vous allez à Stratford il est même presque inutile de faire Oxford Street. 

 

Lieu de Tournage de Misfits :

Honnêtement, c’est un peu long pour nous y rendre et à part le lieu de Tournage il n’y a absolument rien à voir dans ce quartier, il semble même craignos, quand on est sorti du bus on a un peu flippé & on s’est demandé ou on était tombé. Nous avons mis 1h30 pour s’y rendre entre le métro et le bus. Pour demander votre route il suffit de dire que vous cherchez le lac South Mere  à Thamesmead 🙂 

 

Cimetière Highgate :

C’est vraiment un très beau cimetière, celui qui se situe à l’Ouest on ne peut y rentrer qu’avec une visite guidée et vous devrez compter 12£, pour le cimetière Est l’entrée est à 4£ et vous pouvez le visiter seul. Personnellement après avoir visité le cimetière Ouest on nous a laissé visiter le cimetière Est gratuitement. Si vous ne comprenez pas un minimum l’anglais passé votre chemin, la visite vous semblera longue, le guide vous raconte plein d’anecdotes sur l’histoire du cimetière et sur certaines tombes. La visite se fait par petit comité, nous devions être 10 maximums. 

  

The Hunterian Museum :

Ce musée gratuit est très intéressant à faire, mais attention âme sensible s’abstenir, vous y trouverez de tout, et ça peu parfois vous remuer l’estomac ! Vous y trouverez des tas de bocaux pleins de formol avec des choses parfois un peu glauque dedans, vous trouverez même des squelettes de foetus, des photos des premières chirurgies très souvent ratées et horrible à voir et vraiment des tas d’autres choses. 

 

Greenwich

C’est vraiment un quartier très sympa, vous y trouverez le musée de la marine, ainsi que le méridien de Greenwich, c’est vraiment un très bel endroit, en plus vous avez également le Greenwich Market qui est sympa à faire, mais assez petit. J’y ai trouvé des librairies qui vendent des livres d’occasion ainsi qu’un stand dans le Market qui proposaient également des livres de seconde main, pour 7,5£ j’ai eu la trilogie complète de Fifty Shades en parfait état !

 

Camden Town :

Ce quartier est mon préféré de tous à Londres, à chaque fois je m’y rends plusieurs fois et c’est l’endroit que je regrette le plus de quitter quand je rentre en France. Cette année en plus nous avons pu rencontrer des gens vraiment sympa sur place et avec qui nous avons gardé contact. C’est pour moi le meilleur endroit pour faire du shopping, vous y trouverez de tout à des prix intéressants, et vous trouverez vraiment des choses originales que vous ne trouverez pas ailleurs !!

 

Avec le temps je connais relativement bien Londres,

donc si vous avez des questions je serais très heureuse de vous

répondre et de vous aidez dans l’élaboration de votre voyage. 

 

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
1 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Merci des ces infos cela répond à ma demande de la dernière fois (sur votre post d'avant depart) quant au trajet en train pour le Warner Bros Studio Tour. Ayant déjà été au Highgate Cemetery cette fois ci nous irons à Abney Cemetery

  2. Ca me donne envie de retourner à Londres, tant de choses que nous n'avons pas pu faire lors de notre 1er week end là bas!

  3. Je suis d'accord avec toi, le quartier d'Earl's Court est très pratique, tout à portée de la main et transports en commun faciles. Shepherd Bush est beaucoup plus près que Stratford. Il y a aussi un VS sur New Bond st. à 2 pas d'Oxford St.

  4. J'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble Londres, mais ce que j'ai préféré c'est de pouvoir me promener dans le calme à Greenwich, sur la colline et dans le parc royal, une bonne petite pause loin de l'agitation du centre :)

  5. Bonjour, je pars sur Londres en avril, et comme too : les warnerbrosstudio d'Harry, incontournable pour moi ! Et comme tu l'as expliqué RIEN ne vaut de partir avec ses propres moyens de Euston Station !
    J'ai une question par contre pour le change euro/pounds, j'ai lu sur les forums que les boutiques sur Oxford Street avaient des taux intéressants. Est-ce vrai ? Peux-tu m'en conseiller ?
    Merci d'avance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *