Insaisissables - "Plus vous croirez en voir, plus vous vous ferez avoir"

04/09/2013

affiche.Insaisissables.53164

Titre : Insaisissables

Réalisateur : Louis Leterrier

Avec : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, …

Genre : Thriller, Policier, Action

Durée : 1h56

Nationalité : Américain

Sortie : 31 juillet 2013

Synopsis : « Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

 

 

Insaisissables semblait être le nouveau phénomène cinématographique sur la toile. Après n’avoir entendu que d’excellents avis dessus et après avoir vu la bande annonce qui promettait un film spectaculaire, c’est tout naturellement que je suis allé voir ce film, qui a été, un de mes plus gros coups de coeur.

 

Le film commence sur la « présentation » des quatre magiciens. On voit les tours et capacités de chaqun des magiciens, et on s’aperçoit vite qu’ils sont tous différents. Tout commence en fait, lorsqu’un homme avec une capuche noire, leur donne rendez-vous grâce à une carte de tarot, dans un appartement à New York où des plans concernant des tours les attendent. Ces tours : braquer des banques pour redonner l’argent.

 

Les tours de magie sont réalisés de façon tellement réaliste qu’on se demande s’il n’y a pas de surnaturel derrière tout ça alors que non. On ne reste pas sur notre faim concernant leurs spectacles car les scénaristes ont trouvé une façon super originale de nous révéler comment tout ceci a été préparé. On pourrait penser que découvrir le « truc » pourrait enlever de la magie au film, mais au contraire, on ne ressent pas de frustration et on est encore plus admiratifs devant ce qu’ils ont réussi à faire et de la façon dont tout ça a été préparé car tout ce spectacle aurait pu être réel.

 

Dans ce film, on retrouve de l’action, du mystère et même un peu de romance. L’élément créant le mystère est « l’Oeil » et j’avoue ne pas avoir compris grand chose à propos de cet légende (ou pas, vu que je n’ai pas trop compris) et je pense que je vais devoir revoir ce film plusieurs fois avant de comprendre.

 

Afin d’écrire une chronique juste, j’ai essayé de trouver des points négatifs à ce film, mais en vain, car il comporte vraiment tout ce dont on peut attendre d’un film. Insaisissables fait maintenant parti de mes films coups de coeurs et préféré.

Jordan, jeune vampire nouveau-né, j’attends toujours ma lettre d’admission pour Poudlard. Cinéaddict et accro aux séries TV, j’essaie de tuer le temps en lisant et geekant sur mon PC.
0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Comme toi j'ai adoré ♥
    Seulement, mon homme a voulu donné un mauvais point, en effet, la fin est un peu tiré par les cheveux et quand on repense au film en sachant qui est l'Oeuil, on se dit qu'il y a un problème :p

    Mais non, il est quand même hyper cool !

  2. J'ai adoré aussi :D Faut dire que le casting est parfait !

  3. bonjour, merci pour ton point de vue. déjà en voyant la bande annonce je me suis dit pourquoi pas mais maintenant je suis sur je dois le voir
    merci beaucoup

  4. J'ai adoré ce film ! Beaucoup de gens m'ont dit "non mais la fin c'est prévisible". Je n'ai pas du tout trouvé. Vivement la suite maintenant ;)

  5. Je suis complètement d'accord avec toi, comment trouver des points négatif alors que ce film est parfait ? :D

  6. Je l'ai également vu et je dois dire que je le place à une hauteur ! Pour moi, c'est un de mes films favoris. Il mélange du suspense et tellement de choses ! On a pas l'impression, en ressortant d'avoir gaspiller notre argent pour rien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *